C’est devenu une habitude dans mon binge watching Netflix : alterner des séries tv et des dramas. Je ne peux pas enchaîner les dramas car ça reste un style très mignon/cute/gnangnan (enfin ceux que je regarde en tout cas). Au bout d’un moment, j’ai besoin d’actions et d’émotions à l’américaine you know, sinon je m’ennuie ! Par contre, rien de mieux qu’un drama feel good quand je veux un truc léger. Après vous avoir partagé l’année dernière ma sélection de 5 dramas à voir sur Netflix, je lance une seconde édition pour vous présenter de vraies pépites. Let’s go !
Descendants of the sun
« Yu Si Jin est un jeune militaire appartenant aux troupes de « maintien de la paix des Nations Unies ». C’est surtout le commandant en chef d’une unité militaire d’élite : celle des forces spéciales. Cette unité est entraînée et envoyée aux quatre coins du monde pour mener à bien des différentes missions aussi dangereuses les unes que les autres et ce, dans le secret le plus complet.
Alors qu’il se rend aux urgences, Yu Si Jin fait la connaissance de Kang Mo Yeon, une belle et talentueuse chirurgienne, et tous deux tombent amoureux l’un de l’autre. Cependant, ils exercent tous les deux des métiers totalement opposés : alors que le travail de Si Jin implique parfois le sacrifice de vies humaines tout en risquant la sienne, la vocation de Mo Yeon quant à elle consiste à sauver toutes les vies, sans exception.«
Mon avis : ★★★★★
Ce drama c’est la vie. Non vraiment, c’est un de mes dramas préférés et c’est pour ça qu’il a 5 étoiles. Il y a une superbe histoire d’amour, de belles amitiés, des personnages drôles et attachants et surtout beaucoup d’actions ! Et ça, ça change clairement des dramas que j’ai l’habitude de voir. Ici on est sur un territoire militaire, dangereux, terrain miné, gangs et toute la clique quoi !
J’ai aussi eu un vrai coup de foudre pour le couple Yu Si Jin et Kang Mo Yeon. Il y a une vraie alchimie entre eux, mais tout n’est pas facile, il y a aussi la réalité de leur vocations opposées, des différends parfois etc. Cela rend la relation plus réelle je trouve, je sais pas comment expliquer mais j’ai vraiment accroché à leur romance. J’ai d’ailleurs appris ensuite que les deux acteurs se sont mis ensemble et même mariés suite au tournage de ce drama. Par contre, quand je l’ai découvert l’année dernière, ils venaient de divorcer ahah … Descendants of the sun a signé également le début de mon crush pour l’acteur Song Joon-ki et vous allez le retrouver d’ailleurs plus bas dans cet article eheh ! Bref, de tous les dramas à voir sur Netflix, c’est bien celui là qu’il faut absolument regarder !
Love alarm
« Un développeur crée une application Joalarm, qui alerte l’utilisateur si quelqu’un dans son entourage éprouve pour lui un sentiment amoureux.
Kim Jo Jo est une jeune lycéenne, belle et intelligente. Bien qu’elle paraisse joyeuse devant tous ses camarades, elle cache cependant son lourd passé et son malheur.
Hwang Seon Oh est quant à lui l’élève le plus populaire de son école puisqu’il est en permanence entouré de ses amis et admiré par de nombreuses filles. Il est très proche de Lee Hee Yeong. Il découvre un jour que son ami est en réalité amoureux de Jo Jo. Mais un incident va rapprocher Seon Oh de cette dernière.«
Mon avis : ★★★★☆
Encore une storyline originale puisque que l’histoire va s’axer autour de cette fameuse application, capable de détecter les sentiments amoureux des êtres humains dans un rayon de 10m. Vous l’aurez peut être compris en lisant le résumé, mais on va rapidement se retrouver dans un triangle amoureux entre Kim Jo Jo, Hwang Seon Oh et son ami Lee Hee Yeong. Autant dire que vous allez avoir pas mal de rebondissements, même si je suis obviously team Hwang Seon Oh car je trouve l’acteur et le personnage vraiment mignon (un nouveau crush ahah).
