Follow:
BEAUTÉ

Ma crème de jour sur-mesure avec IOMA

Crème de jour sur mesure Ioma

Peaux sèches, peaux sensibles, rougeurs, peaux mixtes, imperfections … Des crèmes de jour, il en existe des tonnes sur le marché et adaptées à tous types de problèmes. Oui mais voilà, il est tout à fait possible d’avoir la peau sèche et sensible et d’être sujette à des imperfections. Ou alors d’avoir la peau mixte sur la zone T, mais des rougeurs sensibles sur les joues. Il est rare qu’UNE seule crème traite tout nos petits soucis de peau. C’est pour répondre aux attentes uniques de chaque peau que la marque IOMA a créé Ma Crème. Une crème pour la visage créée sur-mesure selon les besoins de VOTRE peau.

Crème de jour sur mesure Ioma

La marque IOMA en quelques mots

IOMA est la marque n°1 de la cosmétique personnalisée. Elle propose des soins formulés à partir de L’Atlas de la Peau IOMA, une base de données de plus d’1 million de diagnostics qui continue d’être mise à jour régulièrement. La marque est présente dans 17 pays et possède une boutique physique à Paris.

Comment ça fonctionne ?

J’ai été invitée à venir découvrir la marque dans le magasin Marionnaud du Cours Vuitton (Lyon 3). Le magasin possède en effet une borne IOMA qui va analyser la typologie de ma peau. Le diagnostic est gratuit et disponible dans la plupart des Marionnaud de France, il va permettre de vous donner la formule exacte Ma Crème et les produits de soins adaptés à votre peau. Sachant qu’il existe 40 257 formules possibles pour le soin Ma Crème.

Crème de jour sur mesure Ioma

On vient donc me placer quelques capteurs sur les joues, puis sur le nez et le front. Le résultat tombe ! A noter que la fourchette des scores du diagnostic va de 1 à 15, 1 étant un score parfait et 15 un score à surveiller avec prudence :

  • Hydratation, desquamation – 8 : Bouuuh le mauvais score, ma peau est complètement déshydratée. Pourtant j’applique un soin de jour et de nuit au quotidien. L’indicateur révèle aussi que le processus d’élimination des cellules mortes de ma peau est au ralenti. Cela créé une accumulation qui va ternir mon teint. Il faut donc que je fasse un gommage du visage plus souvent !
  • Ridules et manque d’éclat – 5 : Bon score ! Les ridules sont le signe d’une fragilisation de la peau causée par la déshydratation et le stress oxydatif (UVA, pollution). 
  • Rides et manque de fermeté : (pas de score observé)
  • Rougeurs diffuses : (pas de score observé)
  • Activité bactérienne – 4 : L’équilibre de ma peau est parfait ! La peau présente à sa surface une activité bactérienne naturelle et indispensable à son équilibre comme à sa protection. En cas de déséquilibre et d’excès, cela peut favoriser l’apparition de rougeurs ou de boutons.
  • Excès de sébum – 4 : Encore une fois un très bon score, alors que moi j’ai toujours l’impression d’avoir la zone T en mode boule à facettes, mais enfaite non, c’est juste moi qui psychote et un peu de sébum c’est totalement naturel. Il sert à protéger la peau et lutter contre le dessèchement cutané.
  • Tâches pigmentaires : (pas de score observé)

Ma crème IOMA

Suite à ce résultat, la machine a sortie la formulation exacte du soin adapté à ma peau et Alexandra de la marque IOMA a eu la gentillesse de me l’envoyer. La crème se présente sous la forme d’un tube cylindrique, pour ouvrir et faire sortir le ‘bec doseur’, il suffit de tourner le haut du tube et ensuite d’appuyer en haut pour faire sortir une dose de crème. Je trouve ce format très sympa et pratique surtout, car il suffit de tourner le tube pour rentrer le bec doseur, cela évite par exemple en voyage que le bec doseur se déclenche tout seul dans la trousse de toilette suite à un choc ou un appui un peu trop forcé (et après tu te retrouves avec de la crème sur tous tes produits). 

Crème de jour sur mesure Ioma

Au niveau de la texture, Ma Crème est très fluide et agréable à l’application. Elle pénètre rapidement et je sens que ma peau est hydratée, elle ne tiraille pas et ne laisse pas de film gras sur la peau. La formule de Ma Crème est composée d’un base active de Jour dans mon cas, qui va venir maximiser et accueillir les 8 sérums choisis selon la formule sur-mesure établie pour ma peau.

Un soin expert avec tout de même un point moins positif pour moi qui est l’odeur ! Alors je vous arrête tout de suite, ça ne pue pas mais c’est pas une odeur où je me dis « Hmm ça sent bon ». Comme souvent certains produits pharmaceutiques ne sentent pas super bon, mais sont beaucoup plus efficaces et sans parfum qu’un autre lambda. Je serais incapable de vous traduire l’odeur, mais voilà c’est un point que j’ai noté et que je n’ai pas retrouvé par contre dans les autres produits IOMA que j’ai testé. Je pense donc que c’est une odeur spécifique au produit Ma Crème.

