Follow:
BEAUTÉ

La ventouse anti-cellulite Cellublue tient-elle ses promesses ?

Kit anti-cellulite Cellublue

L’été approche et je commence à faire un peu plus attention à mon corps et mon alimentation. Non pas que je pense que le « beach body » est le but ultime, loin de là, mais personnellement j’aime me sentir bien dans mon corps quand je suis en maillot de bain. Et pour moi ça passe par une légère étape remise en forme pour tonifier les excès de l’hiver, pas de régime par contre, je suis bien trop gourmande pour ça ! Après petit disclaimer, chacun fait comme il veut encore une fois, le principal est d’être bien dans sa peau et de s’accepter  La cellulite après tout je vis avec depuis des années et même si ça me dérangerait pas de m’en débarrasser, c’est pas non plus un truc qui m’obsède.

Quand la plateforme Hivency m’a proposé de tester cette célèbre ventouse aux promesses nombreuses, j’ai tout de suite accepté ! J’avais déjà lorgné dessus l’année dernière, mais comme je le disais ce n’est pas non plus ma priorité de vie de combattre la cellulite donc je ne l’avais pas prise. C’est aussi ça qui est cool avec les partenariats, ça me permet de tester des produits qu’en temps normal je n’aurai peut être pas acheté moi-même ! Allez passons aux choses sérieuses …

Ventouse anti-cellulite Cellublue

Qu’est-ce que la méthode anti-cellulite Cellublue ?

La méthode Cellublue s’appuie sur la technique du palper-rouler qui vise grâce à un massage énergique, à déloger la cellulite. Sur le site, voici les fameuses promesses de la marque :

  • Une efficacité visible en 21 jours (peau plus lisse, capitons gommés)
  • Une méthode simple et rapide (5 min/jour)
  • Une ventouse en silicone 100% médical qui convient à tout type de peau

J’ai reçu pour ma part le kit complet qui se compose de la ventouse anti-cellulite, de l’huile CelluOil, du masseur BodyRoller et d’un mètre. Pour que le programme soit efficace, il y a une méthode très précise à appliquer et certaines conditions à respecter. Tout d’abord, la Cellublue est interdite chez les femmes enceintes, les peaux présentant des varices ou des problèmes cutanés (type allergies, plaies …), les vergetures récentes, les personnes ayant des problèmes de circulation sanguine. Là voilà c’est dit, et si vous avez un doute, vous pouvez effectuer le diagnostic en ligne qui vous conseille sur l’utilisation autorisée ou non dans votre cas de la ventouse Cellublue.

ETAPE 1 : L’huile CelluOil

Huile celluoil anti-cellulite Cellublue

C’est une huile de massage qui va permettre de faire glisser la ventouse sur votre peau plus facilement. C’est une étape indispensable, pour éviter que la ventouse accroche mais également pour votre confort. Elle est enrichie en huile d’amande douce et de tournesol et son parfum de monoï est à tomber … J’adore cette odeur qui pour moi est synonyme de vacances ! Elle est également naturelle et sans colorants, paraben ni conservateurs. Ce que j’aime avec cette huile, c’est qu’elle ne laisse pas un film gras ce qui est plutôt agréable car je fais mes séances avant de dormir, et avec la chaleur de ces derniers jours, m’endormir en mode sardine huilée c’est pas mon délire ahah.

ETAPE 2 : La ventouse anti-cellulite

Ventouse anti-cellulite Cellublue

La ventouse est fournie dans un pochon ce qui est super pratique pour la ranger et éviter qu’elle prenne la poussière sur ma table de nuit. La méthode peut sembler compliquée au début mais promis, au bout de deux séances on prend la main ! Pour que la ventouse s’agrippe, il faut la pincer, l’appliquer sur la peau puis relâcher pour produire cet effet d’aspiration. Attention, je ne lâche jamais totalement ma ventouse ! Je garde toujours une certaine pression dessus déjà car selon les passages, la sensation est plus désagréable (là où il y a plus de cellulite naturellement) et à ce moment là j’ajuste le pincement en libérant un peu d’air. J’essaye de toujours garder ma ventouse en mouvement et de ne pas la laisser pincer à un même endroit plus de quelques secondes.

