Depuis que j’ai découvert les huiles démaquillantes, j’ai complètement abandonné toute autre solution pour enlever mon maquillage le soir. C’est pratique, souvent plus efficace et également écologique car pas de coton ! Je vous ai déjà présenté plusieurs produits comme la gelée d’huile démaquillante Sanoflore ou encore la Total Renew Oil de Biotherm. Petite nouvelle arrivée dans ma salle de bain, la très célèbre Deep Cleansing Oil de chez DHC !
Zoom sur la marque DHC
Née à Tokyo, la marque DHC propose des produits de beauté innovants depuis 1980. Après avoir conquis le continent asiatique, elle s’est imposée en France notamment grâce à son best seller, la Deep Cleansing Oil (une bouteille vendue toutes les 10 secondes dans le monde).
DHC mise sur une formulation qui associe aussi bien des formules innovantes, que des ingrédients naturels avec comme matière première phare : l’huile d’olive. Les gammes de soins sont adaptées à toutes les peaux, même les plus délicates (sans paraben, colorant ou parfum ajouté).
Mon avis sur l’huile démaquillante Deep Cleansing Oil de DHC
L’huile démaquillante Deep Cleansing Oil de DHC se présente sous la forme d’un grand flacon à pompe. L’application est vraiment simple, je prend deux pressions pour faire mon visage et une quand j’ai un maquillage léger. On masse délicatement son visage pendant 30-40 secondes et hop on rince ! C’est terriblement efficace et c’est d’ailleurs le principal atout de cette huile démaquillante, même le waterproof ne résiste pas.
Une fois rincée, il n’y pas de film gras sur le visage mais par contre sur les yeux, un léger film floute la vision pendant quelques dizaines de secondes. Comme je pratique le double nettoyage, ce film disparaît rapidement après l’utilisation de mon gel nettoyant Jowaé. Cette action permet ainsi de laisser ma peau douce, nettoyée en profondeur et qui sent bon !
Car le point qui m’a vraiment dérangé au début, outre le film sur les yeux lors du rinçage, c’est l’odeur ! Certes, le fait de ne pas avoir de parfum ajouté dans la composition est un plus pour les peaux réactives comme moi. Mais par contre clairement, huile d’olive + huile de romarin = tu as l’impression que ton visage c’est de la salade verte quoi. L’odeur d’huile d’olive est vraiment forte, c’est pas un léger parfum comme dans les produits Amore Puro, là non tu verses ton huile d’olive Puget sur le visage c’est la même odeur, faut aimer quoi.
Alors au fur et à mesure on s’y habitue et le fait d’utiliser un gel nettoyant ensuite me permet de vite remplacer l’odeur, mais je ne suis tout de même pas vraiment fan. Et puis je sais pas pourquoi, ce choix de garder cette odeur naturelle d’olive, de ne pas utiliser de parfum etc je me suis dis que la composition devait être assez clean ? Et bien pas tant que ça ! Les olives utilisées pour fabriquer l’huile présente dans les produits sont bio et proviennent d’Espagne. Elles sont récoltées à la main et pressées à froid ce qui donne un produit fini non comédogène, ça on aime ! Effectivement ma peau réagit très bien à la Deep Cleansing Oil de DHC, pas de tiraillements ni de plaques allergiques.
Par contre, je regarde de plus en plus la composition de mes produits de beauté et l’huile démaquillante contient du sorbeth-30 tetraoleate et du phenoxyethanol, deux composants vraiment bof. Moi qui avait une image clean renvoyée par le marketing du produit, j’étais un peu déçue. Niveau composition, la gelée d’huile démaquillante Sanoflore fait mieux et avec une odeur x10 meilleure ! Sinon pour une composition 100% clean, mieux vaut se tourner vers des huiles végétales bio pures et naturelles. Je pense que je ferais ça une fois ma Deep Cleansing Oil terminée ! J’ai vu que l’huile de noisette avait l’air pas trop mal ou alors l’huile de neem en préparation diluée pour mon soucis dermatologique. A voir, il faut que je me renseigne !
Où se procurer la Deep Cleansing Oil de DHC ?
La marque s’est bien implantée en France et on peut la trouver chez Nocibé, Monoprix, en parapharmacie et dans certaines boutiques spécialisées. De mon côté, je l’ai reçu de la part de l’eshop Itinéraire Beauté qui propose des produits de Beauté qui viennent du monde entier : Dr Bronner’s (US), DHC (Japon), AHAVA (Mer Morte), Al Bara (Syrie), Lucas Pawpaw (Australie) … Avec des prix correctes car par exemple, la Deep Cleansing Oil de DHC est vendue au même prix (27,95€) que sur le site officiel DHC.
Shopper l’huile démaquillante Deep Cleansing Oil de DHC – 27,95€
–
Vous connaissez ce produit ? L’odeur d’huile d’olive YAY or NAY pour vous ?
Merci pour cet article super complet !
Pour ma part j’ai complétement arrêté d’utiliser des eaux micellaires pour le démaquillage. Je n’utilise plus que de l’huile de coco pure et bio sans odeur. Très efficace mais j’ai le film qui rend la vue un peu flou pendant quasiment 1h. As tu une solution pour le retirer ? pour finir le rituel, je mets un peu d’huile d’argan !
Et pour conclure , je te conseille l’application Yuka qui permet de connaître les risques liés aux cosmétiques.
Ah oui quand même pendant 1h ! Et si tu fais un double nettoyage avec une mousse nettoyante ou un savon après, ça n’enlève pas ce film ?
Oui je connais, dans le même style j’utilise l’application INCI Beauty 🙂