Follow:
BEAUTÉ

UNIQ, mon rangement à maquillage modulable

Uniq Organizer mon rangement maquillage modulable

Si toi aussi tu es une addicte du maquillage, ce post est pour toi ! En tant que blogueuse, j’ai une jolie collection de fards, rouges à lèvres et soins en tout genre dans ma salle de bain et suite à mon déménagement, j’ai décidé d’investir dans des rangements. J’ai finalement découvert la marque UNIQ qui propose des rangements à maquillage modulables. Après avoir échangé quelques mails pour avoir plus d’informations sur leurs produits, la marque a eu la gentillesse de me proposer de tester 3 rangements de mon choix.

Uniq Organizer mon rangement maquillage modulable

UNIQ, my makeup organizer

UNIQ est une jeune entreprise toulousaine de design. Le concept de la marque, c’est de pouvoir créer un rangement à maquillage unique et personnalisable. En effet, je possède déjà un rangement à maquillage mais ce dernier n’est pas modulable et il faut donc s’adapter au produit. Ici c’est le produit qui s’adapte à vos besoins. Plutôt cool non ?

Uniq Organizer mon rangement maquillage modulable

Il est possible d’acheter un rangement à maquillage déjà construit, ou de créer le sien à partir des unités disponibles : unité vernis à ongles, unité rouges à lèvres, unité visage, unité regard et unité lèvres. Chaque unité coûte 19,90€. Les unités sont toutes composées d’un bac universel, divisé en 3 espaces puis des compartiments vont venir s’intégrer dans ces espaces selon vos besoins. Pour ma part, j’ai choisi une unité rouges à lèvres, une unité visage et une unité regard.

Mon rangement maquillage UNIQ

L’unité Rouges à lèvres contient 3 supports identiques qui permettent d’accueillir 12 produits. J’avais peur que certains de mes rouges à lèvres ne passent pas au début, j’en possède des ronds et des carrés mais tout rentre sans difficulté dans les compartiments.

L’unité Regard quant à elle, peut accueillir 11 produits. Il y a 3 compartiments différents :  tout en haut, un support qui permet d’accueillir des crayons et des pinceaux fins. J’ai mis à cet endroit mon crayon noir pour les yeux qui est un basique de tous les jours, un crayon bronze que je met souvent en liner sur ma paupière et enfin un crayon à lèvres. Sur l’étage en dessous, on retrouve un support plus profond idéal pour tout ce qui est mascaras, liners, jumbos … Pour ma part, je m’en sers pour ranger mes quelques rouges à lèvres liquides. Enfin, tout en bas se trouve un support plat pouvant accueillir des fards par exemple ou comme moi ma base à paupière. 

L’unité Visage pour finir, peut accueillir 12 produits et se compose de 3 compartiments. Tout en haut, on retrouve un premier support profond où j’ai mis des crayons pour les yeux de la marque Estée Lauder. Je ne vous en ai jamais parlé ici, mais ce sont des crayons fards à paupières très pratiques pour les matins où je n’ai pas beaucoup de temps pour me maquiller. J’ai réussi à faire tenir 4 crayons dans une case ce qui me permet de ranger 8 crayons dans la première rangée du haut.

Ensuite en dessous, j’ai remis des rouges à lèvres liquides et enfin tout en bas on retrouve un compartiment rouges à lèvres où j’ai mis deux rouges à lèvres et deux sticks à lèvres. Alors vous allez me dire c’est pas trop visage tout ça mais vous pouvez très bien mettre des sticks, correcteurs, enlumineurs ou pinceaux à fond de teint ! Les rangements s’adaptent à vos besoins et moi je trouvais que les rangements profonds étaient parfaits justement pour mes RAL liquides.

Uniq Organizer mon rangement maquillage modulable

Uniq Organizer mon rangement maquillage modulable

Mon avis

Je trouve que les rangements sont vraiment pratiques et de qualité ! Je les ai reçu rapidement et je vois bien la différence entre mon autre rangement, ici on a un plastique rigide et bien épais donc plus solide. On peut assembler et désassembler nos unités grâce à des aimants qui se trouvent sur les côtés. Mon rangement UNIQ a trouvé sa place rapidement dans ma salle de bain et c’est mon nouvel indispensable le matin. Sur les photos, je vous ai laissé des emplacements vides pour que vous puissiez mieux voir les divers supports.

Uniq Organizer mon rangement maquillage modulable

Ce qui est bien aussi avec le fait que tout soit modulable, c’est qu’il est possible de retirer chaque partie ce qui facilite graaaaandement le nettoyage ! Petit plus, la livraison est offerte en France Métropolitaine. Le seul bémol que je pourrais émettre concerne la couleur car il n’est pas possible (encore ?) de choisir autre chose que du noir.

