Septembre est là les vacances sont terminées, retour au boulot pour certains ou sur le chemin de l’école pour d’autres. Retour aussi des nuages, du froid, de la flemme et un début de déprime hivernale qui pointe le bout du nez … Allez zou on se reprend ! Pour combattre la grisaille ambiante, je vous propose de vous emmener aux Îles Canaries, ça vous dit ?
Si vous me suivez sur Twitter et/ou Instagram, vous êtes au courant que je n’ai pas eu un été peace/love/hammac/mojito/fiesta. En effet, étant en alternance j’ai eu cours et j’ai travaillé dans l’entreprise où je fais mon stage durant tout l’été. J’ai quand même réussi à poser quelques jours en Juillet, pour partir en famille une semaine à Fuerteventura aux Îles Canaries. Nous sommes partis avec Voyageprivé.com, le départ ne fût pas sans encombres car nous avons décollé avec 1h30 de retard pour enfin arriver à l’aéroport de Fuerteventura vers 21h. Le temps de récupérer nos bagages et de prendre le bus pour traverser l’île et rejoindre notre hôtel, il était 23h. Résultat des courses, la première journée était déjà loupée !
Le reste du séjour a heureusement rattrapé le coup ! Nous étions logés à l’hôtel Jandia Princess, superbe lieu avec de grandes piscines bordées de palmiers, plusieurs bars et restaurants (nous étions en All Inclusive eheh) dont un bar dans l’eau, mon préféré 😉 Le personnel était vraiment accueillant, les chambres au top, les bâtiments étaient propres et tout en blanc ce qui m’a beaucoup rappelé la Grèce. La nourriture était plutôt bonne et multi-culturelle, même si ce n’était pas de la haute gastronomie pour autant (comment prendre 3 kilos en une semaine bonjour !).
Ce qu’il faut savoir sur Fuerteventura, c’est que c’est une île volcanique et proche du continent africain. Les paysages sont donc assez désertiques et rocailleux, mais c’est cela qui fait aussi son charme. Elle porte bien son nom « Fort vent » car nous avons eu énormément de vent durant notre séjour, mais vu la chaleur écrasante ce dernier était finalement plutôt bienvenu.
Les 3 premiers jours, nous avons loué une voiture pour parcourir l’île et profiter des plus belles plages, voici mes 3 lieux préférés :
Première étape, les dunes de Corralejo ! Tout simplement MAGNIFIQUE, des étendues de sable blanc et fin à perte de vue, on se serait vraiment cru dans un désert africain. A quelques centaines de mètres se trouve la mer où l’on peut agréablement piquer une tête quand on a fini de jouer aux aventuriers du désert 😉
Après les plages de sable blanc, nous voulions voir les plages de sable noir ! Direction Las Cuevas de Ajuy où nous avons passé un après-midi. J’ai adoré le sable noir, les morceaux de coquillages et de nacre reflétaient les rayons du soleil et j’avais l’impression d’être sur une plage qui brille. Nous n’avons pas visité les grottes mais j’ai fait de la plongée au tuba accompagnée de mon frère et mon père et l’écosystème était magnifique. J’ai vu des tonnes de poissons différents, aux milles couleurs alors que nous n’étions pas en eau si profonde que ça (parfois nous étions à quelques centimètres des poissons) c’était vraiment top-génialissime !
Enfin, troisième lieu incontournable pour moi, le lagon d’El Cotillo. Alors oui ce lagon c’est pas l’idéal si tu veux te baigner et faire bronzette toute la journée, car l’eau arrive aux mollets et c’est un spot très prisé des kitsurfeurs et windsurfeurs. Mais alors, qu’est-ce que c’est beau ce lagon à l’eau transparente, puis la bande de sable blanc qui suit et enfin le bleu roi de la mer au loin : sublime !
