Ho ho ho, Décembre est enfin là ! J’adore cette période de fin d’année où tout semble plus magique et festif. Préparez votre plaid, vos biscuits à la cannelle et votre tisane, car je vous embarque dans un marathon de films de Noël à voir sur Netflix, vous êtes prêt(e)s ? Tout d’abord, un bon film de Noël nécessite quelques éléments récurrents du style : une meuf qui est au bord du burn-out émotionnel et qui va quitter la ville pour passer noël dans un bled paumé, un BG qui apparait en percutant la demoiselle et évidemment ils tombent in love au premier regard, un enfant mignon qui fait des biscuits de Noël, une bataille de boules de neige et pour finir le BG et la meuf vécurent heureux pour toujours. Ça résume bien les films de Noël non ahah ?
Alors oui un film de Noël c’est un peu cliché et guimauve MAIS c’est aussi et surtout une dose de réconfort, de feel-good qui t’enveloppe et te réchauffe le cœur. C’est un film qui fait du bien et j’ai adoré découvrir toutes ces nouveautés cette année sur Netflix. A savoir qu’évidemment, si vous n’avez pas d’abonnement sur la plateforme, rien ne vous empêche de chercher ces films de Noël en streaming.
1 – Noël à Snow Falls
Note : ★★★★☆
« Afin d’hériter de son entreprise, une citadine frivole doit se rendre dans la petite ville natale de son père où elle découvre la valeur du travail et le sens des autres. »
J’ai beaucoup aimé Noël à Snow Falls où l’on découvre Ellen (jouée par Eliza Taylor qui interprète Clark dans The 100), une riche héritière qui se retrouve propulsée dans une petite ville de campagne au moment des fêtes. Suite à ses dernières frasques, elle veut prouver à son père qu’elle est la bonne personne pour reprendre les rênes de l’entreprise familiale et pour tester sa volonté, son père l’envoie donc dans sa ville natale : Snow Falls. Là-bas, elle rencontre évidemment Jake qui est très attaché à sa ville et ses valeurs humaines, le choc des cultures sera un peu violent au début, mais l’amouuuur va vite finir par rattraper ces deux là !
2 – The Holiday Calendar
Note : ★★★☆☆
« Une photographe de talent coincée dans un travail sans intérêt hérite d’un vieux calendrier de l’avent qui semble prédire l’avenir… et lui montrer le chemin de l’amour. »
Second film de cette sélection et je l’ai trouvé un peu trop mou à mon goût. Je sais pas, j’ai moins accroché en tout cas que d’autres. L’histoire a tout de même le mérite d’être originale : Abby (jouée par Kat Graham qui interprète Bonnie dans The Vampire Diaries) reçoit en cadeau début Décembre un vieux calendrier de l’avent que lui offre son grand père. Chaque jour, une porte du calendrier s’ouvre et dévoile une figurine qui semble prédire l’avenir, car une action liée à cette figurine se déroule systématiquement dans la journée … et semble conduire Abby sur le chemin de l’amour ? Ou pas ? Mystère car il y a aussi un meilleur ami de retour en ville dans l’histoire, qui aurait bien des sentiments pour Abby … Je vous laisse voir le film ahah !
3 – A Christmas Prince (1)
Note : ★★★★★
« Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c’est Noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant. »
J’ai adoré ce film qui suit les traces d’Amber (jouée par Rose McIver qui interprète Liv Moore dans iZombie), journaliste infiltrée dans le royaume d’Aldovia pour décrocher un scoop sur le Prince Richard. Très vite elle se retrouve emmêlée dans ses mensonges et devra également tenter de déjouer un complot concernant la succession du trône. C’est peut être pour ça que j’ai aimé A Christmas Prince, ce n’est pas juste une love story ! J’apprécie aussi qu’Amber ne soit pas le cliché de la fille naïve qui tombe sous le charme du prince. Elle a ses valeurs et ses opinions qu’elle n’hésite pas à faire valoir quand il le faut.
4 – A Christmas Prince The Royal Wedding (2)
Note : ★★★★☆
« Un an après avoir aidé Richard à accéder au trône, Amber s’apprête à devenir sa femme. Mais est-elle vraiment faite pour être reine ? «
Bon du coup ça spoile un peu la fin du premier film, mais vous savez les films de Noël c’est toujours « ils vécurent heureux et blablabla » donc venez pas me dire que je spoile, évidemment qu’il allait la demander en mariage roooh. Bref, c’est donc la suite des aventures d’Amber et Richard qui préparent leur mariage royal. Richard est très pris par des affaires financières inquiétantes qui ruinent le royaume d’Aldovia et Amber croule sous les préparatifs du mariage et les traditions royales oppressantes. Elle commence alors à se poser des questions sur l’avenir de son couple et sur la légitimité de sa place au sein de la famille royale.