Pour en savoir plus, je vous laisse découvrir le site Uniq.

Vous connaissez cette marque de rangement à maquillage ? Que pensez-vous du fait que ce soit modulable, pratique non ?

 

 

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP
Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

18 Comments

  • Reply apprendre à rêver

    oh j’adore ce rangement! c’est vraiment pratique. Après la couleur, j’avoue que ça m’importe peu, ni le coté modulable. Ce que j’aime vraiment dans ce produit, c’est sa praticité, et j’avoue que je le préfère en un seul bloc qu’en 3 modules.
    En tout cas une belle découverte merci Margaux!

    13 février 2017 at 20 h 13 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui côté pratique c’est le top de pouvoir ranger son maquillage ! De rien 😀

      13 février 2017 at 23 h 07 min
  • Reply Audrey

    Hello !
    Merci pour la découverte, ce type de rangement est vraiment pas mal 🙂 Bonne soirée 🙂

    14 février 2017 at 0 h 04 min
  • Reply Blandean

    C’est super sympa et innovant comme système de rangement. Ca doit vraiment être plus pratique de personnaliser en fonction de ce qu’on a dans nos trousse à maquillages.
    C’est cool en plus que ça soit une marque française qui fasse ça ! 🙂
    Bisous <3

    14 février 2017 at 21 h 49 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui au final ce que je trouve sympa c’est de pouvoir adapter le nombre d’unités et le type selon ton besoin 🙂 Je suis bien d’accord, faut promouvoir nos marques françaises !

      Bisous <3

      15 février 2017 at 9 h 54 min
  • Reply Le blog de Johelem

    Merci pour la découverte , je ne connaissais pas du tout cette marque :). C’est dommage par contre qu’ils n’en font pas en blanc sinon j’aurais commandé :/

    15 février 2017 at 0 h 21 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui j’avoue avoir une préférence pour le blanc aussi en matière de couleur, mais après qui sait peut être que dans le futur la marque sera amenée à diversifier sa gamme de couleurs = 🙂

      15 février 2017 at 9 h 56 min
  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou ma belle !
    Je trouve le concept vraiment génial on a toujours besoin de rangements à makeup xD
    En ce moment j’hésite à m’acheter une grande tour pour mes encres à lèvres c’est pour te dire !
    Bisous <3

    15 février 2017 at 16 h 15 min
    • Reply A Little Daisy

      J’ai hésité aussi mais je n’en ai pas (encore) assez pour remplir une grande tour :p

      15 février 2017 at 17 h 37 min
  • Reply MllexCeline

    Hello,
    Super découverte ces rangements, j’aimerais tellement avoir la place pour pouvoir ranger mon makeup comme ça. Malheureusement je dois me contenter de très nombreuses trousses.
    XoXo.

    15 février 2017 at 19 h 20 min
    • Reply A Little Daisy

      Ceux là prennent peu de place je trouve, à voir si c’est pas plus pratique justement que plein de trousses 😉

      16 février 2017 at 11 h 31 min
  • Reply Dexy

    Je ne connaissais pas du tout cette marque Uniq mais c’est vraiment trop pratique !
    Tu peux réellement moduler tes rangements à ta guise et ils sont simples mais jolis 🙂

    Des bisous <3

    20 février 2017 at 22 h 49 min
    • Reply A Little Daisy

      Et oui c’est le principe, c’est top 😀

      21 février 2017 at 18 h 14 min
  • Reply BeautyEveryday

    C’est une découverte je ne connaissais pas cette marque !!
    il est super ce rangement make-up il m’en faudrait un comme ça avec tous mes rouges à lèvres et crayons yeux ^^ c’est bien que ça soit divisé en 3 compartiments ! j’adore le noir ça me va 😀
    d’autres couleurs plus girly seraient bien aussi 😉 gros bisous <3

    21 février 2017 at 15 h 45 min
    • Reply A Little Daisy

      Ouais tu m’étonnes moi aussi j’avais trop de produits à ranger ahah ! Je suis d’accord 😉

      21 février 2017 at 19 h 26 min
  • Reply Flora

    Je tenais à te laisser un mot pour te dire merci pour ce billet. Ce rangement est exactement ce qu’il me faut. Il m’évitera bien des disputes avec mon chéri à cause du maquillage qui traîne un peu partout. J’ai hâte de me le procurer !

    27 mars 2017 at 14 h 45 min
    • Reply A Little Daisy

      Il est vraiment top je l’utilise au quotidien oui 😀

      27 mars 2017 at 18 h 11 min

    Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)