Les sourcils … ah si vous saviez mon histoire avec les sourcils. Pendant des années ce fût sûrement une des parties de mon corps que j’aimais le moins, genre grosse fixette dessus. Grâce aux gènes de mon cher papa, j’ai toujours eu des sourcils assez épais, fournis et bruns. Alors que ma chevelure, elle, affichait un joli châtain clair naturel, d’où la naissance de mon complexe mes-sourcils-sont-plus-foncés-que-mes-cheveux-je-vois-que-ça-et-je-trouve-ça-moche.
Pendant 3 ans, je me teignais les cheveux en brun JUSTE pour que ce soit harmonisé avec mes sourcils (psychopathe bonjour). J’ai 22 ans, et je crois que cela doit faire seulement 2 ans que j’ai (presque) arrêté de faire une fixette dessus. Au fur et à mesure des années, j’ai donc appris à les apprivoiser, à les travailler et à les aimer ! Car c’est une partie du visage qui donne du caractère, qui met en avant le regard et il faut donc s’en occuper. Assez de blabla, je vous présente donc aujourd’hui le kit disciplinant pour les sourcils, j’ai nommé le Brow Zings de Benefit !
29€ – Sephora
Le Brow Zings se présente sous la forme d’une petite palette noire qui contient :
– une cire pigmentée
– une poudre
– un petit pinceau dur biseauté (pour utiliser la cire)
– un petit pinceau souple (pour utiliser la poudre)
– une mini pince à épiler
A cause de ma fixette de l’épilation de mes sourcils, certains poils ont du mal à revenir. Ma tête de sourcil est bien fournie mais la ligne qui le termine est très clairsemée. L’étape sourcils est donc devenue pour moi un basique maquillage comme le mascara.
La cire permet de définir et structurer le sourcil et de fixer les poils, la poudre permet de remplir les zones clairsemées. Je n’utilise pas énormément de produit car je veux que le rendu reste naturel. J’utilise la teinte medium, c’est ce que m’avait conseillé la vendeuse chez Sephora par rapport à ma couleur naturelle brune.
–
Et vous, quel est votre geste sourcils ? Plutôt crayon, poudre, mascara ou au naturel ?
Je suis ton opposée, des sourcils clairsemés donc peu nombreux et qui font la teuf chacun de leur côté. J’avoue que j’aime beaucoup mes lunettes car ça cache un peu… Je vais essayer la poudre, je suis au crayon pour l’instant, peut-être que ça m’aidera un peu. Par contre pas avec cette palette parce que pour un test, je préfère miser sur moins cher. Pour peu que ça ne me plaise pas, ça va être 30€ de perdus à tout jamais lol
Arrrf je suis dégoutée je t’avais répondu mais faut croire que la wifi de mon lieu de vacances n’était pas super opérationnelle … Je disais donc, la technique des lunettes est pas mal oui, j’en ai aussi 😉 La poudre c’est vraiment l’idéal je trouve pour combler les sourcils oui ! Et oui je comprend bien, j’avais essayé moi-même le kit avant en magasin et profité d’une réduction ! L’astuce c’est même pas forcément de prendre une poudre spéciale sourcils car en soi c’est un fard comme un autre. Avant j’utilisais un fard à paupière mat brun comme poudre à sourcils et la marque MAC d’ailleurs n’a pas de poudre à sourcils dans ses produits, ils utilisent leurs fards le tout est de trouver la bonne teinte 🙂 Et tu verras qu’une poudre dure plus longtemps qu’un crayon !
alors que c’est joli comme tout des sourcils légèrement plus foncé que la couleur de cheveux !!! ♥
Oui maintenant j’arrive à m’y faire 😉 Mais va comprendre le cerveau humain parfois …
J’ai le même kit, découvert il y a plus d’un an, je l’adore !
Oui il est vraiment top, et pratique quand on veut partir un week-end ou en vacances, tout est dedans 🙂
C’est sympa je vais tester 🙂
Je l’utilise tout les jours oui 🙂
Tu en as de la chance que ça marche sur toit car pour le coup sur moi la couleur n’avait pas le même rendu 🙁
Ah bon ? Trop clair ou trop foncé ça rendait ?
Plutôt trop clair et orangé, donc j’ai complètement changer de façon de me les maquiller pour le coup. Si tu veux récupérer le mien, y a aucun problème !
Ah mince … Tu avais la version medium niveau teinte ?
Je pense oui..