En effet plusieurs filles ont eu des effets contraignants comme des bleus ou des vaisseaux éclatés. De base, je fais du sport et j’ai une alimentation normale, je n’ai donc pas une cellulite super marquée, plutôt une peau d’orange et une petite fossette de cuisse (c’est comme ça que j’appelle mon gros capiton qui fait un trou ahah). Personnellement, même si le passage est parfois désagréable, cela n’est valable qu’à certain endroits et je ne pourrais pas qualifier ça de douleur. Je n’ai eu également aucun bleu, après j’ai scrupuleusement respecté les conseils ci-dessus : je met bien de l’huile, je module ma pression, je n’ai pas de soucis veineux particuliers …

La méthode anti-cellulite se compose donc de 3 mouvements différents :

  • Tout d’abord, on va venir effectuer des mouvements verticaux de bas en haut, en partant du genou jusqu’en haut de la cuisse. On ne fait pas d’aller-retour ! Une fois arrivée en haut, on pince la ventouse pour la décoller, on revient en bas au niveau du genou, on pince pour recoller la ventouse et on refait le mouvement vers le haut.
  • Ensuite, on va venir faire des zig-zag horizontaux encore une fois, en partant bien de bas en haut.
  • Enfin, on effectue un mouvement circulaire avec la ventouse, toujours en partant du bas vers le haut de la cuisse.

methode-ventouse-cellublue

Si vous avez du mal comme moi à visualiser, je vous inviter à aller sur la chaine Youtube de Cellublue qui contient des vidéos explicatives très claires.

ETAPE 3 : Le BodyRoller

Bodyroller anti-cellulite Cellublue

Lui je l’aime bien ! Au début quand j’ai vu les picots je me suis dis « Ayaaa mais ça doit faire mal ça » mais enfaite pas du tout ! Le but ici est de reproduire la technique du pétrissage pour lutter contre l’aspect peau d’orange. Les picots en roulant vont pétrir les capitons et casser l’aspect bosselé de la cellulite.

Mon avis sur la méthode Cellublue

Au niveau de l’utilisation, c’est effectivement plutôt rapide, un peu désagréable à certains endroits mais pas non plus douloureux. Après toutes ces étapes, il est normal d’avoir la peau rougie car forcément vous avez activé la circulation sanguine de vos cuisses. Je bois un grand verre d’eau également une fois ma séance terminée, histoire de maximiser l’élimination de la cellulite. Finalement le seul problème pour moi est qu’il faut être régulière … Et oui moi j’ai dû mal à faire un truc et m’y tenir tous les jours, surtout quand c’est le soir avant de dormir. Pour peu que je sois fatiguée j’ai une flemme immense de m’y mettre mais j’ai été studieuse ici pour vous donner un avis honnête et qui je l’espère est complet.

Ma cellulite est toujours présente mais j’ai pu noter une amélioration visible de l’aspect de ma peau, qui est plus lisse qu’avant. Après je tiens à dire que pour le moment cela fait une quinzaine de jours que j’utilise le trio de produits, je n’ai donc pas encore validé les 21 fameux jours. J’avais une certaine deadline pour cet article mais je vais continuer pendant un mois car je tiens à voir si vraiment les effets sur le long terme sont aussi géniaux. Je vous ferais évidemment un update sur mes réseaux sociaux par exemple pour vous tenir au courant de tout ça.

Autre chose qui me semble logique, mais je pense que pour avoir des résultats probants, l’idéal est quand même d’avoir une hygiène de vie et d’alimentation saine, avec une activité sportive. Pour moi elle me semble donc prometteuse, même si je pense plutôt l’utiliser 1-2 mois en début d’été mais pas non plus tous les jours de l’année.

