Follow:
DIARY

Daily routine | Vacances d’été

L’été a toujours été ma saison préférée. J’ai beau avoir du mal avec la chaleur caniculaire (comme tout le monde), j’adore me prélasser au soleil, ressortir mes shorts, voir ma peau se parer d’un joli hâle et faire des plongeons dans la piscine. Étant toujours en recherche d’emploi, je profite à fond de cet été tardif pour me reposer, passer du temps avec ma famille sans oublier d’envoyer quand même quelques candidatures !

Ça fait plusieurs fois que je pense à faire un article de ce genre, une sorte de daily routine pour vous proposer de passer 24h dans ma peau. Pour vous parler aussi de quelques produits coups de cœur sans faire forcément une revue entière dessus, un article mi-écriture, mi-photographique, comme j’aime parfois en lire sur certains blogs. C’est donc sur le thème des vacances que je vous présente ma première daily routine.
Daily routine de l’été

♥ 9h30 : c’est pas parce que c’est les vacances que c’est une raison pour faire la grasse matinée tous les jours. J’ai pris l’habitude depuis que je suis au chômage de m’imposer un rythme, histoire de ne pas passer mes journées à larver. Le matin, je me lève donc entre 9h et 9h30, c’est ni trop tôt ni trop tard, un bon compromis.

♥ 9h40 : une des premières choses que je fais le matin quand je suis réveillée, c’est faire un tour sur Instagram ! C’est devenu une habitude, je suis vraiment dingue de ce réseau social et j’en profite toujours pour poster une photo. D’ailleurs si ça vous intéresse, je vous ferais peut être un article avec une sélection de mes comptes favoris.

daily routine vacances d'été

Grâce à GoCustomized, j’ai créé ma première coque Iphone 5S personnalisée car j’ai récupéré récemment le téléphone de ma soeur. J’ai fais moi même le design, je voulais du rose poudré, du marbre et des paillettes, j’adore le résultat ! L’illustration « Summer is coming » est celle d’Odile Sacoche, je la trouvais parfaite pour l’été. La coque rigide est super solide (elle a survécu à ma chute de vélo pour vous dire ahah), les prix sont plus attractifs que les autres sites qui permettent de personnaliser sa coque, le seul bémol serait peut être la livraison qui met plusieurs jours, mais si vous n’êtes pas trop pressés, c’est une bonne affaire 😉

♥ 10h : hop on se lève, il est temps d’aller prendre un petit déjeuner ! Étant donné qu’il est déjà 10h, je pars sur quelque chose de léger et frais comme un jus de fruits et quelques gâteaux. Il m’arrive aussi parfois de me lever plus tôt, dans ces cas là, j’aime prendre un vrai gros petit-déjeuner comme un bol de lait et des céréales, ou encore un porridge gourmand.

daily routine vacances d'été
Fromage blanc 0%, muesli au chocolat et groseilles

 10h30 : après avoir mangé, direction ma chambre pour enfiler un maillot de bain et une combi-short ample. C’est les vacances après tout, je privilégie les vêtements légers et confortables. Puis on passe se débarbouiller dans la salle de bain. Comme je m’expose au soleil, pas de maquillage ou alors grand maximum du mascara waterproof. Un coup de lotion, quelques noisettes de crème hydratante et la touche indispensable, du baume pour les lèvres car elles s’assèchent beaucoup plus en été.

daily routine vacances d'été
Lotion visage Sebiaclear – SVR

♥ 11h – 12h30 : me voilà enfin prête, fraîche et pleine d’énergie ! Le soleil ne tape pas trop encore et j’en profite pour bosser sur mon ordinateur. Trier mes mails, faire quelques candidatures, retoucher des photos pour le blog, répondre à vos commentaires … C’est mon moment « work » quoi.

daily routine vacances d'été

♥ 12h30 – 13h30 : time to eat ! Comme j’ai passé les deux dernières semaines avec ma famille, j’ai pu profiter des super repas de papa/maman : barbecue, légumes à la plancha, pizza maison, gratins, jus de légumes, glaces et confitures du jardin.

daily routine vacances d'été

♥ 13h30 – 16h30 : glande glande glande ! Je m’installe avec ma soeur sur un transat de la terrasse et c’est parti pour la bronzette ! Ces derniers jours les températures étaient tellement hautes qu’on devait tenir 30min sur nos transats avant de plonger nous rafraichir dans la piscine. Souvent vers 15h quand la chaleur est déjà plus soutenable, je prend un livre pour m’occuper. Dernièrement j’ai fini « Une femme dans la tourmente » de Nora Roberts et je viens de commencer « Que serais-je sans toi » de Guillaume Musso.

