Hello mes petites citrouilles ! Avec Halloween qui approche, je me suis dis que ça pourrait être sympa de vous faire un tutoriel makeup sur ce thème. Surtout que depuis que j’ai un boulot, je n’ai plus trop le temps de participer aux Monday Shadow Challenge et je sais que ça vous manque un peu (et à moi aussi je vous rassure). Pour ce tutoriel, j’ai choisi un maquillage de zombie car je voulais quelque chose qui soit accessible à toutes et tous, sans avoir besoin de dépenser des sous. Après tout, Halloween c’est une fois par an et tout le monde n’a pas forcément envie d’acheter une panoplie entière rien que pour ça. Du coup, ce tutoriel est entièrement réalisable avec des produits makeup « basiques ».
Un teint à faire pâlir
Première étape, on s’attache les cheveux et on s’attaque au teint ! Le but est d’avoir un teint pâle et terne, parce qu’un zombie c’est loin d’être frais. On s’arme donc de son fond de teint le plus clair, et pour celles qui ont de la peinture visage blanche chez elles, le rendu sera encore plus zombiesque alors foncez ! Ayant une carnation plutôt médium, j’ai pris un fond de teint dans la collection de ma soeur, qui a une carnation beaucoup plus claire naturellement que moi. J’applique donc le fond de teint à l’aide d’un Beauty Blender, je pense bien à descendre dans le cou et le décolleté pour un rendu plus naturel. Je finalise les détails et les zones moins accessibles comme les ailes du nez, les oreilles et les lèvres à l’aide d’un pinceau concealer.
Contouring baby !
Maintenant que l’on a une bonne base blanchâtre, on va venir structurer notre visage à l’aide du contouring. Au début, j’avais opté pour un fard gris mais le résultat n’était pas assez visible. Du coup j’ai carrément pris un fard noir (ici le fard Raven de la palette Oh My Dream d’Adopt x Sandrea). Je met bien l’accent sur les joues pour creuser mon visage et lui donner ce côté maigre et cadavérique. Bien sûr, le plus important ici se joue à l’estompage. Il faut prendre le temps car forcément un fard noir c’est intense et pigmenté, il faut donc flouter à l’aide d’un gros pinceau. On s’attarde également sur les tempes, sur les arrêtes du nez pour affiner l’aspect de ce dernier, et enfin dans le creux interne des yeux (on remonte bien du creux interne jusqu’au début du sourcil).
Un regard à tomber
Instant glam, on s’attaque aux yeux ! Le but ici va être d’avoir vraiment une sale tête, genre j’ai-pas-dormi-depuis-1-mois, je suis une zombie quoi. Je commence d’abord par appliquer le fard Salted Caramel, de la palette Chocolate Bar de Too Faced sur tout le contour de mon oeil. Ce fard est un beige avec des sous tons orangés ce qui est parfait. Ensuite, je prend le fard marron mat Triple Fudge, toujours dans ma Chocolate Bar et je vais venir l’appliquer sur mon creux de paupière. J’estompe ensuite en n’hésitant pas à étirer le fard grossièrement vers mon arcade sourcilière. Ce qui est bien avec ce makeup, c’est que le résultat n’a pas besoin d’être clean et net, au contraire plus c’est messy et mieux c’est. Je reprend ensuite mon fard noir Raven et je viens creuser encore plus mon creux de paupière.
Passons ensuite aux cernes, je reprend mon fard Triple Fudge et je vais venir dessiner des cernes sous mes yeux. Pour ce faire, il suffit de suivre naturellement les lignes de vos cernes (on a toujours des cernes, aussi petites soient-elles ahah) et ensuite d’estomper le fard tout en gardant quand même une certaine profondeur. Histoire de rendre le truc encore plus « eurk », je prend un fard prune, ici le Cherry Cordial, que je vais venir poser par touches légères sur mes cernes pour les rendre plus réelles. Je n’hésite pas à chaque fois à estomper grossièrement, ça permet de brouiller aussi le teint autour des yeux.
Enfin pour finaliser les yeux, je met du mascara (parce que quand même je veux bien avoir une sale tête mais faut pas pousser ahah) et du crayon noir dans la muqueuse. J’ai choisir de faire tout le contour de la muqueuse car je trouve que ça donne un coté un peu « animal » et ça creuse également mes yeux.