5 – La Princesse de Chigaco (1)
Note : ★★★★★
« Que se passe-t-il quand une pâtissière de Chicago rencontre une future princesse qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ? Elles décident d’échanger leurs rôles ! »
Mon second favoris parmi ces films de Noël découverts sur Netflix cette année ! J’ai tout de suite accroché à cette histoire d’échange, entre Stacy jeune boulangère de Chicago et Margaret future princesse coincée dans un mariage arrangé. Le film est très drôle évidemment car Stacy doit rapidement apprendre à imiter Margaret qui est très « précieuse », qui connait l’étiquette royale sur le bout des doigts. Et vice versa Margaret doit lâcher son côté guindé et adopter un comportement plus cool et surtout, tout cela sans que personne ne s’aperçoive ne l’échange : ni le Prince Edward (futur mari de Margaret) et ni Kévin (meilleur ami et associé de Stacy qui l’accompagne pour participer à un concours de pâtisserie de renommée mondiale).
6 – Mariage sous la neige
Note : ★★★★☆
« Jeune organisatrice de mariages, Kelsey s’occupe de celui de sa cousine Emily, la fille de sa riche tante Olivia. Si ce mariage peut propulser sa carrière, tout se complique pour elle avec l’arrivée de l’ex d’Emily, un détective privé venu enquêter sur Todd, le futur marié, et faire capoter le mariage … »
Score tout à fait correct pour Mariage sous la neige, qui m’a embarqué dans les péripéties d’Olivia, wedding planner qui organise son tout premier mariage, celui de sa cousine Emily. L’arrivée de Connor, le BG ex-d’Emily et aussi détective privé vient perturber ses plans car il enquête sur le futur marié, ce qui risque de poser des problèmes et faire annuler le mariage ! Elle décide donc de le surveiller et de suivre son enquête, sans qu’Emily ne soupçonne quelque chose évidemment. Mais il ne faudrait pas qu’elle tombe amoureuse de lui dans le processus …
7 – A Wish for Christmas
Note : ★★★☆☆
« Son chef lui a volé sa brillante idée de campagne pour Noël et elle n’a pas eu le courage de se défendre. En 48 heures, la magie de Noël lui permettra-t-elle d’exaucer son vœu ? »
Un Père Noël offre à Sara une enveloppe assez étrange en lui demandait quel serait son vœu le plus cher. Étant une personne qui se laisse trop souvent marcher sur les pieds, elle fait le souhait d’être plus courageuse, de pouvoir exprimer ce qu’elle pense vraiment sans laisser les autres profiter d’elle. BIMBADABOUM vœux exaucé pendant 48h seulement ! Cela suffira-t-il à Sara pour reprendre sa vie en main et montrer de quoi elle est capable ? Comme pour The Holiday Calendar, je lui ai mis 3/5 car même s’il est sympa, je trouve le scénario et le jeu d’acteurs un peu moins élaborés que pour les autres.
8 – You Cant’ Fight Christmas
Note : ★★★☆☆
« Un homme d’affaires venu relancer un hôtel familial se retrouve confronté à la décoratrice de l’établissement, passionnée par Noël. »
Une histoire romantique et drôle qui fonctionne pas trop mal ! Leslie est designer-décoratrice et elle s’occupe de l’hôtel Chesterton durant les fêtes : c’est LA queen de Noël et une véritable boule d’énergie. L’hôtel tient une place particulière dans son cœur car c’est un établissement historique et traditionnel, qui a su construire une véritable famille parmi ses occupants. Edmund quant à lui est le petit-fils du propriétaire du Chesterton. Lui et son associée Millicent sont là pour dépoussiérer l’image de l’hôtel, le moderniser pour accroitre son attractivité et surtout mettre fin aux traditions de Noël que Millicent a en horreur … Tiraillée entre les deux femmes, Edmund devra faire un choix.
–
Vous avez déjà regardé ces films de Noël sur Netflix ? Vous en avez d’autres à me conseiller ?
Ouiiii Mariage sous la neige je veux le voir
Il est très sympa 🙂
Coucou Margaux !
Trop bien cette sélection. Je les ai tous visionné et mon préféré a été The Holiday Calendar ! Une histoire comme on les aime !
Bonne soirée, bises !
Aaaah je vois que je ne suis pas la seul à avoir dévoré ces films de Noël :p
Merci pour cette article !!! J’ai vu les deux premiers ! Le calendrier de l’Avent était vraiment chouette ^^
Ce sont toujours les mêmes films qui passent sur TF1 et M6 ^^ donc encore merci !
Et pour la description, tu as oublié de mentionner la présence quasi systématique du chien :-p
Ravie de voir que je ne suis pas la seule fan de films de Noël !
Oui j’étais contente de découvrir des nouveautés même si les classiques de Noël sont indémodables 😉 Ahah j’avouuuuue y a toujours un fidèle animal !
Coucou Margaux,
Pour mois c’est The Holiday, je me souviens l’avoir vu au cinéma. Ce film me rappel de beaux souvenir, mon premier grand amour.
Dernièrement avec mon compagnon nous avons regardé, Christmas with à view.
Ah oui mythique ce film ! Ah je ne connais pas Christmas with a view je me le note merci 😉
Et bien, j’en ai seulement vu 3 sur l’ensemble de ta liste. Mais du coup, j’ai encore pas mal de films à voir !
Merci, j’ai plein de films à voir avant Noël du coup 🙂
Ahah de rien ! Je suis sûre que j’en ai oublié en plus j’ai hâte d’en découvrir d’autres 🙂