Follow:
CITY GUIDE

Une nuit au Vienna House Dream Castle Hôtel, Disneyland Paris

Vienna House Dream Castle Hôtel Disneyland Paris

Qui n’a jamais rêvé de dormir dans un des hôtels Disney ? Ces lieux remplis de magie et décorés à l’effigie de nos personnages préférés. L’été dernier, en Juillet 2016 précisément, je suis retournée pour la première fois depuis longtemps à Disneyland Paris. Je vous faisais part dans cet article, de la magie du lieu et de ce qu’il représentait pour moi. Ma mère avait trouvé un package intéressant Parc + Hôtel et nous avons donc logé une nuit au Vienna House Dream Castle Hôtel. Il ne fait pas partie des hôtels Disney mais par contre il fait partie du réseau partenaire du parc.

Le Vienna House Dream Castle Hôtel

C’est un hôtel de luxe 4 étoiles qui se situe aux alentours de Disneyland Paris. Il existe deux hôtels Vienna House près du parc : le Magic Circus et le Dream Castle. Comme pour les hôtels Disney, ils possèdent un thème précis. Ici au Vienna House Dream Castle, c’est la vie de château, la noblesse et le moyen-âge qui sont mis à l’honneur. A l’arrivée, petit coup de coeur déjà pour l’aspect extérieur du lieu, un château rose saumon et blanc digne d’une princesse moderne. Dans l’entrée nous accueille une statut de roi, un gros blason au dessus de nos têtes et deux trônes viennent décorer la place. Ce que j’ai aimé c’est le mélange entre une ambiance un peu médiévale et traditionnelle et un confort et des équipements modernes.

Vienna House Dream Castle Hôtel Disneyland Paris

Vienna House Dream Castle Hôtel Disneyland Paris

Vienna House Dream Castle Hôtel Disneyland Paris

Vienna House Dream Castle Hôtel Disneyland Paris

L’hôtel possède également des jardins « à la française » qui rappelle un peu Versailles. Des petits bosquets fleuris, une fontaine et des haies taillées esthétiquement … Parfait pour se prélasser au soleil avec vue sur un lac, tout cela dans le calme.

Vienna House Dream Castle Hôtel Disneyland Paris

Vienna House Dream Castle Hôtel Disneyland Paris

Les chambres

Découverte de notre chambre, nous avions réservé une chambre confort qui peut accueillir jusqu’à 4 personnes. La chambre était particulièrement grande et contenait deux espaces avec chacun un lit double. La décoration est royale et accordée au reste du Vienna House Dream Castle.

Dans la salle de bain on retrouve tout le confort d’un hôtel 4 étoiles ! J’ai particulièrement aimé le fait que les produits, échantillons étaient de la marque L’Occitane. On trouve souvent des petits savons, shampooings et autres dans les hôtels mais rarement de véritable marque, plutôt des produits dérivés de l’hôtel la plupart du temps.

Nous avions deux fenêtres avec vue sur le lac et les jardins, c’était vraiment agréable. Par contre une des fenêtres n’avait pas de rideau, ce qui est vraiment gênant en plein été pour dormir car le soleil se couche tardivement et se lève assez tôt. Toute l’installation pour des rideaux était présente, du coup nous nous sommes permis de demander à l’accueil de l’hôtel d’installer un rideau ce qu’ils ont finalement fait, après un peu d’insistance. Ce fût le seul point « négatif » de notre court séjour.

Vienna House Dream Castle Hôtel Disneyland Paris

Vienna House Dream Castle Hôtel Disneyland Paris

Vienna House Dream Castle Hôtel Disneyland Paris

Détente et bonne humeur

Comme nous avions le reste de la journée et la nuit à passer au Vienna House Dream Castle, nous en avons profité pour visiter un peu les différentes activités de l’hôtel. Nous avions vu qu’il y avait une piscine intérieure chauffée donc nous avions pris un maillot de bain, et quel plaisir de se détendre après une chaude journée d’été ! La piscine n’est pas très grande et peu profonde mais ça fait toujours du bien quand même, et cela ravira les enfants. Il est possible également de profiter d’un bain à remous, du sauna et du hammam mais comme nous n’étions là que pour la nuit, nous n’avons pas fait ce genre d’activités par manque de temps.

