Follow:
BEAUTÉ

Volatile d’Estée Lauder, mon rouge à lèvres semi-mat de l’été !

Hey hey hey ! Je ne présente plus la marque Estée Lauder sur le blog, car elle fait partie de ces chouchous dont je vous rabâche les oreilles régulièrement ! Les deux produits de cette marque que j’affectionne particulièrement sont : le fond de teint Double Wear (que j’utilise dans tous mes Monday Shadow Challenge) et leurs gammes de rouges à lèvres. C’est une marque qui a une image un peu classique et vieillotte mais qui ces dernières années, a su se moderniser. Principalement grâce à des collaborations tendances et dans l’air du temps. Après le rouge à lèvres imaginé par Kendall Jenner, c’était au tour du mannequin Joan Smalls de créer une ligne entière de rouges à lèvres : les Pure Color Envy Matte Rouge Sculptant.

rouge à lèvres volatile estée lauder

Lors de sa sortie l’année dernière, j’avais craqué sur Volatile, un rouge bien pétant aux sons-tons vermillons. Je n’avais pas trop eu l’occasion de le porter en Automne et en Hiver, car je préfère souvent des rouges plus sombres, tirants vers le marron durant ces saisons. Mais ni une ni deux, dès que le soleil a repointé le bout de son nez, je l’ai adopté ! Il donne un coup de peps quand je veux garder un maquillage léger sur les yeux et avec ma peau bronzée actuellement, j’adore !

Concernant le packaging, on reste sur du classique Estée Lauder : du bleu marine, du doré, sobre et classe ! La petite fermeture magnétique que j’aime tant, dont je vous avez parlé dans cet article. C’est tellement pratique, ça évite de perdre les bouchons dans son sac ou sa trousse de toilette. Le raisin du rouge à lèvres est bien protégé également !

rouge à lèvres volatile estée lauder

rouge à lèvres volatile estée lauder

Le fini n’est pas totalement mat, je dirais plutôt semi-mat ce qui s’explique sûrement par la texture crémeuse des Pure Color Envy. L’application est plutôt confortable, par contre je met systématiquement du baume à lèvres en dessous. Les RAL liquides sont faciles à étaler, mais en bâton la texture est quand même plus sèche qu’un rouge à lèvres classique. Sans baume, le raisin ne glisse pas de manière fluide sur les lèvres. Et s’il y a bien une chose désagréable, c’est quand votre rouge à lèvres « accroche » lors de l’application, et ne fond pas sur les lèvres.

Une fois posé ainsi, pas d’effet carton ou desséchant, ça reste un Pure Color Envy et l’une des particularités de ces rouges à lèvres, c’est le côté crémeux et hydratant de leur formule. Une retouche sera nécessaire après avoir mangé, mais à part ça, la tenue de Volatile est correcte. Pour une application et une tenue optimale, je vous conseille de faire votre contour des lèvres avec un crayon rouge au préalable.

rouge à lèvres volatile estée lauder

Rouge à lèvres semi-mat Estée Lauder, teinte Volatile – 31€

 

Que pensez-vous de ce Volatile, conquises ? Est-ce que vous portez du rouge en été, ou vous êtes plutôt team nude ?

Signature-blog

 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

14 Comments

  • Reply Séverine

    Ralala c’est ma gamme de rouge à lèvres favorite !!! J’ai été aussi conquise par cette version, moi j’ai opté pour Stronger mais alors Volatile est vraiment jolie aussi !
    Gros bisous <3

    28 juillet 2016 at 21 h 37 min
    • Reply A Little Daisy

      Ouuui <3 Ah je suis pas la seule à avoir craqué !

      Bisous 🙂

      2 août 2016 at 13 h 17 min
  • Reply Beauty Eclat

    Moi je suis team nude, cependant, je troive que cette couleur te va à ravir !!
    Bisous 🙂

    29 juillet 2016 at 10 h 41 min
  • Reply Lice

    Ce RÀL est superbe! J’adore la couleur, le packaging très classe.
    J’aime aussi porter des couleurs vives en été pour donner du pep’s!

    Des gros bisous
    Lice – http://www.leblogdelice.com

    29 juillet 2016 at 11 h 46 min
    • Reply A Little Daisy

      Je suis bien d’accord, pas besoin de trop charger le maquillage, un coup de RAL qui donne du pep’s et c’est bon 🙂

      2 août 2016 at 13 h 18 min
  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou !
    Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la marque Estée Lauder mais ça me tente beaucoup 🙂
    En tout cas ce rouge à lèvres est très joli et très estival !
    En ce moment je ne sais pas pourquoi mais je suis plus team nudes mais bon vu que je suis bientôt en vacances je pense que je vais ressortir les couleurs !
    Bisous !

    30 juillet 2016 at 9 h 23 min
    • Reply A Little Daisy

      Aaaah faut craquer ! Mais c’est un budget c’est sûr 😉 Oui moi je suis entre les deux, soit je me maquille pas comme c’est les vacances, et du coup quand je sors ou voit des copines je sort la couleur et le RAL :p

      2 août 2016 at 13 h 20 min
  • Reply CHOUQUETTES & MASCARA

    Hello jolie toi,

    Comme sa couleur est canon. Elle te va à merveille, tu es toute jolie.

    Bises –

    31 juillet 2016 at 16 h 50 min
  • Reply BeautyEveryday

    Hello 🙂 cette couleur est vraiment jolie, elle te va à merveille vraiment 🙂
    Je n’ai jamais testé les rouges à lèvres Estée Lauder, j’avais une petite plaquette avec quelques échantillons mais sinon jamais en grand modèle ^^
    j’aime beaucoup les semi-mat ça reste confortable ! gros bisous <3

    1 août 2016 at 14 h 30 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui franchement il reste confortable contrairement aux mats liquides par exemple, et le tenue est bonne ! Les échantillons c’est bien parfois pour tester, moi au fil des années je craque direct sur le grand format mais on est jamais à l’abri d’une déception donc je swatch toujours avant :p

      2 août 2016 at 13 h 21 min
  • Reply Améni

    Bonjour à toutes,
    J’avoue que Volatile est une très belle couleur qui peut égayer les jours gris et qui va très bien avec les beaux jours d’été! Je craque mais je ne sais pas si on peut la trouver en magasin chez Sephora ou Nocibé ou c’est vendu uniquement sur le site Estée Lauder! Merci d’avance pour vos lumière. Belle journée 🙂

    26 août 2016 at 13 h 02 min
    • Reply A Little Daisy

      Je suis bien d’accord, je t’ai répondu sur ma Page Facebook je sais pas si tu as vu ? Bonne journée 🙂

      29 août 2016 at 11 h 18 min

    Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)