Pour ajouter un côté un peu sanguinaire au look (parce que oui je suis un zombie et j’ai pas mangé depuis 1 mois aussi, donc je suis un peu à cran je veux de la chair humaine tu vois, j’ai la dalle), je prend un rouge à lèvres et je vais venir à l’aide d’un pinceau à lèvres, appliquer du rouge sous mes yeux. L’idéal est de prendre un RAL qui soit un peu glossy, car du coup je trouve que ça donne un côté plus flippant et réel, genre sang frais et tout et tout, non ?
Kiss me to zombie death
Concernant les lèvres, je vais juste les creuser et leur donner un aspect plus « mortes ». Pour cela, je reprend mon fard noir et à l’aide d’un pinceau estompeur, je vais venir déposer un peu de matière sur l’arc de cupidon et sur le centre de ma lèvre inférieure. Enfaite, je vais une sorte d’ombré lips mais inversé. Je refait la même chose avec un fard marron pour un côté un peu plus sale et naturel.
C’est tout pour le look de zombie ! Pour les cheveux, je les ai crêpé grossièrement avec un peigne pour qu’ils soient un peu fouillis. Pour la tenue, vous pouvez très bien découper des trous dans un vieux t-shirt et le salir un peu avec des fards pour finaliser le déguisement.
=
Que pensez-vous de ce look de zombie ? Vous avez déjà une idée de maquillage pour Halloween ?
Tu as raison, le zombie c’est le maquillage économique et facile pour Halloween.
Ton travail est superbe sur ce maquillage. L’effet est réussi!
Merci beaucoup Cécilia <3
Tu es trop forte! Ce maquillage est trop réussi, j’adore!
Tu es ready pour Halloween 😉
Gros bisous, à très vite <3
Lice – http://www.leblogdelice.com
Ahah merci ma belle <3 J'ai tenté j'étais pas sûre dur résultat au début ! A ce week-end !
Coucou !
Ton maquillage est vraiment top merci de nous montrer qu’avec peu de choses on peut faire un maquillage d’Halloween 🙂
Mais bon au final même en zombie tu arrives à être jolie xD !
Bisous ma belle et bravo 🙂
Ahah tu es la deuxième personne à me dire ça ! Moi je trouve quand même que j’ai une sale tête en zombie xD Mais merci <3
C’est pas mal du tout, même comme ça tu es jolie alors bon 😀 faut que tu fasses plus peur que ça hihi sérieusement c’est une bonne idée car pas tout le monde a un budget de fou pour Halloween ! les cernes sont très bien faites, bravoooo 🙂 gros bisous <3
Ahah toi aussi tu trouves, mince alors j’aurai du encore plus forcer les cernes et tout alors :p Oui c’était le but, faire quelque chose de simple et accessible !
Whaou mais tu me fous les jetons haha!
N’hésites pas à faire un petit tour sur mon blog ça me ferait très plaisir!
A bientôt
Emily de PTT
ahah merci je le prend comme un compliment alors 😉 Avec plaisir !
Coucou,
super article, en plus avec des produits abordables au top! Le contouring c’est ce que j’ai oublie dans mon tuto du MSC, la prochaine fois 😉
Tu vas faire Halloween?
Bisous
Merci Eleonore ! Oui cette année pour une fois je vais sûrement fêter Halloween 🙂
Ton maquillage est canon ! C’est vrai qu’au final le zombie c’est super simple et économique tout en faisant son effet 🙂 Bisous <3
Merci Barbara 🙂 Voilà c’est ça !
Ton make-up de zombie pour Halloween est super bien fait ! Il n’a pas l’air trop compliqué ni trop long à réaliser. Une super idée ! 🙂
Bisous et bon dimanche <3
Merci Jenny <3 Garanti rapide et simple promis ! 😉
Wahou, tu es absolument terrifiante, le rendu est hyper réaliste. Bravo ! Et merci pour le tuto de ce maquillage économique et plutôt facile à réaliser en fin de compte 🙂
J’aime j’aime j’aime !
C’est super bien réalisé, bravo ma belle 😀
Dexy ♥︎
Merci ma belle <3 😀