Vienna House Dream Castle Hôtel Disneyland Paris

Vienna House Dream Castle Hôtel Disneyland Paris

Vienna House Dream Castle Hôtel Disneyland Paris

Vienna House Dream Castle Hôtel Disneyland Paris

Le soir, nous avons mangé au restaurant Musketeer’s avec ici encore une décoration assez médiévale et un spectacle de comédiens pour les enfants. La nourriture par contre est, quant à elle, tout à fait classique et moderne. Les plats sont bons mais sans plus, et les tarifs tout de même un peu élevés.

Et par rapport à Disneyland ?

Le gros avantage du Vienna House Dream Castle, c’est qu’il se situe à 10 minutes en navette de Disneyland Paris. La navette est gratuite et passe régulièrement. Le parking de l’hôtel étant gratuit lui aussi, cela permet de laisser sa voiture et de profiter de la navette sans avoir à chercher une place pour se garer près du parc.

Tarifs : Comme pour Disneyland, les tarifs varient selon la période de l’année, donc tout dépend à quel moment vous souhaitez partir.

Localisation :

Vienna House Dream Castle
Avenue de la Fosse des Pressoirs
77703 Magny-le-Hongre

J’espère que cet article vous a plu et pourra aider certain(e)s en recherche de bonnes adresses pour dormir près du parc Disneyland Paris !

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

13 Comments

  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou ma belle !
    Je ne suis allée à Disney Land qu’une seule fois lorsque j’étais petite et je ne savais pas qu’il y avait des hôtels de ce type 🙂
    La décoration est tellement mignonne j’aime beaucoup !
    Bon par contre c’est vrai que sans rideaux ce n’est pas pratique du tout xD
    Bisous !

    25 avril 2017 at 15 h 02 min
    • Reply A Little Daisy

      Et oui ! Il existe des hôtels Disney qui ont une thématique eux purement Disney ça doit être génial ! Celui là est un hôtel partenaire mais j’ai trouvé ça sympa comme concept en tout cas, et bien pratique du fait de sa proximité avec le parc 🙂 C’est clair surtout moi je suis super sensible à la lumière ça me réveille direct ^^’

      Bisous <3

      25 avril 2017 at 15 h 11 min
  • Reply Diane

    Ça fait rêver! J’aimerais beaucoup y passer un week-end, puis ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allée à Disney!

    26 avril 2017 at 18 h 14 min
    • Reply A Little Daisy

      Ca serait l’occasion de faire une pierre deux coups oui :p

      27 avril 2017 at 10 h 20 min
  • Reply aurely27_beauty

    Coucou!
    Waouh il est vraiment superbe cet hotel!!!
    Tu as du passer un super moment 🙂
    Gros bisous

    27 avril 2017 at 11 h 41 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui c’était vraiment sympa comme expérience 😀

      27 avril 2017 at 14 h 41 min
  • Reply Auriane

    C’est tellement mignon sans être top kitch au vu de tes photos. J’adore Disney mais ça fait longtemps que je n’y suis pas retournée. Peut être l’année prochaine =)

    27 avril 2017 at 19 h 08 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui ça va c’est pile dans le juste milieu !

      28 avril 2017 at 11 h 43 min
  • Reply Blandean

    Je rêve de passer une nuit dans un hotel de Disneyland, mais celui ci n’a rien à leur envier car il à l’air plein de charme et plein de magie.
    Le côté médiéval me rappelle énormément l’univers de La Belle au Bois Dormant, et les jardins ont un petit côté oriental où il doit être agréable de se poser en été.
    Merci pour la découverte du coup ! 🙂

    27 avril 2017 at 19 h 41 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui c’est vrai ! Moi aussi j’aimerais trop passer une nuit un jour dans un des hôtels 100% Disney ça doit être magique 🙂

      28 avril 2017 at 11 h 47 min
  • Reply BeautyEveryday

    Super cet article, je n’ai jamais pu loger dans un hôtel Disneyland mais ce n’est pas l’envie qui manque 😀 je trouve la chambre hyper jolie, je pense que je m’y sentirais bien et puis les petits échantillons L’Occitane comment ne pas aimer hihi
    bisous ma belle <3

    2 mai 2017 at 12 h 31 min
  • Reply EmmaxGranger

    Ça fait rêver cet hôtel ! Après c’est vrai que j’habite à 15 minutes de Disneyland du coup ça ne m’avantage pas vraiment pour le temps jusque là bas ! Tes photos sont magnifiques ma belle vraiment !

    8 mai 2017 at 10 h 23 min
    • Reply A Little Daisy

      Oh la chance 15 minutes de Disneyland oui c’est clair que tu es bien placée 😉

      9 mai 2017 at 10 h 42 min

    Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)