Le banana bread, c’est vraiment le gâteau super simple et réconfortant ! C’est aussi un bon moyen d’utiliser des bananes trop mûres, plutôt que de les jeter. Comme j’aime bien twister à ma manière les recettes classiques, je vous partage ma recette du banana bread à la cannelle ! Un moelleux incomparable et parfait pour un goûter cozy, avec une tasse de thé fumante.
Recette du banana bread à la cannelle
Ingrédients :
- 3 bananes bien mûres
- 200 g de farine
- 2 œufs
- 60 g de beurre
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à soupe de vanille liquide
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 150 g de sucre
Préparation :
Tout d’abord, préchauffez votre four à 180°C. Gardez une demi banane de côté pour la décoration du banana bread. Épluchez ensuite vos bananes et réduisez-les en purée, à l’aide d’une fourchette. Prenez un bol et faîtes ramollir le beurre quelques secondes au micro-onde.
Dans un saladier, ajoutez votre purée de bananes, le sucre et le beurre mou. Remuez la préparation jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Puis ajoutez les œufs un par un et la vanille liquide, fouettez la pâte. Maintenant, c’est au tour des ingrédients secs : ajoutez la farine, la levure chimique, le sel et la cannelle. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Beurrez un moule à cake, puis versez votre préparation dedans. Concernant la décoration, la plupart du temps les personnes mettent la demi banane entière sur le dessus, mais j’avais envie de tester autre chose ! Coupez donc votre demi banane restante en rondelles, que vous allez ajouter sur la pâte en décoration. Enfournez pendant 50min à 180°C. Pour vérifier la bonne cuisson, plantez une lame de couteau au cœur du gâteau, elle doit ressortir intacte.
Moi ce que j’adore, c’est le déguster tiède, car c’est là qu’il est le plus moelleux je trouve ! Enjoy 😉
Vous avez déjà testé d’ajouter de la cannelle dans votre banana bread ?
Leave Your Comments