Je fais partie de ces personnes, qui aiment changer de parfum au fil des saisons. Quand vient l’automne-hiver, j’aime les fragrances un peu plus fortes et matures comme Tangier Vanille ou Parisienne. Au contraire, dès que le printemps pointe le bout de son nez, je me tourne vers des parfums plus sucrés et floraux comme Fleurs de Kyoto. Enfin en été, je privilégie les brumes légères, sans alcool et ensoleillées. Un petit nouveau a rejoint mon étagère depuis peu : l’eau de parfum Mon Évidence de la marque Yves Rocher. Il tombe à pic car nous venons de passer au printemps et je commençais à me lasser de mes parfums habituels.
Zoom sur la marque Yves Rocher
C’est une marque que j’ai toujours connue de nom et pour cause, elle fête ses 60 ans ! A l’origine, Mr Yves Rocher créa la Cosmétique Végétale® dans son village natal en Bretagne. La marque met un point d’honneur à mettre en avant les actifs végétaux dans ses formulations. On ne va pas se mentir, on n’est pas sur des produits 100% naturels, clean etc. Mais en tout cas, Yves Rocher tend à faire des efforts de ce côté là en limitant les ingrédients nocifs.
Un truc que je ne savais pas, c’est que la marque ne fait plus de tests sur les animaux depuis plus de 15 ans maintenant. Des précurseurs vu le retard encore de certaines marques à l’heure actuelle sur ce sujet ! J’avais beau connaître Yves Rocher depuis des années, je n’avais jamais vraiment testé leurs produits. A part les gels douches qui ont toujours des odeurs super gourmandes. C’est une marque qui est plutôt accessible, parfaite pour prendre soin de sa peau quand on est jeune avec un petit budget. Du coup, j’étais curieuse d’en savoir plus et de découvrir également leur gamme de parfums.
Le parfum Mon Évidence d’Yves Rocher
Il se présente dans un emballage très doux et féminin, avec son rose, son blanc et ses détails floraux sur les côtés. Le flacon quant à lui est beaucoup plus minimaliste : du verre qui laisse transparaître l’eau de parfum rosée, le tout surmonté d’un bouchon en bois. J’ai beaucoup aimé sur l’envers du packaging, ces quelques mots rédigés par les parfumeurs Annick Menardo et Olivier Cresp :
«La Nature procure un sentiment de plénitude et nous donne une énergie nouvelle. Nous avons imaginé un parfum à son image, un parfum aux notes vibrantes et réconfortantes pour renouer avec soi. La lumière de la Mandarine et la délicatesse de la Rose Damascena s’enveloppent de la douceur de la Vanille et de la puissance du Patchouli. Mon Évidence est une respiration, un sentiment de plénitude.»
Notes olfactives : mandarine / rose damescena / vanille / patchouli.
Vous l’aurez compris peut être, c’est un parfum plutôt frais, floral et sucré ! J’aime porter ce genre de fragrances quand les beaux jours refont surface et celui-ci ne fait pas exception. Il tient plutôt bien sur la peau même si forcément, il perd en puissance au fur et à mesure de la journée. Je trouve qu’il correspond plutôt à une cible 15-35 ans : adolescente ou jeune femme active. Après c’est un sentiment général et évidemment que chacun peut porter ce qu’il veut et ce qui lui plaît, qu’importe l’âge !
Par contre, je ne vous le conseille pas si vous aimez les parfums légers et doux. Me concernant, je le porte d’ailleurs seulement avec 1-2 vaporisations car sinon je trouve l’odeur trop prenante. J’aime quand mon parfum laisse une délicate odeur sur mon passage, mais je n’aime pas du tout les gens qui embaument une pièce en se versant littéralement dessus un flacon de parfum tous les matins (vous voyiez ce que je veux dire je suis sûre non ?).
Son prix à 39.80€ est assez correct je trouve, c’est ce que propose la plupart des marques milieu de gamme. Ça reste plus accessible que les parfums de luxe qui frôlent les 80-95€ !
–
Vous utilisez des produits de la marque Yves Rocher ? Vous aimez vous parfumer ou pas du tout ?
Article sponsorisé en partenariat avec Yves Rocher.
Coucou Margaux,
Ce parfum est très beau et j’aime beaucoup tes photos ! Tu me donnes très envie de le découvrir !
Bises et bonne journée !
Merci ma belle <3 J'adore ce genre de fragrance au printemps pour ma part ! Hésite pas à passer en boutique pour le sentir 😉
Coucou,
Tes photos sont vraiment superbes !
J’aime beaucoup les produits de la marque Yves Rocher mis j’avoue ne jamais avoir testé les parfums.. à remédier 😉
Bises
Tes photos sont très jolies (ça valait le coup de te lever tôt pour les faire ;)), j’ai moi même un parfun Yves Rocher que je vais bientôt ressortir pour le printemps c’est le Flower Power, qui est assez sucré/fruité en plus de la note floral !
J’avais déjà sniffé « Comme une évidence » mais je n’aimais pas du tout, trop fort, trop capiteux. Mais j’irais sentir Mon évidence à l’occasion, il a l’air plus frais, plus « jeune » ahah.
Bisous <3
Oh merci <3 Je le connais pas mais ta description me laisse penser que c'est mon genre de parfum aussi ça fruité/sucré ! J'avoue ne pas connaître Comme une évidence donc je ne peux pas faire la comparaison, mais comme je disais celui ci je le porte quand même en petites quantités car l'odeur est assez forte mais légère et fraiche par contre je trouve 🙂
Oh il m’a l’air de sentir tellement bon je devrais aller vite le sentir en boutique et cette bouteille, elle est vraiment canon !
Oui il sent bon si tu aimes les parfums sucrés et floraux 🙂
Très juste description de cette eau de parfum qui fait partie de mes préférées de la marque. J’aime son sillage sucré juste ce qu’il faut, sa jolie couleur rose et sa tenue. J’espère qu’elle existera encore quelques années. Merci pour ce blog très agréable.