Si jamais vous êtes tentées par l’expérience, je vous offre -10% avec le code de réduction suivant : LITTLEDAISY

=

J’espère que cet article vous aura permis d’avoir un avis plus précis sur la méthode Cellublue !

 

 

* Produit envoyé par la marque, le revendeur ou l’agence RP
Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

13 Comments

  • Reply Coups de Cœur de Mumu

    Coucou ma belle !

    J’aime beaucoup la ventouse Cellublue ! Je la trouve très efficace !

    Je ne connais pas encore les autres produits mais ils ont l’air très chouette !

    Gros bisous et bonne journée !

    26 mai 2017 at 12 h 13 min
    • Reply A Little Daisy

      J’aime beaucoup ce combo oui, à voir sur le long terme si je tiens la régularité :p

      28 mai 2017 at 10 h 37 min
  • Reply ChatBanane

    Hello,
    Vraiment sympa ton article 😉 J’utilise actuellement la ventouse de chez cellulcup (c’est toutes les mêmes il me semble) mais je ne connaissais pas le BodyRoller. En lisant ton article je viens de voir qu’il ne fallait pas faire d’aller retour en utilisant la ventouse…oups ! J’espère qu’il n’y à rien de grave mais je vais suivre les conseils et appliquer la ventouse du bas vers le haut comme indiqué 😉 Je l’utilise depuis une dizaine de jours et j’ai déjà noté quelques amélioration

    29 mai 2017 at 11 h 13 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci 🙂 Et oui c’est mauvais de faire des aller-retour c’est déconseillé ! Pareil, je vais continuer en espérant que ça continue sur la même lancée positive !

      29 mai 2017 at 15 h 29 min
  • Reply Emilie

    Depuis le temps que je veux tester cette ventouse… Va vraiment falloir que je franchisse le pas. En tout cas sympa ton article, ça donne envie de la tester 🙂

    31 mai 2017 at 22 h 46 min
  • Reply Beautyandchill

    je l’ai aussi mais tout comme toi j’ai du mal à étre régulière donc j’ai pas pu voir les résultats sur moi :/ je devrais m’y mettre plus serieusement ahah

    1 juin 2017 at 1 h 29 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui c’est pas toujours facile d’être régulière sur du long terme 😉

      1 juin 2017 at 14 h 34 min
  • Reply BeautyEveryday

    J’utilise cette ventouse depuis 4 ans environ, je n’en avais pas parlé à l’époque car pas de blog haha
    dingue le succès qu’elle rencontre! je l’adore elle est efficace si on le fait régulièrement avec une bonne huile, après honnêtement je n’ai pas trop l’aspect peau d’orange, enfin derrière les cuisses donc ça va ^^ je fais gaffe aussi à mon alimentation mais il n’y a pas de secret, je le dis à mes clientes ce n’est pas miraculeux mais en bon complément !des bisous <3

    1 juin 2017 at 23 h 20 min
    • Reply A Little Daisy

      Et bah ! Oui c’est fou ! C’est ça il faut que se soit en complément d’une bonne hygiène de vie mais si on tient régulièrement on voit une amélioration de l’aspect de la peau 🙂

      7 juin 2017 at 12 h 21 min
  • Reply Auriane

    Moi aussi j’ai cette ventouse mais je ne suis tellement pas régulière que ça n’a aucun effet ahah

    12 juin 2017 at 12 h 16 min
  • Reply Estelle test for you

    Moi j’ai testé la concurrence et il fait vraiment tenir dna sle temps pour voir des résultats et le faire « à vie » piur ne perdre les effets 😉
    Le roll me tente bien pas contre je n’ai jamais testé

    Bisette
    Estelle

    12 juin 2017 at 22 h 15 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui la cellulite fait partie du corps des femmes donc dans tous les cas c’est jamais définitif comme résultat à moins d’en faire tous les jours mais en même temps en hiver, on s’en fiche de la cellulite 😉

      15 juin 2017 at 18 h 39 min

    Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)