Follow:
DIARY

Cinq coups de coeur #4

Baguette à bicyclette

1# Se faire livrer le petit déjeuner à domicile avec Baguette à Bicyclette

Un samedi matin, un rayon de soleil traverse la fenêtre. C’est le week-end, vous avez pu faire une petite grasse matinée et c’est l’heure de se faire plaisir avec un bon petit déjeuner à base de viennoiseries et de pain frais du matin. Vous visualisez ? Et tout ça sans sortir de chez soi, le BONHEUR ! C’est un peu ce que j’ai ressenti Samedi dernier quand j’ai reçu une baguette fraiche et un croissant au réveil grâce à Baguette à Bicyclette, un tout nouveau service de livraison à domicile de petits-déjeuners sur Lyon et sa région.

Le concept ? Vous sélectionnez sur le site internet les produits de votre choix (pain, jus de fruits, viennoiseries, confitures …) parmi une large sélection. Vous choisissez une date et un créneau de livraison et hop votre petit déjeuner à domicile est prêt ! Baguette à Bicyclette livre 7j/7 de 6h45 à 9h et 10h le week-end. Vous payez à la réception de la livraison.

Pour un aspect écologique, vos commandes vous sont livrées en vélo dans l’ensemble de la ville de Lyon, de Caluire-et-Cuire et Villeurbanne. Pour ces zones là il n’y a aucun montant minimum de commande, pour les autres le montant minimum est de 20€. Ce que je trouve cool, au delà du fait de se faire plaisir à soi c’est aussi de pouvoir faire plaisir à son entourage ! Une livraison spéciale pour la fête des pères, pour faire plaisir à une copine ou encore faire une surprise à son cher et tendre … Le petit + ? Baguette à Bicyclette pense à tout le monde et propose des pains bio et sans gluten.

Les prix sont plus élevés qu’en boulangerie mais la livraison est comptée dedans, vous n’aurez donc pas de supplément. La baguette était bonne et croustillante, le croissant plutôt bon aussi. En bref, un nouveau service lyonnais bien sympa à faire connaître ! Et pour pouvoir les aider à grandir, je vous met ici le lien de leur campagne Kiss Kiss Bank Bank, il reste encore une vingtaine de jours pour atteindre la somme nécessaire à l’achat de deux vélos électriques !

Chandeliers Rosalind Stella and Dot

2# Ma nouvelle paire de boucles d’oreilles modulables Stella & Dot

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir en Instastory que j’ai participé il y a quelques semaines à un brunch Stella & Dot au Mama Shelter de Lyon. Stella & Dot pour celles qui ne connaissent pas, c’est une marque américaine de bijoux fantaisies. Leurs produits sont très tendances et on peut se les procurer au choix sur leur site, ou alors lors d’une soirée organisée avec une Stylist de la marque. La marque fonctionne sur le principe des réunions Tupperware : une Styliste qui présente la marque et les bijoux, une hôtesse et ses invitées.

Si vous cherchez une Stylist sur Lyon ou que vous avez besoin de plus d’infos, je vous renvoie vers ma copine blogueuse Roxane qui est Stylist chez Stella & Dot. J’ai complètement craqué pour ma part sur cette paire de boucles d’oreilles modulables au doux nom de Rosalind. Je vous l’expliquais en Instastory, cette paire peut se porter de multiples façon grâce à des petits crochets derrière chaque pièce de la boucle, qui permettent de les porter de façon simple avec juste la partie haute, ou alors les deux arcs sans le pompon, un arc et le pompon ou entière avec les deux arcs et le pompon. Plutôt cool non ?

Shopper les chandeliers Rosalind* Stella & Dot – 69€

Peinture sur meuble Libéron

3# Customiser des bols en bois avec la peinture Libéron

Quand viens l’été j’aime bien me lancer dans des petits projets DIY. L’année dernière je vous avais d’ailleurs fait un article sur comment relooker un meuble ancien. La marque de peinture Libéron m’a envoyé un kit DIY avec ses nouveautés dont des peintures mats pastels et une peinture noire à paillettes avec des petits bols en bois à customiser.

Gros coup de coeur pour la peinture noire à paillettes, qui est bien couvrante et donne un aspect nuit étoilée, par contre les autres peintures mats pour meuble je trouve que la qualité est pas top, la peinture a craquelée à certains endroits au séchage donc bon … Du coup je me sers de mes bols plutôt en objet de décoration, j’ai mis mes bijoux dedans c’est pratique le matin d’avoir tout au même endroit ! Le petit + de la marque, c’est le fait que cette gamme de peinture est à base de caséine, un ingrédient naturel issu du lait qui sert de liant et donne cet aspect mat et crémeux à la peinture.