Une chose que j’ai aimé dans cette série, c’est que le point de vue est assez moderne et elle met en lumière de vrais sujets de société. Les applications de rencontre par exemple et le fait qu’on oublie parfois de tout simplement « rencontrer » quelqu’un de manière naturelle. Le fait aussi que dans le drama, tout le monde est dépendant de Joalarm et même si Kim Jo Jo ne veut pas la télécharger au départ, elle va sentir une forme d’exclusion sociale qui va la pousser à la télécharger. Enfin, vous verrez à un moment une forme de rébellion chez certaines personnes dans la société, car finalement on n’écoute plus vraiment ses sentiments, son cœur … c’est l’application qui nous dit ce que l’on ressent et cela ne convient pas à tout le monde.
La seule raison pour laquelle j’ai enlevé une étoile, c’est que ce drama est en plusieurs saisons (urrgh je déteste ça, je préfère savoir la fin de l’histoire). Le truc c’est qu’on sait pas quand sortira la saison 2 ou même si elle sortira un jour. Du coup si elle devait se terminer maintenant, ça serait vraiment nul (je peux pas trop vous dire pourquoi sans vous spoiler ahah). Bref on croise les doigts car Love Alarm mérite une suite et une fin !
Arthdal Chronicles / The Chronicles of Aseudal
« Dans une contrée mythique, les habitants d’une ancienne cité et des régions avoisinantes se disputent le pouvoir tout en construisant une nouvelle société.
Eun Seom, enfant métis issu de l’amour de parents d’espèces différentes : saram et neanthal. Pour cela, il est maudit par les saram. Recueilli par la tribu Wahan, il va vivre et s’épanouir parmi eux jusqu’au jour où des guerriers d’une autre tribu attaquent le village et les réduit en esclavage.
Ta Gon, guerrier reconnu et fils de chef de la tribu Saen Yeok, est un homme intelligent et ambitieux. Aussi aimé que craint, il veut devenir le premier roi d’Arthdal et régner en tant que maître absolu sur toutes les tribus et territoires.
Tan Ya, fille de la prêtesse de la tribu Wahan, elle est l’amie de d’Eum Seom. Elle est témoin de l’attaque de sa tribu et asservie.
Tae Al Ha, fille du chef de la tribu Hae, elle est proche de Ta Gon. »
Mon avis : ★★☆☆☆
Une jolie découverte et un drama qui représente énormément de souvenirs : Arthdal Chronicles ! Il faut savoir que j’avais repéré ce drama AVANT sa sortie sur Netflix, car les deux acteurs principaux ont joué dans Descendants of the Sun (welcome back Song Joon-ki). C’est durant mon voyage en Corée du Sud, que j’ai visionné ce drama avec Nelly. Imaginez-nous le soir, devant Netflix dans notre Airbnb coréen, avec de la nourriture coréenne = plaisir ultime. Nous avons littéralement dévoré les épisodes !
C’est la première fois que je regardais un drama coréen avec une histoire fantastique, puisque il y a ici différentes races avec des pouvoirs. Il y a pas mal d’actions et j’adore le duo Eun Seom et Tan Ya, ils sont tellement adorables. Il y a pas mal de rebondissements mais je ne peux pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler. Dommage que la suite ne soit jamais sortie, c’est ce qui fait que j’ai enlevé une étoile …
Triad Princess
« Après avoir grandi dans l’ombre de son mafieux de père, Angie une jeune fille de 25 ans aspire à une vie indépendante. Déterminée et un peu groupie, elle décroche un job de garde du corps et se rapproche du beau et célèbre Xu Yi-hang dont elle s’est entichée.«
Mon avis : ★★★☆☆
Je sais que ce drama ne fait pas l’unanimité, mais pour ma part, je l’ai bien aimé ! Il est drôle, frais et mignon, Angie est très souvent positive, avec le sourire et je trouve que c’est feel good ce genre de personnage. Ça me rappelle un peu le style loufoque de Strong Girl Bong-Soon, avec Angie qui est une jeune femme super badass (vu qu’elle a grandi dans la mafia) mais qui fond littéralement dès qu’elle voit son crush. Leurs deux univers opposés vont évidemment faire des étincelles et je ne me remet toujours pas de la cutance de Xu Yi-hang en combinaison éléphant ahah !