♥ 16h30 : selon les journées, j’ai parfois un petit creux vers l’heure du goûter. Mais avec la chaleur j’ai envie de fraîcheur avant tout ! Du coup j’opte quand j’ai vraiment faim pour un smoothie aux fruits et graines de chia qui va me caler jusqu’au soir. Quand j’ai juste un petit creux, je me fais une detox water, ça me rafraichi sur le coup et ça permet à mon estomac d’oublier le petit creux jusqu’au dîner 😉 Si ça vous intéresse, j’avais posté plusieurs recettes de detox water sur le blog l’été dernier.

♥ 17h – 18h : c’est un peu une phase temporelle variée, parfois je continue de lire, je pars faire des courses avec ma maman, je discute avec mon frère et ma soeur, je me fais une manucure, je joue avec notre nouveau chaton …

daily routine vacances d'été

Collection été « Pop Color » de Je suis vernis – Gourian Beauté

 18h : à la douche ! Habituellement je préfère prendre ma douche le soir après avoir mangé, mais en été il fait tellement chaud (et puis j’ai quand même sué sur mon transat ahah) que du coup je la prend plus tôt. Une bonne douche bien fraîche, rien de mieux pour passer une bonne soirée.

daily routine vacances d'été
Shampooing doux – Fleurance Nature

♥ 18h30 : après avoir pris le soleil et nagé dans la piscine toute la journée, ma peau et mes cheveux sont abîmés. Je prend donc le temps de m’hydrater le corps pour prolonger le bronzage et éviter de peler. En ce moment je suis fan du lait corps hydratant à la crème de talc de la marque Cadum. Il sent super bon le miel, il est idéal pour les peaux très sèches et surtout, grâce à la crème de talc il laisse un fini mega doux et pas du tout collant ce qui est appréciable en été. Honnêtement c’est un vrai coup de cœur, même ma maman le trouve génial ! Je suis également entrain de finir mon beurre corporel à la rose de chez The Body Shop.

Pour mon visage, après l’avoir nettoyé sous la douche avec un savon, je met ma crème de nuit. Enfin tous les 3 jours, je met de l’huile dans mes cheveux pour réparer mes pointes blondes qui n’aiment pas trop le soleil et la piscine.

daily routine vacances d'été

♥ 19h : j’en profite souvent pour faire un tour sur le blog, sur mes réseaux sociaux, et je poste une photo sur Instagram quand j’y pense !

daily routine vacances d'été
Combishort – Etam / Coussins – Maisons du Monde

♥ 20h : petit apéro sur la terrasse, on discute en famille, on met la table et on prépare le repas.

♥ 20h30 – 21h : miam miam !

daily routine vacances d'été

♥ 21h – 22h30 : s’il y a un film ou une émission sympa à la tv, je vais la regarder mais la plupart du temps, en bonne sérievore que je suis, je regarde quelques épisodes avant d’aller dormir. En ce moment je regarde Quantico, Mr Robot, Beauty and the beast, Ray Donovan, Pretty Little Liars et Mistresses (ça fait beaucoup mais je suis pas sérievore pour rien hein ahah).

Et voilà ma petite routine des vacances est terminée ! Et vous, que faites-vous pour vous reposer en vacances ou le week-end par exemple ?

Signature-blog

 

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

14 Comments

  • Reply melany

    Coucou!

    Je suis également serievore et je crois que j’en suis a un point où j’ai du mal a trouver une série et je me rabat sur une série que j’ai croiser en zapant les chaînes de la télé un jours et dont j’ai regarder seulement quelques épisodes. Je teste en ce moment la miracle morning routine du coup je me lève un peu plus tôt, et les water detox, je les adores!

