Follow:
BEAUTÉ

Mes 5 soins indispensables en été

Mes 5 soins indispensables en été

L’été est synonyme de chaleur, de vacances, de soleil, de plage et de bronzage ! Mais c’est aussi une période où les températures peuvent monter très haut, comme aujourd’hui où je vous écris, où il annonce 36 degrés sur Lyon. Et qui dit canicule dit également UV à gogo ! Outre les fameux coups de soleil, une exposition excessive au soleil sans protection peut endommager la peau, mais aussi augmenter les risques de cancer. Il est donc important de prendre soin de sa peau, mais aussi de ses cheveux. En effet, au contact de la chaleur et du soleil, les cheveux vont s’assécher encore plus que d’habitude, je vous parle même pas du sel de la mer ou du chlore de la piscine. Voici donc ma liste de produits indispensables pour moi en été.

Spray d'eau thermale Avène

1. Spray d’eau thermale – Avène

Ca c’est le soin S.O.S ! Avec cette chaleur, surtout dans le métro où c’est carrément irrespirable, on est constamment à la recherche du moindre petit effet de fraicheur. Avec son format mini, je peux emporter ma brume dans mon sac à main et me vaporiser de l’eau thermale dès que j’ai un coup de chaud ou de moins bien. Grâce à sa composition à base d’eau thermale d’Avène, ce spray contient tous les bienfaits apaisants, anti-irritants et adoucissants de la célèbre eau. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser aussi le soir après le démaquillage pour apaiser les peaux sensibles, ou par exemple sur un coup de soleil.

Masque après-soleil pour les cheveux Aveda

2. Masque après-soleil pour les cheveux – Aveda

Comme je le disais au dessus, c’est important également de prendre soin de ses cheveux, qui vont être sensibilisés après une exposition au soleil. Surtout si comme moi vous avez une couleur ou les cheveux décolorés. Ce masque capillaire s’applique sur cheveux humides, je le laisse poser souvent entre 3 et 5 minutes puis je rince.

Quelles sont ses propriétés par rapport à un masque classique ? Tout d’abord, sa composition à base de beurre de karité, d’huile de tamanu, de noix de coco et de palme biologique va venir hydrater le cheveux. La protéine de morikue™ contribue à restaurer les cheveux affaiblis par l’exposition au soleil et au chlore. Enfin, le combo vitamine E/huiles de graines de thé vert et de tournesol permet de protéger les cheveux, en neutralisant les dommages causés par les radicaux libres (produits entre autres lors d’une exposition au soleil).

La cerise sur le gateau, Aveda est une marque pas mal engagée, totalement cruelty free et la première entreprise de beauté dont la production à l’installation principale est à 100% à l’énergie éolienne. Je suis bien contente d’avoir craqué sur ce masque car c’est une jolie découverte.

Lait de gommage douceur Biotherm

3. Lait de gommage douceur – Biotherm

Cette gamme aux huiles essentielles d’agrumes, je l’adore ! Je suis archi fan déjà du fameux lait corporel alors je ne prenais pas vraiment de risque avec la version gommage de la gamme. Il est important de s’exfolier de temps en temps pour faire disparaitre les cellules mortes et donner de l’éclat à la peau. Le gommage permet aussi de préparer sa peau au soleil, une peau exfoliée est plus à même de recevoir les crèmes hydratantes et les protections solaires, et enfin de prolonger le bronzage. Ce produit Biotherm est un gommage doux, sans paraben qui convient donc aux peaux sensibles. Au contact de l’eau, il se transforme alors en lait pour laisser la peau toute douce.

Protection solaire SPF30 Biotherm

4. Protection solaire SPF30 – Biotherm

La crème solaire c’est pas que pour les enfants ! Les coup de soleil ça fait mal, peler c’est pas glamour et le vieillissement de la peau je suis sûre que vous avez pas envie de l’accélérer si ? Alors on sort son spray de crème solaire et on se tartine ! Encore du Biotherm me direz vous ! J’aurais pu prendre des dizaines d’autres marques, MAIS celle ci a un petit plus qui m’a touché quand la marque a présentée ses innovations solaires : le concept « Water Lovers ».

Cette gamme est la première gamme solaire de Biotherm qui est éco-conçu pour protéger la peau mais aussi l’environnement aquatique. Car quand on va sautiller dans l’eau avec notre corps enduit de crème/huile, on balance tout dans l’eau, polluant l’environnement des petits poissons qui n’ont rien demandé. Tout ça sans faire de compromis sur la protection de l’être humain évidemment.

J’ai choisi le SPF30 car j’ai la peau un peu matte et qui bronze facilement en été, mais il existe aussi des indices plus forts pour les peaux sensibles et claires. Les filtres SPF possèdent une formule biodégradable à 95% et sont testés pour avoir le meilleur profil environnemental. Le format pompe est pratique je trouve, la matière est blanche mais lors qu’on l’étale elle pénètre rapidement sans laisser de traces. Elle sent super bon, je saurais pas vous décrire mais c’est assez frais et ça sent les vacances ahah !

Duo intelligence soleil, après soleil corps et visage Dr Pierre Ricaud

5. Duo intelligence soleil, après soleil corps et visage – Dr Pierre Ricaud

Après une séance farniente en été, il faut bien hydrater sa peau si l’on veut prolonger son bronzage et ne pas avoir une peau de croco ! La nouvelle gamme après soleil de Dr Pierre Ricaud apaise, répare et hydrate la peau. Enrichie en Promélanine, elle va stimuler la synthèse et la distribution de la mélanine dans l’épiderme. Je possède la version corps mais aussi visage qui contient en plus des agents anti-âge pour agir contre la glycation qui est la première cause du vieillissement de la peau. J’adore l’effet frais des produits lors de l’application, c’est une des choses que je recherche dans un après soleil, en plus des bienfaits habituels. 

Quels sont vos indispensables en été ?

Signature-blog-lyon

 

 

* Produit envoyé par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

5 Comments

  • Reply Auriane

    Tu viens de me faire découvrir aveda et je vais aller voir leur gamme car ca m’intéresse.
    J’avoue ne pas vraiment prendre autant soin de moi mais je prend tout de même note ahah

    19 juillet 2017 at 21 h 02 min
  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou 😀
    J’ai racheté mon stock de crème solaire en pharmacie hihi ! Après c’est vrai que je n’ai pas de produits après-soleil car j’utilise des huiles végétales ou bien mon gel d’aloé vera !
    Par contre le masque pour les cheveux m’intrigue beaucoup tiens je ne savais pas que ça existait 🙂
    Bisous !

    20 juillet 2017 at 20 h 01 min
    • Reply A Little Daisy

      Ah oui l’aloe vera ça fait trop du bien aussi en après soleil ! 🙂

      24 juillet 2017 at 10 h 10 min
  • Reply Nina

    Coucou tu vas bien? Le soleil redonne meilleur moral mais á côté de ça faut bien se protéger. A La Réunion le soleil est présent quasi toute l’année et je ne manque jamais de me protéger le corps le visage et les cheveux. Bon courage pour la chaleur.

    24 juillet 2017 at 13 h 22 min
    • Reply A Little Daisy

      Ca va bien et toi ? 🙂 Oui tout à fait, il faut encore plus prendre soin de sa peau et de ses cheveux en été !

      24 juillet 2017 at 15 h 05 min

    Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)