Après mis à part l’humour assez décalé, un truc qui m’a fait bizarre aussi, c’est la langue. Je suis habituée au japonais et au coréen mais le chinois non ! Et en toute honnêteté, je suis pas suuuuper fan de la sonorité de cette langue. C’est moins … mélodieux mdr. Pour finir, je dirais que comme pas mal de dramas à voir sur Netflix, il s’arrête au bout de la saison 1, nous laissant sur notre fin. J’espère aussi qu’une saison 2 nous attends ! Je préfère tellement les dramas sans plusieurs saisons rololo.
My love from de star / Mon amour venu des étoiles
« Do Min Jun est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400 ans durant l’ère de la dynastie Joseon. Il a une apparence humaine mais possède des dons hors du commun : une vision affinée, une ouïe fine et il est aussi rapide que l’éclair. Cynique et fataliste, il ne se lie pas aux humains. Il n’a qu’un seul ami, Jang Yeong Mok, qui l’aide à cacher sa véritable identité.
Cependant, il tombe amoureux de l’actrice Cheon Song Yi. Maladroite, désagréable, arrogante et impolie, elle est plus préoccupée par sa carrière d’actrice que son éducation. Suite à un énième scandale, son entourage lui conseille fortement de retourner en cours. Elle découvre que son voisin de palier avec lequel elle s’est disputée la veille n’est autre que son professeur Do Min Jun. »
Mon avis : ★★★☆☆
Au début, j’ai vraiment eu du mal à me mettre dans l’histoire. Habituellement le couple principal est mignon, cute etc. Là on tombe sur une actrice Cheon Song-yi qui au début, est vraiment insupportable, égoïste, capricieuse. Et en face, un homme-alien qui est stoïc comme une pierre, zéro émotion sur son visage et qui reste le plus possible éloigné des échanges humains. Autant dire que je voyais pas d’alchimie se profiler à l’horizon ahah ! Puis au fil des épisodes, les sentiments vont se mêler et les deux personnages vont évoluer de manière positive et c’est ce qui m’a fait finir ce drama. Mais, ça reste quand même pas un des couples de drama qui m’a fait le plus rêver.
L’intrigue reste quand même intéressante, on a d’un côté des flashbacks historiques sur le passé de Do Min-joon (400 ans ça fait pas mal de choses à vivre), de l’autre côté on a une enquête sur le meurtre d’une actrice à laquelle Do Min-joon et Cheon Song-yi vont se retrouver mêler. Et bien sûr au milieu de tout ça, nous avons la relation entre les deux voisins de palier que tout oppose.
> Découvrir mes autres articles sur les dramas à voir sur Netflix
–
Hâte de faire d’autres découvertes de dramas à voir sur Netflix et de vous les partager ! Des coups de cœur depuis début 2020 de votre côté ?
Hello,
je ne connais absolument pas ce genre de film, les dramas mais tu m’as donné envie d’essayer !
Je te dirai ce que j’en pense 😉
A bientôt,
Line
Oh génial ! C’est un style à part, mais si tu aimes déjà de base la culture asiatique ça aide car il y plein de références 🙂
Il y en a aucun que j’ai regardé haha, mais en même temps j’en ai pas beaucoup vu sur Netflix (le dernier en date : romance is a bonus book, que j’ai adoré).
En tout cas j’entends tellement parlé de Descendants of the sun, que je vais finir par regarder c’est sur 🙂
Et je suis comme toi, je n’arrive pas à enchaîner les dramas, je fais des pauses avec des séries américaines haha.
Oui j’en avais parlé dans le premier article de Romance is a bonus book, je l’avais beaucoup aimé aussi 🙂
Oh mais oui, franchement il fait partie de mon top 3 ahah !
C’est ça, je trouve que c’est bien justement de varier ça permet de pas s’ennuyer 😉
Je ne regarde pas du tout de drama, c’est pas du tout dans mes habitudes mais j’avoue que Love Alarm me tenterait bien ! 🙂 je note toutes tes références et conseils en tout cas 😉
Ah bah ça peut être un bon moyen de commencer 😉
Triad princess je vous recommande au top superbe série à voir
Oui je l’avais bien aimé aussi ! Très drôle et une héroïne badass 🙂
Tout comme toi, j’ai un énorme crush pour l’acteur Song Joon-ki en ce moment. « Love alarm » fait partie de ma liste de séries TV que je dois visionner prochainement.