La météo oscille entre rester en hiver ou accueillir le printemps ces temps-ci. En hiver, j’ai tendance à moins me préoccuper de mon corps, aussi bien niveau alimentaire que niveau soin, car après tout, on est tous enfouis sous une couche de pulls/écharpes/vestes. Pourtant, c’est durant cette saison que ma peau aurait bien besoin que je prenne soin d’elle ! Bonjour la peau de crocodile sur mes jambes … Glamour zéro ! C’est lors des mes séances d’épilation définitive chez Lux Me, que j’ai découvert la marque Institut Esthederm et plus précisément cette routine corporelle que je vais vous présenter.
Zoom sur la marque Esthederm
Issue de l’esthétique professionnelle, la marque Institut Esthederm fût fondée par Jean-Noël Thorel, pharmacien biologique français, spécialiste de la cellule et également fondateur de Bioderma et Etat Pur. Dès les années 1970, ce chercheur passionné par le soleil imagine une approche différente de la protection solaire, à contre-courant des idées reçues. Fondée sur l’optimisation du bronzage, la protection naturelle de la peau, elle est résolument orientée anti-photo vieillissement.
L’eau cellulaire de l’Institut Esthederm, qu’est-ce que c’est ?
Les deux soins sont à base d’eau cellulaire et je me suis dis que ça serait plus simple de vous expliquer d’abord qu’est-ce que c’est ! L’eau existe sous plusieurs formes, elle peut être liquide, solide ou gazeuse. Mas il existe également un quatrième état de l’eau, dite « interstitielle », qui compose notre corps : l’eau physiologique. Reliée au métabolisme cellulaire, elle est un des éléments fondamentaux de notre santé et de la beauté de notre peau. En s’inspirant de cette eau naturellement présente dans la peau, l’Institut Esthederm a conçu l’eau cellulaire constituée d’éléments proches de l’eau interstitielle, qui permet d’optimiser le métabolisme et préserver la jeunesse de la peau.
Le gommage doux d’eau cellulaire d’Esthederm
Première étape pour lutter contre l’effet de croco, le gommage pour éliminer les peaux mortes ! D’habitude je trouve que les gommages pour le corps sont rarement « doux », il y a souvent des gros grains bien abrasifs donc j’étais ravie de voir qu’ici ce n’est pas le cas. Le gommage se présente sous la forme d’un gel frais turquoise, composé de micro-billes de jojoba ! C’est assez ludique je trouve, du coup le gommage est doux et les billes de jojoba éclatent lors du massage et se transforme en huile. De ce fait, ce gommage peut se faire sur peau sèche (ou peau humide pour une action encore plus douce) car la texture permet de l’appliquer facilement.
L’odeur est à tomber j’adore et le mélange de gingko, d’extraits de thé blanc et de bambou adoucissent et lissent ma peau. Un truc que j’apprécie aussi, c’est qu’une fois le gommage rincé, par exemple je me lave le corps avec mon gel douche et même après ça, en sortant de la douche j’ai encore ma peau parfumée ET nourrie par l’huile de jojoba, le tout sans irritation.
La crème fondante d’eau cellulaire d’Esthederm
La crème fondante vient en second dans ma routine anti peau de croco et complète le gommage. Maintenant que la peau est débarrassée de la couche de peaux mortes qui bouchait ses pores, elle est prête à recevoir des soins. On est encore une fois ici sur une texture fraîche et fondante, très agréable à l’application ! On retrouve également la même odeur de douceur et de fraîcheur. La crème fondante permet de recharger en eau la peau, de la régénérer et de l’apaiser immédiatement. La texture pénètre rapidement sans laisser de film gras.
Où se procurer la marque Institut Esthederm ?
Elle n’est disponible qu’en institut ou parapharmacie car comme je vous disais, c’est une marque issue de l’esthétique professionnelle. Après elle est quand même plutôt bien représentée, si vous n’êtes pas sur Lyon je vous laisse regarder dans votre ville via la carte du site. Pour les Lyonnais(es), vous pouvez retrouver directement les produits Esthederm chez Lux Me (proche métro Ampère Victor Hugo).
Pour rappel, si vous souhaitez plus d’informations sur l’épilation définitive, je vous laisse lire ou relire mon article sur mon expérience. J’en suis actuellement à la troisième séance (donc à la moitié) et je commence à avoir des zones sans repousses ! Hâte de vous faire le bilan à la fin pour voir le résultat. Chez Lux Me, le premier RDV est gratuit et sans engagement et une séance de test vous est offerte afin de vous familiariser avec le déroulement d’une séance de lumière pulsée. Si vous venez de ma part (Margaux du blog A Little Daisy) les frais de dossier sont offerts ET vous profitez d’une remise de 10% ! Trêve de blabla.
–
Vous arrivez à prendre soin de votre peau en hiver ? Ou vous restez en mode peau de croco jusqu’au retour des beaux jours (je vous jugerais pas je le fais aussi parfois ahah) ?
Rien de pire que la peau de crocodile, argh ! Elle a l’air très chouette et complète cette routine, et tu expliques vraiment tout très bien 😀 Moi je me penche plus vers The Body Shop pour tout ça, comme ça je suis sûre que c’est CF :3
Et j’ai hâte d’avoir ton retour sur l’épilation définitive, je pense vraiment le faire quand j’aurais les sous (j’ai déjà un appareil chez moi, et ça avait pas mal marché, mais après plusieurs mois sans le faire, ça a repoussé :/).
Bisous !
Oh que oui ! Merci <3 J'aime bien aussi les produits de TBS, les odeurs sont toujours à tomber sur leurs beurres corporels !
Coucou !
Merci beaucoup pour ces petites découvertes 🙂
Justement, moi je préfère les gommages assez abrasifs tu vois surtout pour mes jambes !
Bisous !