Le 29, 30 et 31 Mai, le Festival Mondial des Roses a envahi la ville de Lyon. Cette dernière est très fière d’être la première ville française à accueillir le Festival. Les places clés du centre-ville se sont alors vu recouvertes de roses rouges, blanches et roses. Un camaïeu de couleurs qui allait de pair avec le temps estival de ces dernières semaines. Pour l’occasion, plusieurs animations et ateliers sur la thématique de la rose on été mis en place par la ville comme l’art floral, un concours de peinture, un atelier jardinage, un défilé de mode spécial roses …
Mon lieu de stage étant en centre ville, j’ai profité de ma pause entre midi et deux pour aller vous prendre une tonne de photos (en mode touriste ahah) et vous faire découvrir l’événement via cet article. J’ai vraiment adoré les différentes mises en scène sur les fontaines Place des Jacobins et Rue de la République ou encore l’exposition d’art floral qui mêle pâtisserie, mode et fleurs. Allez hop, il est temps de voir la vie en rose le temps d’un article !
Les fontaines étaient également parfumées par une fragrance créée par la maison Givaudan. Le Festival fût l’occasion de baptiser officiellement la rose « ONLYLYON » qui fait partie des rares roses parfumées en fleur coupée dans le monde.
–
Coucou ! 🙂
Tes photos sont vraiment magnifique. Même extraordinaire ! J’habite au Canada et je ne te cacherais pas que la ville de Lyon est super jolie. J’ai trop envie de la visiter un jour ! 🙂
Je te fais des bisous xxx
Passe un bon weekend <3
Merci beaucoup 🙂 Moi j’adorerais visiter le Canada un jour aussi ah ah ! C’est vrai que ça fait un peu moins d’un an que je suis sur Lyon et j’ai découvert une ville vraiment intéressante et jolie 🙂
Tes photos sont magnifiques ! Ca donne envie d’aller y faire un tour 🙂
Merciiii 🙂
Waw c’est magnifique
Dégoûtée d’avoir raté ça
Je suis sur Sainté depuis 3 ans et j’aimerais connaître davantage Lyon
Je ne suis sur Lyon que depuis un an et il y a encore tellement de choses que je n’ai pas vu aussi jte rassure 🙂