Follow:
CITY GUIDE

Détente cocooning au spa Azium | LYON

Je sais pas vous, mais moi j’ai toujours l’impression de courir après le temps. Entre le boulot, le sport, les copines, les évènements blogueuses et la vie quotidienne en général, j’ai du mal à tout assurer ! Alors j’essaye, je cours à droite à gauche mais vient toujours ce moment où mon corps dit « stop j’en ai marre » et du coup je dois prioriser. Il y a quelques semaines, une poignée de blogueuses et moi avons été conviées à découvrir le spa Azium à Lyon. L’occasion de se détendre en fin de semaine, de retrouver les copines blogueuses pour un moment très sympa entre filles.

Ambiance zen, lumières tamisées, difficile de croire que le spa Azium se situe en plein coeur du Centre Commercial Confluence, et pourtant si ! Arrivée là-bas, des cabines sont à disposition pour se mettre en maillot de bain et des casiers pour garder ses affaires en sécurité. Un peignoir ainsi que des chaussons nous sont fournis et c’est parti pour 2h de détente.

spa azium lyon confluence

Relaxation libre

Le spa s’articule autour de 4 pièces avec une salle centrale qui dispose d’une table basse et d’un canapé où nous attendait des smoothies vitaminés. De quoi se mettre dans le bain autour d’un papotage entre filles. On nous explique ensuite les différentes étapes de la relaxation libre, à nous de choisir dans quel ordre on veut profiter des diverses expériences :

  • Hammam : personnellement j’adore le hammam ! La chaleur humide ne me dérange absolument pas, contrairement au sauna par exemple où j’ai un peu plus de mal. Ce hammam est assez intimiste et bien fourni en vapeur chaude, l’idéal est d’y rester 10 minutes après je commençais à avoir trop chaud. N’oubliez pas de bien vous hydrater, des carafes d’eau citronnée sont à disposition près des canapés.
  • La douche sensorielle : je n’ai pas été super convaincue par la douche en elle-même, certes c’est sympa la lumière bleue et les divers jets mais sans plus.
  • Le banc de gommage au savon noir : il se trouve dans la même pièce que la douche sensorielle et ça par contre le savon noir à disposition c’est top, j’adore ce produit ! Seul HIC il faudra venir avec votre propre gant de crin ou alors en acheter un à l’accueil du spa.
  • Les lits hydromassants : ça, c’était de la bombe ! Le concept ? On s’allonge sur un matelas rempli d’eau qui va venir masser des zones ciblées de notre corps. Grâce à une télécommande, on peut choisir de cibler le haut ou le bas du corps, mais aussi le sens des jets et des programmes divers et variés. Avec Roxane, on a vraiment aimé ça détend et ça fait tellement du bien pour dénouer le dos.

Le spa Azium est vraiment parfait pour un moment détente entre copines ou en couple, il n’est pas très grand mais du coup cela permet de limiter les places (et de pas se retrouver collé-serré avec plein d’inconnus) ou de le privatiser (pour un enterrement de vie de jeune fille par exemple).

spa azium lyon confluence

spa azium lyon confluence

Soin du visage tout en douceur

Après la relaxation libre, nous étions conviées deux par deux à un soin du visage de 20 minutes. Et là c’était le rêve, durant 20 minutes j’étais sur un petit nuage de douceur et de zénitude, c’est vraiment ce que j’ai préféré durant cette soirée.

Les praticiennes utilisent la gamme Omnisens que je ne connaissais pas du tout ! Au programme, un démaquillage avec le lait démaquillant « Douceurs de Soie », puis la lotion « Source de Clarté ». On nous applique ensuite un gommage « Poudre de Douceur », puis un masque « Nuage d’eau » pour hydrater la peau. Enfin, on termine avec une crème « Souffle de fraicheur » et une poudre parfumée qui sentait divinement bon pour matifier le teint.

Ce soin axé sur la douceur était vraiment d’une DOUCEUR incroyable. Que ce soit au niveau des soins mais aussi des gestes des praticiennes, c’était tout simplement EXQUIS (la meuf qui utilise des mots du siècle dernier).

Le spa Azium propose également des massages et des soins du corps. Encore merci à l’équipe du spa de nous avoir toutes si bien accueillies !

spa azium lyon confluence

spa azium lyon confluence

Coordonnées

Spa Azium
Centre Commercial Confluence
112 Cours Charlemagne
69002 Lyon

Pour les Lyonnaises vous connaissiez le spa Azium ? Pour les autres, ça vous arrive de vous accorder un moment de douceur comme celui-ci de temps en temps ?

Signature-blog

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

3 Comments

  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou !
    Je suis un petit peu comme toi j’ai toujours quelque chose à faire et je ne m’arrête jamais.. alors c’est sûr que de faire ce genre de pause de temps en temps ça fait beaucoup de bien 🙂
    Bisous !

    3 janvier 2017 at 11 h 21 min
    • Reply A Little Daisy

      On est d’accord ! Je crois que je vais me garder un petit budget pour m’en faire de temps en temps dans l’année 😉 Un moment juste pour moi-même et me détendre !

      3 janvier 2017 at 12 h 19 min
  • Reply BeautyEveryday

    Qu’est ce que j’aimerais tester les lits hydromassants ça a l’air dingue ce truc 😀
    j’aime bien le Hamman aussi c’est plutôt le Sauna que j’ai du mal à supporter plus de 5 min ^^
    en tout cas, ça fait du bien de se poser, avec une copine on essaye d’y aller de temps en temps ça détend 😉 gros bisous <3

    16 janvier 2017 at 22 h 46 min
  • Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)