Le week-end, j’aime avoir mon petit rituel cocooning pour prendre soin de moi. Souvent cela se résume à un gommage et un masque pour le visage, histoire de purifier ma peau et d’avoir un teint net et frais avant d’attaquer la semaine. Mais une fois par mois, une étape vient s’ajouter : celle du bain d’huile ! Je n’ai pas les cheveux secs de nature, mais avec mon ombré hair mes pointes sont plus fragiles, de plus j’utilise le sèche cheveux et le lisseur ce qui les abîme également. Une fois par mois, j’ai donc pris l’habitude de chouchouter ma crinière avec un bain d’huile d’Alès de la marque Phyto.
Le crédo de la marque Phyto, c’est de prendre soin et d’embellir nos cheveux de manière naturelle grâce aux actifs des plantes. L’huile d’Alès est composée entre autres d’huile de Ricin et d’huiles essentielles de Sauge, de Romarin et de baies de Genièvre. Un concentré de plantes qui va venir assainir et protéger les cheveux tout en leur apportant éclat, brillance et douceur. Je me limite à faire un bain d’huile une fois par mois, mais pour les cheveux à tendance très secs je pense que vous pouvez en faire deux par mois, pour une véritable cure.
Mode d’emploi
La cure d’huile d’Alès de Phyto se présente sous la forme d’ampoules en verre. Lors de l’utilisation, il faut briser les deux côtés de l’ampoule et verser le produit dans le petit spray fourni dans la boîte. On va venir ensuite vaporiser l’huile sur les pointes et les longueurs. Ayant les cheveux longs et épais, je me contente de cette zone et je ne remonte pas jusqu’aux racines mais pour une cure vraiment optimale, je vous conseille d’appliquer l’huile sur toute la chevelure, quitte à prendre deux ampoules si vous aussi vous avez les cheveux longs.
On s’attache les cheveux pour pas en mettre partout, puis on laisse poser pendant au moins 20 minutes, pour ma part j’aime maximiser l’effet en laissant poser 2h. L’idéal est de le faire quelques heures avant d’aller sous la douche, comme ça vous avez juste à rincer et faire votre shampoing à la suite.
Mon avis
Grâce à sa formule hydrodispersible, l’huile d’Alès s’élimine facilement au contact de l’eau et ça j’apprécie. Il suffit de passer un coup d’eau pour que la matière s’élimine sans laisser de film gras. L’application est assez pratique grâce au spray, la remarque que je pourrais faire concerne la contenance des ampoules qui comme je le disais est un peu juste pour les cheveux longs. L’huile a une forte odeur de plantes et d’huiles essentielles, pour ma part ça ne me dérange pas du tout mais si vous n’êtes pas friandes de ce genre de parfum, mieux vaut éviter !
Concernant ma chevelure, l’huile redonne douceur, hydratation et souplesse à mes cheveux. Fini l’effet paille sur les pointes, sans pour autant graisser mes racines. Je les trouve également moins ternes et un peu plus brillants. Bien sûr l’effet s’estompe au fil des semaines, surtout que je me lave les cheveux tous les deux jours et les sèche au sèche-cheveux donc ils subissent les miens. C’est un peu comme tous les soins, il faut le faire régulièrement pour avoir un effet réellement bénéfique. Le rythme d’une fois par mois me convient pour ma part.
Vous pouvez retrouver les produits Phyto en pharmacie, parapharmacie ou parfumerie.
Shopper la cure d’huile d’Alès Phyto – 15€90
–
Êtes-vous adeptes des bains d’huiles pour les cheveux ? Vous connaissiez l’huile d’Alès ?
Coucou !
Moi qui suis adepte des bains d’huile je ne connaissais pas du tout celle-ci et je trouve ça hyper pratique ces petites ampoules !
Moi j’ai tendance à faire mon mélange moi même mais lorsque l’on a pas le temps c’est extra 😀
Bisous ma belle <3
Oui c’est pratique déjà pour la conservation, et en plus on prendre juste ma dose qu’on a besoin ! 🙂
Ah Sympa ce concept (oui la meuf qui découvre les bains d’huiles) ! Tu m’as donné envie de tester et en plus je ne trouve pas ça trop cher pour une cure qui peut durer quelques mois finalement.
Ahaha c’est ça d’avoir une blogueuse beauté/mode/lifestyle dans son entourage tu découvres plein de trucs (la meuf qui se jette des fleurs :p) ! En plus pour ta nature de cheveux je pense que les bains d’huile ça serait top !
Jolie découverte et ce blog whaou superbe!
N’hésites pas à venir découvrir mon univers si tu le souhaites!
A bientôt
Emily de PTT
très intéressante cette cure ^^
c’est à faire ^^
http://www.toiledetendances.com
Belle découverte 🙂
Ca a l’air génial. très envie de tester !
Super ton article ! Moi aussi je me fait souvent des cures l’huile et tu m’as donné envie de tester cette cure Phyto, merci !
Bisous 🙂
Génial ! Les cures d’huile c’est vraiment la base de survie des cheveux ahah :p
English instructions for oil treatment
Need english instructions for oil treatment