Follow:
BEAUTÉ

Fleurs de Kyoto, mon parfum printanier par ID Parfums

Fleurs de Kyoto, mon parfum printanier par ID Parfums - Dr Pierre Ricaud

Le parfum, c’est la petite touche finale de ma mise en beauté le matin. Même si je reste fidèle depuis quelques années à Parisienne de Yves Saint Laurent, j’aime varier les fragrances principalement quand viens le printemps et l’été, pour quelque chose de plus floral et léger. L’année dernière j’ai principalement eu un coup de coeur pour la brume Victoria Secret Amber Romance et son odeur de vanille. Pour cette année, mon parfum estival sera assurément Fleurs de Kyoto qui a su rapidement conquérir mon coeur !

Fleurs de Kyoto, mon parfum printanier par ID Parfums - Dr Pierre Ricaud

Voyage au pays du Soleil Levant

Rien qu’en lisant le Communiqué de presse de Dr Pierre Ricaud, j’étais déjà curieuse et la description de la fragrance me faisait voyager : « Une brise légère caresse les jardins de Kyoto encore endormis. Dans la douceur du matin, les premiers rayons du soleil effleurent la cime des arbres. Imperceptiblement, l’air se charge d’une excitation nouvelle, cette énergie particulière qui gagne le Japon au retour du printemps. C’est le jour de l’hanami, la fête de la floraison des cerisiers. La nature généreuse s’apprête à accomplir son miracle. Sous une pluie de couleurs, les jardins vont sortir de l’hiver. Les cerisiers se parent de leurs plus beaux atours et fleurissent à l’unisson, dans une envolée de touches pastel, lumineuses. Une femme flâne au gré des allées, le regard aimanté par la délicatesse des fleurs qui ourlent les branches des cerisiers. Subjuguée par ce spectacle éblouissant, elle se laisse gagner par la douce euphorie de ce moment de plénitude. Elle s’emplit de cette beauté pour en capturer l’éphémère magie. Autour d’elle, les feuilles bruissent. D’un souffle, le vent emporte dans son sillage un parfum qui l’émerveille. Délicat et poétique comme elle. ». Moi qui adore le Japon et qui rêve d’y aller un jour durant la période de l’hanami où les cerisiers sont en fleurs, ce parfum avait déjà fait son chemin vers mon coeur. 

Mon avis sur le parfum Fleurs de Kyoto

Fleurs de Kyoto fait partie de la gamme Carnet de Voyage d’ID Parfums et a été imaginé par Philippe Romano. Cette collection a pour but d’inviter au voyage olfactif à travers des parfums basés sur des destinations comme Sorrentina, Gandali, Jardin d’Andalousie … ID Parfums est disponible sur le site de la marque Dr Pierre Ricaud, je vous avais déjà parlé de cette marque l’année dernière, dans une revue de leur huile sèche pailleté pour le corps. 

Fleurs de Kyoto, mon parfum printanier par ID Parfums - Dr Pierre Ricaud

Première chose que j’ai adoré quand j’ai reçu Fleurs de Kyoto c’est son packaging ! Une jolie boite blanche recouvertes de fleurs de cerisiers colorées renferme le parfum, une bouteille rose mat qui rappelle la forme d’un pétale de fleur. Je trouve cela simple et en même temps très frais, féminin et doux, tout ce que j’aime  

Concernant sa fragrance, Fleurs de Kyoto est composé de poire nashi qui va donner un côté fruité et croquant au parfum. Vient ensuite la fleur de cerisier aussi appelée Sakura, qui apporte une touche de douceur, de légèreté et de fraicheur. Enfin le bois blanc vient apporter de la profondeur musquée au parfum. Comme je me l’étais imaginé, on est sur quelque chose de très doux, frais et floral ce qui est parfait pour le printemps. L’odeur est présente et tient toute la journée, sans pour autant être entêtante. Je suis vraiment contente d’avoir pu le tester car il ne me quitte plus depuis. Il est parfait pour faire la transition entre le printemps et l’été et apporter cette touche florale pour se booster le moral en attendant les beaux jours.

Fleurs de Kyoto, mon parfum printanier par ID Parfums - Dr Pierre Ricaud

Shopper le parfum Fleurs de Kyoto – 47€ (-50% en ce moment = 23€50)

Vous connaissiez cette gamme de parfums ? Est-ce que vous aussi vous adorez les fleurs de cerisiers ?

 

 

* Produit envoyé par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

12 Comments

  • Reply Lice

    Huuuuum, ce parfum a l’air de sentir vraiment bon, tu me donnes envie de tester 🙂
    Tes photos sont très jolies.
    Gros bisous

    21 avril 2017 at 14 h 34 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui il sent bon le printemps et les fleurs <3 Merci 😀

      22 avril 2017 at 13 h 11 min
  • Reply Barbara B

    Coucou Margaux ! 🙂
    Je trouve que cet une super idée de nous présenter cette eau de toilette florale. Comme toi je suis une grande fan des fleurs de cerisier que soit à regarder, à sentir ou à photographier. En hiver j’aime beaucoup porter des parfums plutot très sucré et entêtant mais en été je cherche plus de légèreté avec des parfums à base de fleurs (et aussi de patchouli ahah). La marque Pierre Ricaud est vraiment pas mal en terme de cosmétiques, cependant j’ignorais qu’ils faisaient des parfums. C’est une bonne surprise et je garde en tête le nom de cette eau de toilette.
    Bisous et belle soirée ♡

    21 avril 2017 at 17 h 30 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui je suis comme toi 🙂 Elle ne produit pas elle même les parfums mais elle fait partie des distributeurs officiels de la marque ID Parfums 😉

      23 avril 2017 at 23 h 05 min
  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou ma belle 😀
    Ce parfum a l’air de sentir tellement bon j’aime beaucoup l’odeur de la fleur de cerisier alors je pense qu’il me plaira beaucoup !
    Et puis il faut le dire le packaging est hyper joli 🙂
    Bisous <3

    21 avril 2017 at 19 h 30 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui il sent si bon et j’adore l’odeur, ça change des grands parfums connus que tout le monde porte 🙂

      23 avril 2017 at 23 h 04 min
  • Reply Coups de Cœur de Mumu

    Coucou Margaux !

    J’adore tes photos ! Elles sont trop belles !

    Ce parfum doit sentir très très bon ! Merci pour cette jolie découverte !

    Bises et bonne journée !

    22 avril 2017 at 14 h 06 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci <3 Oui il sent super bon j'aime beaucoup !

      23 avril 2017 at 23 h 05 min
  • Reply rosemademoiselle

    ce parfum a l’air vraiment délicieux ! merci pour cette douce découverte olfactive !

    25 avril 2017 at 15 h 25 min
  • Reply BeautyEveryday

    Je ne connaissais pas ce parfum mais il a l’air plutôt sympa d’après les notes que tu décris 🙂
    j’adore la fleur de cerisier, par contre je trouve l’emballage beaucoup plus sympa que le parfum haha la bouteille est jolie quand-même hein ^^
    gros bisous <3

    2 mai 2017 at 12 h 28 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui le carton est beaucoup plus travaillé que la bouteille en elle-même au niveau détails, on est d’accord 😉

      2 mai 2017 at 15 h 09 min
  • Reply Nina

    Un flacon poudré comme je les aime. Les fleurs de cerisiers est une senteur qui me fait craquer. Jolie découverte grâce à ta revue,

    7 juin 2017 at 13 h 28 min
  • Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)