Si vous me suivez depuis mes débuts, ce titre vous rappellera peut être celui de mon premier article S.O.S ongles en détresse où je vous parlais de mon soin réparateur pour les ongles fragiles. Parce que c’est vrai qu’avec mes ongles qui ont tendance à se dédoubler facilement, je fais attention. Je met régulièrement du durcisseur et j’évite de mettre trop souvent du vernis. Par contre, j’ai toujours eu la fâcheuse habitude de laisser mes cuticules à l’abandon, de ne pas m’en préoccuper. A force de voir ce champ de bataille au bout de mes doigts, j’ai décidé de m’attaquer au problème.
D’abord l’étape 1 primordiale : l’hydratation. J’ai déniché pour 3.70€ à Carrefour, un bain nourrissant pour les ongles et les cuticules. Alors au niveau packaging rien de folichon, on retrouve un petit pot orange sur le même principe que les bains dissolvants : on ouvre, on plonge son doigt dans la mousse et on tourne. Quand on sort son doigt, il est recouvert d’une pellicule d’huile, il faut alors masser pour faire pénétrer. Vous pouvez ensuite enlever le surplus d’huile à l’aide d’un mouchoir. J’ai été agréablement surprise par ce produit, l’huile de jojoba sent vraiment bon et hydrate le bout de mes doigts. Mes ongles sont plus doux et mes cuticules me disent merci !
Ensuite, on passe à l’étape 2 : on repousse les cuticules. En effet, repousser les cuticules permet tout d’abord de dégager le bord de l’ongle pour que celui-ci puisse pousser correctement, mais aussi d’avoir des manucures beaucoup plus nettes. Attention tout de même, les cuticules sont des êtres fragiles, il faut donc les repousser avec douceur pour ne pas les blesser. Pour ça il n’y a qu’un seul mot d’ordre: on hydrate ! C’est le seul moyen de ramollir les cuticules pour les repousser facilement. A l’aide d’un bâtonnet de buis, on pousse donc avec douceur les cuticules envahissantes.
Enfin, étape 3 qui peut être facultative mais qui permet de finaliser la routine : on applique un soin intensif pour les ongles. Celui dont je vais vous parler ici est un sérum pour les ongles de la marque ANNY enrichi au Ginseng (connu pour ses vertus revitalisantes). Le Ginseng Nail Elixir va permettre de nourrir et de régénérer les cuticules abimées mais aussi de rendre les ongles plus résistants. L’odeur est agréable et beaucoup plus légère que celle du bain nourrissant. Concernant l’application, on rempli la pipette et on dépose une goutte sur chaque ongle, puis on masse pour bien faire pénétrer le produit.
AVANT (à gauche) : c’est moche, c’est sec et y en a partout !
APRÈS : (à droite) : c’est déjà mieux, les ongles sont plus nets et hydratés.
–
Qu’avez-vous pensé de cette routine ? Vous avez l’habitude de prendre soin de vos cuticules ? Quels sont vos produits favoris ?
Coucou ma belle !
Et bien tu sais quoi je suis une mauvaise blogueuse beauté car je ne fais rien du tout si ce n’est de mettre de la crème pour les mains de temps en temps xD !
Il faudrait vraiment que j’y songe quand même !
En tout cas je prends note pour tes produits 🙂
Bisous
Je te rassure, il y a peu j’étais pareil :p Moi ça me gênais surtout quand je mettais du vernis car du coup ça faisait pas net et égal !
Bisous 🙂
La crème pour les cuticules au citron de chez Burt’s Bees est top!
Je note, en plus j’adore l’odeur du citron 🙂
J’en ai fortement besoin !
http://yndraetsesenvies.fr
Coucou ! Alors de mon côté je vais peut être agacer mais je n’ai pas de soucis particulier avec mes cuticules, ou alors lorsque je leur fait subir des conditions extrêmes mais c’est assez rare ^^ Par contre j’ai souvent les ongles qui se cassent donc tout comme toi j’utilise un vernis durcisseur 🙂 Bisous bisous
Je pense que ça dépend aussi des gens, ma soeur ne s’en occupe pas du tout mais les siennes sont « normales » alors que moi ça pousse tout pas droit ahah :p Oui les ongles c’est problématique, j’en ai encore fendu un hier il accroche tout du coup …
Coucou,
Tu vas sans doute rire ou être horrifié mais je ne m’occupe jamais de mes cuticules et pourtant… j’en ai ! Je crois que je suis sensible de cette zone, je déteste les repousser, ça me fait une sensation bizarre lol 🙂
Bisous
Je te rassure, avant il y a un mois c’était pareil ! J’ai eu une révélation cuticulaire je crois ahah :p Mais si ça te fait bizarre mieux faut ne pas les brusquer alors effectivement 😉
Tu viens de me sauver la vie ! hahaha
des bisous
http://www.meganvlt.com
Ahah, à ton service 😉
Bisous !
Ces produits ont l’air top !
Perso, j’utilise la crème Abricot de chez Dior (le seul produit que je n’ai jamais acheté de la marque), ça colle mais mon Dieu que ça marche bien ~
Ah je ne connaissais pas ! Ahah oui c’est pas toujours le plus pratique, quand je sors les doigts du bain d’huile j’ai intérêt à faire gaffe à pas m’en mettre partout mais ça marche :p
Ohh je prends note ça a l’air top ♥ !
Oui c’est pas mal du tout 🙂