Follow:
DIARY

Musilac 2015 c’était la folie !

Le weekend dernier, je suis allée pour la première fois à Musilac à Aix-les-bains avec trois copines. Cette année, le festival musical se déroulait du 10 au 13 Juillet 2015.

Les groupes intéressants (pour nous) étaient le Samedi, nous n’avons donc pas pris de pass 3 jours, seulement la journée du 11 pour un tarif de 53€ (merci le CE de mon papa qui m’a fait ensuite une réduction de 15€ ). La chaleur était là, le soleil aussi et sachez mes amis que c’est un miracle pour Musilac ! En effet, une sorte de malédiction plane depuis plusieurs années sur cet évènement, habituellement il pleut T-O-U-J-O-U-R-S et parfois certaines premières parties de concerts doivent être annulées. Ce Samedi rien de tout cela, il faisait tellement chaud qu’avant de passer le portique du Festival, nous sommes allées nous rafraîchir dans le lac d’Aix-les-bains.

Une fois à l’intérieur, nous voilà projetées dans une ambiance festive et joyeuse, des dizaines de stands de nourriture/boissons/activités nous entourent. On décide de se prendre un encas, puis nous voilà parties vers la scène Lac pour le concert de Coeur de Pirate. Super moment, j’aime beaucoup ses chansons et sa voix douce, c’est d’ailleurs une des rares artistes françaises que je dois écouter.

musilac

musilac

Des palmiers, un tigre, des flamants roses et 1h plus tard, c’est au tour du sensuel duo Brigitte d’investir la scène ! Reprise de leurs titres phares lancinants et un brin vintage et d’autres moins connus comme cette chanson à la guitare sur la difficulté d’avoir un enfant. Je ne connaissais pas trop leur musique et j’ai beaucoup aimé, leurs personnalités également. Leurs robes étaient vraiment magnifiques, ce dos nus en forme de coeur c’est sublime mais qu’est-ce qu’elles devaient avoir chaud …

musilac

musilac

21h10, la fatigue dans les jambes commence à se faire sentir après 2h passée debout, c’est au tour d’Angus et Julia Stone ! Je les connaissais de nom, sûrement grâce à une musique phare entendue à la radio. C’est le concert que j’ai le moins aimé, trop lancinant, lent, pas d’ambiance dans le public … Nous avons décidé donc de nous asseoir un peu histoire de nous reposer les jambes et d’être en forme pour la suite.

musilac

musilac

Et c’est reparti, Calogero nous voilà ! J’avoue que je n’étais pas super branchée sur sa musique, dans ma tête c’était un artiste dépassé, « vieux » dans le sens plus de l’époque de mes parents. Que d’à priori, c’était LE meilleur moment de cette journée ! Quelle bête de scène ce Calo, il a enflammé Musilac en deux accords de guitare. Nous voilà tous et toutes en train de chanter et sautiller sur place, sur ses titres intemporels que l’on connaît par coeur sans le savoir comme En Apesanteur, Face à la Mer, Si seulement je pouvais lui manquer, mais aussi les plus récents comme Le Portrait et Un jour au mauvais endroit. Bref, Calo tu m’as conquise.

musilac

musilac

Pour finir, le clou de la soirée David Guetta ! Je trouve que c’est impressionnant de le voir en vrai, car il y a une véritable starification mondiale autour de lui et il a une notoriété plus importante que les autres artistes. Malgré tout, avec les DJ on retrouve moins l’aspect authentique et scénique d’une prestation vocale étant donné que tout est numérique. Cela n’empêche que j’ai passé un bon moment, presque chaque musique de David Guetta devient un tube donc évidemment ambiance clubbing géant à Musilac !

musilac

musilac
Toutes les photographies proviennent du Facebook de Musilac.

Pour une première expérience, j’ai vraiment adoré Musilac ! Dans cet article je ne mentionne que les concerts où je suis allée mais il y en avait d’autres également dans la journée du Samedi je vous rassure.

 –
Vous connaissez le festival Musilac ?

Signature-blog

 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

No Comments

Leave a Reply

error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)