Croustillantes et dorées à la sortie du four, les feuilles de brick sont parfaites pour un apéro dinatoire ou un dîner simple et économique ! Elles peuvent se décliner aussi bien en recettes sucrées que salées, tout au long de l’année. En automne, j’adore manger de la patate douce, du potimarron et de la courge butternut ! Je vous partageais d’ailleurs il y a peu ma recette de pumpkin pie et cette fois-ci, j’ai voulu partir sur du salé en mixant de la courge butternut et du chèvre frais.
Recette de brick à la courge butternut et au chèvre
Ingrédients (pour 2 personnes) :
– 1/2 courge butternut
– 60g de chèvre frais
– 8 feuilles de brick
– 50g de salade (au choix selon vos goûts)
– 1/2 échalote
Préparation :
Tout d’abord, commencez par préchauffer votre four à 220°C puis pelez et émincez l’échalote. Passez ensuite à l’étape-de-la-mort-qui-tue, j’ai nommé : l’épluchage de la courge butternut. Petit conseil pour qu’elle soit plus facile à éplucher, chauffez la courge 5min au micro-ondes puis pelez-là avec un économe.
Une fois cette étape accomplie, vous avez fait le plus dur ahah ! Coupez en deux la courge butternut, retirez les graines puis taillez-la en dès (1 à 2 cm).
Ajoutez un filet d’huile d’olive dans une sauteuse, puis faîtes revenir à feu moyen l’échalote avec les dés de courge durant 10-15 min. Vous pouvez ajouter un fond d’eau et couvrir pour accélérer la cuisson. Salez, poivrez.
Une fois cuite, retirez la préparation du feu, puis écrasez-là grossièrement avec une fourchette. Émiettez le chèvre frais dans un bol.
Superposez deux feuilles de brick, déposez au centre la purée de courge ainsi que du chèvre. Rabattez les côtés de la feuille de brick vers le centre pour former un carré.
Déposez vos pliages de brick sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonnez-les d’huile d’olive pour les faire dorer. Faire cuire le tout durant 10 – 15 min.
Servir les brick à la courge butternut et au chèvre frais accompagnées de la salade et d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre.
–
Simple, rapide et économique : bon appétit !
Coucou,
Top cette recette d’hiver ! ça m’a l’air bien bon et gourmand !
je vais tester ça 😉
Bisous
Merci ! Oui c’est un bon combo pour l’automne/hiver je trouve 🙂
Génial cest une trop bonne idée!! Et alors l’astuce pour eplucher la butternut
Ahah c’est tellement la galère à éplucher les courges !
miam! j’enregistre ta recette ça a l’air délicieux! Je suis actuellement à la recherche de nouvelles recettes végé alors elle tombe à pic!
Ah bah oui ça convient parfaitement 🙂
Cette recette a l’air délicieuse ! Merci beaucoup ! 🙂
Des bisous, Lisa
Merci, n’hésites pas à me dire si tu l’essayes chez toi 😉
Coucou,
Woow cette recette a l’air vraiment parfaite. Je me la note bien précieusement pour la refaire !
Merci beaucoup de ce partage
Bon dimanche
Bises
Hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu l’as refais 🙂
Ca a l’air hyper bon, je te pique la recette ! 🙂
La recette a l’air excellente, mais pourquoi se jouer la vie à éplucher les butternuts? La peau est fine et au besoin s’enlève très facilement après cuisson!
Merci pour l’astuce ! C’était la première fois à l’époque que je cuisinais des butternuts :p