    26 juillet 2016 at 10 h 36 min
    • Reply A Little Daisy

      Ca m’arrive souvent mais je trouve toujours une nouvelle série à regarder pour ma part, il y en a tellement 🙂 J’adore les Detow Water !

      26 juillet 2016 at 18 h 44 min
  • Reply Laëtitia

    Superbe idée d’article!
    J’adore le concept, ça me donne envie d’essayer tiens!
    des bisous
    Laëtitia
    http://absolument-moi.blogpsot.fr

    26 juillet 2016 at 15 h 45 min
  • Reply Nailsididi

    Je trouve tes photos super jolies, et j’adore ta coque, tu as fait du beau boulot !! En tout cas j’aime bien ton rythme de vacances 🙂

    26 juillet 2016 at 18 h 11 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci, j’ai essayé de m’appliquer :p Oui elle est vraiment top !

      26 juillet 2016 at 18 h 45 min
  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou !
    C’est vraiment une super idée d’article que tu as eu !
    Rolala tu as bien de la chance d’avoir de longues vacances : pour moi elles débutent samedi 😀
    Je suis aussi une grande accro à Instagram dès que je me lève je file regarder toutes les nouvelles photos qui ont été posté !
    D’ailleurs je trouve ta coque de téléphone ultra jolie : moi j’ai celle de base une blanche classique (qui après 1 an n’est plus encore toute blanche :p)
    En tout cas profite bien de tes vacances ma belle <3

    26 juillet 2016 at 18 h 35 min
    • Reply A Little Daisy

      Merciii 🙂 Contente que ça te plaise, ça change oui ! Bientôt alors courage <3 C'est pareil, parfois je me dis mais avant je faisais bien sans pourtant mais maintenant je suis accro ahah ! Merci, ah bah oui j'imagine les coques claires restent jamais claires très longtemps :p

      28 juillet 2016 at 19 h 00 min
  • Reply Enola

    Coucou Margaux,
    J’adore le concept de cet article et je trouve que tu l’as magnifiquement bien réalisé ! Chaque photos et chaque commentaires sont très agréables à lire et à regarder 🙂 Bref cet article est top ! N’hésite pas à en faire d’autres de ce genre hihi !
    Bisous à toi, Enola ♥

    27 juillet 2016 at 22 h 24 min
    • Reply A Little Daisy

      Hey Enola ! Merci pour tes jolis compliments, ça me fait plaisir et me motive à continuer des articles du genre 🙂

      31 juillet 2016 at 14 h 55 min
  • Reply BeautyEveryday

    Très sympa ton article 🙂 ce n’est pas ma saison favorite même si j’adore mais depuis que je n’habite plus à côté de la plage bof bof 😀 bref,
    comme toi je me lève vers 9h30-10h les jours ou je ne bosse pas ça fait un baille que je n’ai pas fait de grasse-mat après j’ai l’impression que la journée passe trop vite 😀 Je termine toujours ma soirée par regarder un épisode de série c’est obligatoire pour m’endormir ^^
    gros bisous <3

    1 août 2016 at 14 h 33 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui j’imagine ! L’épisode de série avant d’aller dormir c’est le passage obligé pour moi aussi ahah :p

      10 août 2016 at 19 h 29 min
  • Reply Estelle ~

    Article très bien monté 🙂 On le voit rarement en article, le plus souvent c’est en vidéo du coup mais ça rend vraiment bien !
    Ton emploi du temps de la journée n’est pas mal du tout haha moi aussi j’ai pris lh’abitude de me lever à 9h30 lors de mes jours de repos, si on se lève à 10h30 la journée est déjà trop gachée ^^

    Il est actuellement bientôt 21heures et je n’ai toujours pas mangé, du coup ta photo de grattin me met tellement en appetit haha ce serait interessant de lire un article sur sa préparation 😀

    17 août 2016 at 20 h 35 min
    • Reply A Little Daisy

      C’est vrai que ce genre d’article est souvent en vidéo mais j’ai eu l’idée de tenter le coup ! Je suis d’accord avec toi, j’ai du mal a m’organiser quand je me lève tard car ensuite toute ma journée est décalée, je mange à des horaires décalés … J’y penserai car c’est super simple en soi à faire 🙂

      22 août 2016 at 22 h 46 min

    Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)