Fuerteventura est aussi une île qui pratique énormément la plantation d’aloe vera. Nous avons visité une fabrique et c’était vraiment intéressant ! L’aloe vera naturelle n’a pas du tout l’odeur que l’on connait dans les cosmétiques, son odeur naturelle ressemble plutôt à celle de l’oignon (pas très sexy, les industries cosmétiques ont donc dû créer une odeur chimique pour que le produit soit plus attirant) mais elle se dissipe rapidement. La sève a une texture gluante qui pénètre très rapidement dans la peau et qui a de très bonnes propriétés hydratantes et apaisantes (pour les coups de soleil par exemple). Il faut des dizaines d’années pour qu’un plan d’aloe vera arrive à maturité et soit prêt à être récolté, les plus jeunes sont vert alors que ceux de 10-20 ans sont de couleur marron.
Et voilà, le voyage est terminé, ça vous a plu ? Désolé pour l’invasion mais j’ai eu dû mal à trier les 300 photos, j’ai essayé de vous présenter l’essentiel même si j’aurai pu vous faire encore des pages et des pages de blabla ! Pour plus de photos, je vous invite à venir sur Instagram avec le hashtag #MyFuerteventuraAdventures.
–
Je vous embrasse, merci d’être là, de me lire et de vos petits mots gentils sur les réseaux sociaux, vous êtes les meilleur(e)s !
Le frère de mon copain est parti la bah. C’est magnifique
Oui c’est vraiment un superbe endroit ! 🙂
Cest impressionnant je ne savais pas que c’etait assez desertique!!!!bravo en tt cas pr les photos qui st belles!!!!bisoussss
Toutes les îles Canaries ne doivent pas être comme ca mais Fuerteventura si 😉 Merci <3
Oui une copine y est allee et elle m’a decrit comme toi!gros bisousss
OOOOOOOOOOOOOOOH ! *_* Que de belles photos, sérieusement ! C’est magnifique, tu as eu beaucoup de chance ! C’est superbe, je vais repasser sur les photos et baver encore quelques minutes puis zou, IG ! (même si je pense avoir déjà bien bavé sur celles d’IG)
Merciii <3 Oui ca m'a remis d'aplomb pour le reste de l'été ! Et facile de faire des belles photos avec de tels paysages 😉
Tes photos sont magnifiques, ça me donne trop envie !
Merciii ! Courage moi aussi je me reprendrais bien des vacances si je pouvais … 😉
Ca donne tellement envie… Les photos sont très jolies.
A bientôt, Marie.
Merci 🙂 Passe une bonne journée !
Tes photos sont magnifiques, ça me donne tellement envie d’y aller, c’est une des destinations que j’aimerai faire au moins une fois dans ma vie. 🙂
Merci beaucoup <3 Oui, et si tu veux faire comme moi guette les offres sur les sites Voyagesprivée et autres car parfois c'est vraiment intéressant 🙂
Super voyage, c’est magnifique comme destination 🙂
Oui j’ai adoré ! 🙂
Les photos sont sublimes, ça donne envi d’y aller !
Améni
lyonnaisesnextdoor.fr
Merci ! Tant mieux si ça donne envie alors 🙂
Wahou, j’adore ! C’est vraiment une destination que j’aimerais découvrir. Ça me fait penser un peu au Cap Vert qui est juste plus au sud. La végétation ressemble pas mal et le complexe hotelier où j’étais me fait aussi penser à tes photos 🙂
Bisous
Ah je ne suis jamais allée au Cap Vert mais ça doit être sympa aussi alors 🙂 Ca dépayse !
Coucou miss , les Iles Canaries j ‘adore , j ‘ai eu l ‘occasion il y a deux ans pour les vacances de Noel d ‘aller à Landzarote j ‘ai adoré , c ‘est sublime avec des températures extra pour un mois de décembre . Trés joli l ‘hôtel , et oui en pension complète on prends 2 , 3 kilos hihi . Bisous
C’est juste sublime et j’adore rêver en regardant ce type d’articles. Jusqu’au jour de la réalisation de ces rêves 😉
Il faut pas perdre espoir oui 😉