J’ai toujours eu chez moi des albums photos. Mon père aime la photographie et ma mère se chargeait de figer ses clichés dans des albums. Principalement sur nos naissances à mon frère, ma sœur et moi, puis notre enfance. A l’époque, il n’y avait pas encore les appareils numériques et l’on venait faire tirer ses photos pour avoir des souvenirs. C’est d’ailleurs avec l’arrivée du digital, que ma mère a finalement cessé de faire des albums. On sauvegarde toutes les photos dans l’ordinateur de nos jours ! N’empêche que j’adore parcourir un album photo et j’ai toujours eu envie plus tard, d’en faire pour moi. Cewe m’a contacté pour tester ses services et j’ai choisi le livre photo car je voulais absolument avoir un souvenir de mon roadtrip australien de l’été dernier.
Zoom sur le site Cewe
Cewe propose plusieurs produits autour de la photographie : livre photo, tirages photo, décoration murale, coque, calendrier, carte et cadeaux photos à personnaliser selon ses envies. Je n’avais jamais entendu parler de ce site avant aujourd’hui, pourtant c’est une vraie pépite ! Il a d’ailleurs reçu en 2018 le TIPA WORLD AWARDS du « Meilleur service d’impression photo ».
Créer son album photo avec Cewe
Dans la catégorie des livres photos Cewe, 9 formats existent. Je ne voulais pas quelque chose de trop petit, ni en format panorama car je trouve que ce n’est pas pratique à ranger ensuite dans une bibliothèque. J’ai donc choisis le A4 en portrait. Ensuite, il faut choisir le type de couverture rigide, souple ou à spirale. Enfin, on termine par le type de papier satiné/brillant/mat etc. Le papier photo mat premium coûtait un peu cher donc j’ai pris le papier photo mat tout simple, qui est déjà d’une superbe qualité !
Le logiciel de création
Le gros atout pour créer son album photo avec Cewe, c’est le logiciel de création ! Il est possible d’y accéder en ligne, mais si comme moi, vous voulez partir sur une grosse pièce qui risque de prendre plusieurs jours à mettre en page, je vous conseille de télécharger le logiciel sur votre ordinateur. Grâce à ce logiciel, on peut quasiment tout faire ! Il existe des mises en page pour vous guider, aider celles/ceux en panne d’inspiration. Ou comme moi, vous pouvez tout créer de A à Z.
Moi qui adore l’esprit scrapbooking, j’ai littéralement passer des heures entières à travailler sur mon album photo. On peut ajuster ses photos, créer des zones de textes, mettre des cadres, des illustrations, choisir le fond de la page etc. Il existe d’ailleurs une tonne de cliparts pour customiser vos pages. Dans votre bibliothèque de départ, vous avez une sélection de base mais n’hésitez pas à cliquer sur le bouton rouge « Plus » à gauche, pour ajouter d’autres cliparts. Même si ça m’a pris du temps, je me suis fait vraiment plaisir et je suis trop fière de mon album photo Cewe !
La découverte de mon album photo
Je l’ai reçu plutôt rapidement en 1 semaine. Il était encore plus beau en vrai ralalala ! Je suis vraiment contente car finalement, j’ai pu découvrir le service d’impression photo Cewe et je peux vous dire que mes prochains albums photos de vacances vont passer par eux. Les pages sont épaisses, les photos (retouchées au préalable) sont magnifiques. J’avais une crainte sur 2-3 faites à l’iphone mais finalement le rendu est vraiment correct et net.
J’ai voulu incorporer des détails en relief avec un vernis doré et j’aime beaucoup le rendu ! Ça donne un petit plus à la couverture je trouve. J’ai choisi également une ouverture à plat plutôt que classique, pour plus de confort lors de la lecture de mon album. C’était aussi plus pratique pour prendre les photos de cet article, on va pas se mentir !
Quel prix ?
Alors il faut savoir que le prix de départ du livre photo Cewe en A4 portrait est de 17,95€ donc tout à fait raisonnable. Après, le tarif va grimper selon le nombre de pages de votre album et les options que vous allez choisir. Mon album photo Cewe m’est revenu à 57,40€ ce qui correspond à : 46 pages + couverture rigide + ouverture à plat + papier photo mat + vernis doré. Clairement, c’est un certain prix mais j’ai obtenu un souvenir de haute qualité et personnalisé, qui me suivra sûrement toute ma vie.
De plus, j’ai choisis des options qui ne sont pas forcément nécessaires à chaque fois. Typiquement, la reliure classique conviendra sûrement à la plupart d’entre vous, de même pour le papier il existe des options qualitatives et un peu moins chères. Enfin, je pense que tout le monde ne fait pas un album de 46 pages ahah ! Mais moi j’avais tellement de photos que c’était même dur de choisir.
Enfin, j’ai aussi pu faire une mise en page totalement imaginée par mon petit cerveau. Avec un fond de page différent à chaque fois, du masking tape, des cliparts etc. Je me dis, si j’avais du faire un vrai album en scrapbooking, l’achat de tout ce matériel + un album de base + l’impression des photos aurait je pense dépassé ce budget là.
Mon avis général
Je recommande les yeux fermés Cewe si vous souhaitez faire un album photo. Que vous soyez novice en mise en page ou adepte du scrapbooking, le logiciel de création pourra vous guider pour créer simplement et efficacement un joli livre photo. La seule chose peut être sur laquelle je serais plus attentive la prochaine fois, c’est la taille du texte. Sur le logiciel on a une vue globale de l’album donc la police parait plus petite, mais bon, c’est un détail ! Et puis histoire d’être tatillonne, le code barre à l’arrière c’est pas le truc le plus esthétique du monde.
Néanmoins, je suis ravie de cette découverte via ce partenariat, ça m’a donné envie d’en faire d’autres pour mes prochains gros voyages ou pourquoi pas un sur ma famille ou mon couple, à méditer !
–
Vous connaissez Cewe ? Vous aimez faire des albums photos ?
Article sponsorisé en partenariat avec Cewe.
Ho mais c’est trop bien !! J’adore comme tu l’as custo en mode carnet de voyage !
Merci ! J’avais vraiment envie de faire ça en mode carnet de voyage oui 🙂 Pouvoir noter quelques anecdotes et surtout un résumé de chaque jour pour me souvenir plus tard !
Coucou Margaux ! C’est un très joli album 😀 ! C’est chouette de pouvoir garder un souvenir « papier » de ses voyages ! Ca donne envie de se replonger dans ses vacances ! Le tien est vraiment très joli et ses photos sont magnifiques.
Bonne journée, Cécile
Merci Cécile 🙂 J’adore me replonger dedans oui, je fais souvent ça aussi chez mes parents !
Coucou 🙂
Trop bien fait ton livre photo, je veux en faire absolument un voire plusieurs, je suis comme toi c’est plus agréable de feuilleter les pages que des photos numériques..
Par contre c’est beaucoup de temps la personnalisation,
Mais merci pour cette revue 😉
Oui beaucoup de temps ça je peux pas le nier ! Mais après c’est vrai que c’est un plaisir de le ressortir à chaque fois et j’étais fière de mon album 🙂
Je te re-laisse un petit commentaire par ici comme celui laissé précédemment n’avait pas fonctionné…
Le résultat de ton album est super, ça te fait un très joli souvenir de ce voyage qui avait l’air incroyable ! De mon côté je n’ai pas du tout le reflex « création d’album », à vrai dire je commence à peine à recommencer à imprimer des photos. Je commence à me faire une petite boite, un peu à l’ancienne avec nos photos argentiques ahah.
Mais je garde en tête l’idée d’album pour mes petits voyages 😉