Concernant le prix, on est sur un produit sur-mesure et donc haut gamme. Ma Crème coûte 142,50€ ce qui est un budget considérable pour une crème. Même si, de par sa texture fluide, j’ai beau l’utiliser depuis deux mois je n’en suis même pas encore à la moitié. Je pense que c’est vraiment un soin sur lequel se pencher quand on a un type de peau spécifique, avec des besoins qui ne sont pas comblés par les crèmes plus classiques. Je connais quelqu’un par exemple qui s’était tourné vers cette marque, car sa peau avait des besoins très variables à cause de soucis hormonaux et qu’elle ne trouvait pas de solutions adaptées dans le commerce traditionnel. 

Masque hydratant lissant

En complément de cette routine de jour, j’ai également testé le masque hydratant lissant IOMA. Sa texture gel transparente est agréable, on l’applique en couche épaisse sur le visage, on laisse poser une dizaine de minutes puis on rince délicatement ou on essuie le surplus avec un mouchoir. Coup de coeur pour ce produit qui hydrate ma peau sèche, surtout en ce moment avec le froid et qui donne un effet rebondi et ferme à mon visage. Le masque hydratant lissant est quant à lui vendu au prix de 38,90€.

Crème de jour sur mesure Ioma

Crème de jour sur mesure Ioma

Mon diagnostic après test 

Suite à ce test étalé sur un mois et demi, je suis retournée à Marionnaud cette semaine faire un second diagnostic pour voir si les choses avaient évoluées. Voici les résultats :

  • Hydratation, desquamation – 8 : Le taux de déshydratation n’a pas bougé, déception de ce côté là mais je pense pouvoir l’expliquer. Pour celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous savez que j’ai fais un eczéma de réaction fin Décembre sur tout le visage pendant une semaine. J’ai du arrêter de mettre quoi que ce soit sur ma peau (à part du Lipikar) durant ce laps de temps et utiliser un médicament sous forme de savon qui m’asséchait énormément la peau. A l’heure actuelle, ma peau est de nouveau « normale » depuis environ deux semaines mais suite à cet eczéma j’ai dû batailler à coup de crèmes/sérums/masques car ma peau était encore très sèche (bien plus qu’habituellement). Je pense que ça joue pas mal et que du coup le résultat attendu n’est pas à la hauteur à cause de cela. Ou alors ça fonctionne pas aussi bien … J’irai refaire un test dans un mois pour voir si le niveau d’hydratation a bougé !
  • Ridules et manque d’éclat – 1 : Yeah baby ! On est carrément mieux de ce côté là, bye bye les ridules et hello éclat.
  • Rides et manque de fermeté : (pas de score observé)
  • Rougeurs diffuses : (pas de score observé)
  • Activité bactérienne – 1 : Alors là encore mieux, faut croire que ma routine gommage et masque IOMA du week-end fait son job !
  • Excès de sébum – 1 : La cerise sur le gâteau, franchement je suis bluffée parce qu’en plus lors du premier test, c’était le midi donc milieu de journée. Alors que pour le second j’y suis allée en fin de journée, donc logiquement ma zone T a eu le temps de produire plus de sébum.
  • Tâches pigmentaires : (pas de score observé)

P.S : Ah oui et je précise au cas où, mais mon eczéma de réaction n’était pas dû au test IOMA, j’ai repris ma routine directement après ma semaine de traitement et je n’ai aucun soucis depuis.

Vous connaissiez la marque IOMA ? Que pensez-vous de la cosmétique sur-mesure ?

 

 

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

4 Comments

  • Reply Lice

    Coucou ma belle. Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte.
    Je trouve ça génial de pouvoir le personnaliser par rapport à ta peau au moins c’est du sur-mesure 🙂
    Gros bisous <3

    30 janvier 2017 at 21 h 02 min
    • Reply A Little Daisy

      De rien, contente de faire partager des nouvelles marques ! Oui je trouve le concept super intéressant et les possibilités de formulations sont vraiment diverses au dosage à la goutte près. Du coup on est vraiment sur un soin quasiment « unique » 🙂

      31 janvier 2017 at 17 h 39 min
  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou !
    Alors là c’est une totale découverte j’étais loin de me douter que l’on pouvait faire des cosmétiques sur mesure comme ça !
    Je serais hyper curieuse de faire le test parce que c’est vrai que des fois on pense que notre problème majeur est quelque chose mais en fait c’est tout autre chose 🙂
    Bisous !

    31 janvier 2017 at 15 h 32 min
    • Reply A Little Daisy

      Et si ! Bon ça a un prix mais c’est tout à fait possible 🙂 Les diagnostics sont gratuits dans les Marionnaud, si tu en a un vers chez toi n’hésite pas à passer voir s’ils ont une borne 🙂 Normalement ils ont en quasi tous une ! Et oui c’est totalement ça, je ne pensais pas que ma peau était aussi déshydratée car pourtant j’applique une crème de jour et de nuit au quotidien.

      Bisous <3

      31 janvier 2017 at 17 h 42 min

    Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)