Shopper la peinture* pour meubles Libéron

BC Oil Miracle Brazilnut de Schwarzkopf

4# Prendre soin de ses cheveux avec le lait BC Oil Miracle Brazilnut de Schwarzkopf

Ce lait enrichi en huile de noix du Brésil, en kératine hydrolysée, en anti-oxydants et en vitamine E  va venir nourrir intensément et protéger le cheveux. Je l’applique principalement sur cheveux essorés en sortant de la douche, uniquement sur mes longueurs et mes pointes. Le produit contient également des filtres UV qui vont permettre de protéger les cheveux des rayons solaires et de préserver l’éclat de la couleur.

Niveau odeur j’aime beaucoup, le packaging est également plutôt sympa et pratique, la pompe permet de délivrer une dose moyenne de produit. La texture est semblable à celle d’un lait, plus fluide donc qu’une crème, elle n’alourdit pour autant pas les cheveux. La gamme Bonacure Oil Miracle Brazilnut convient à tous types de cheveux, même colorés ce qui est mon cas maintenant. Après application, mes cheveux frisottent moins, ils sont plus souples, doux et nourris.

Sac paille à cerises Aliexpress

5# Crush sur ce sac printanier avec ses petites cerises

Bon, je me suis égarée sur Aliexpress ce que je n’aurais pas du faire car même si les prix sont riquiqui, la qualité l’est elle aussi ! Je me suis fait du coup rembourser certains articles cassés à l’arrivée, concernant ce sac miracle il est arrivé entier ! Je voulais un sac en paille pour l’été mais étant un peu pauvre ces temps-ci ahah, je ne voulais pas mettre 30-40€ dans un sac que je mettrais de temps en temps. Du coup j’ai fouillé dans la caverne aux trésors chinoise qu’est Aliexpress et BIM un petit sac mignon avec des cerises parfait pour l’été. Alors oui il fait pas illusion, c’est du cheap mais finalement je le trouve plutôt grand, mignon et pratique ! On verra si sa durée de vie se prolonge au delà de l’été 😉

Shopper le sac à cerises Aliexpress – 8,86€

 –

Et vous quels sont vos derniers achats coups de coeur ? 

Signature-blog-lyon

* Produit envoyé par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

7 Comments

  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou ma belle !
    Hé mais moi aussi j’ai envie de me faire livrer mon petit déjeuner :p Je vais voir si ça existe à Marseille tiens le concept est chouette !
    Petit coup de coeur pour tes boucles d’oreilles et pour ton sac 🙂
    Bisous !

    23 juin 2017 at 17 h 45 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui le concept est super chouette je trouve aussi 🙂

      25 juin 2017 at 22 h 39 min
  • Reply Laura de BBxMarmotte

    Très sympa le concept de livraison de petits déjs ! C’est quand je vois des photos comme ça que je regrette de ne plus habiter en France (les croissants et baguettes c’est la viiiie *___*)

    26 juin 2017 at 2 h 40 min
    • Reply A Little Daisy

      Ahah tellement ! Le pain frais c’est LA base :p

      26 juin 2017 at 12 h 04 min
  • Reply leroy

    bonjour je craque très souvent sur ali express niveau accessoires et bijoux surtout depuis que j’ai vu à tt petit prix les mm bo repérée chez zara ,mango ou h et m pour 5 FOIS moins cheres du coup j’ai fait une grosse razzia dernièrement ,j’y achète aussi mes bandeaux ou charlotte en éponges pour mes masques,chapeaux ,head bands etc en général pas à me plaindre et des pièces supers originales dc désormais qd je vois un bijou ou cherche un accessoire sur un site, je vais voir systématiquement avant si il se trouve là bas lol sinon j’adore le sac avec les cerises sauf la chaine en doré ms çà c’est vraiment affaire de gout çà je suis plus argenté!!!enfin les bo stella and dot sont magnifiques seul le prix me freine un peu qd mm merci super article !!!bonne semaine biz

    26 juin 2017 at 8 h 51 min
  • Reply unadamantinderoses

    Hey, génial les boucles d’oreilles modulables et ton sac à main avec des cerises. J’aime beaucoup. Merci pour le partage

    27 juin 2017 at 12 h 08 min
  • Reply Nina

    Ce sont de jolis coups de ♥ ! Merci du partage,
    J’adore le concept de se faire livre son pain et des BO modulables, pas mal du tout.

    2 juillet 2017 at 6 h 19 min
  • Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)