Follow:
BEAUTÉ

Tangle Teezer, la brosse miracle pour ma tignasse rebelle ?

tangle teezer

Je me suis toujours demandé comment faisait Raiponce ? Avec ses cheveux blonds, lisses, brillants et soyeux qui font 10m de long. Non parce que moi avec mes cheveux épais et longs, c’est grosse faya pour les nœuds. Alors oui j’utilise un après-shampoing et un spray démêlant, mais ça ne m’empêche pas de lutter à chaque fois et de perdre une dizaine de cheveux à chaque coup de brosse (ça va que j’ai une bonne épaisseur).

Et puis la Tangle Teezer est sortie ! Les blogueuses en parlaient partout comme d’un instrument miracle mais pour moi une brosse était une brosse, donc je n’ai pas cédé. Et puis lors d’une promo Sephora j’ai décidé de me laisser séduire par la Tangle Teezer Compact Gold, et d’essayer !

tangle teezer

tangle teezer

Faut dire qu’avec un look pareil, on peut être septique au départ ! Elle n’a pas de manche comme une brosse habituelle, et les picots en plastique ont tendance à me rebuter car d’habitude ça fait mal. J’ai choisi la Gold parce qu’il ne restait que celle-ci et la léopard, et je n’étais pas d’humeur graou. Je l’avais eu en promotion comme je l’ai mentionné au dessus, mais vous pouvez l’avoir actuellement pour la somme de 16,50€ chez Sephora (et 13.50€ pour la classique). La version Compact est idéale, car grâce à sa petite taille on peut la transporter partout (dans son sac à main ou encore dans une trousse de voyage si l’on part en week-end ou en vacances par exemple).

La Tangle Teezer se compose de deux parties : la brosse et le capuchon qui va venir s’emboiter dans la brosse et ainsi la protéger de l’usure et de la poussière.

tangle teezer

tangle teezer

Parlons un peu de son innovation, bah oui elle a quoi de plus que les autres cette Tangle Teezer ? Et bien elle nous promet de démêler nos cheveux facilement et retirer les nœuds sans douleur, sans les tirer ni les accrocher au passage (rien que ça !). Tout cela grâce au design unique des petits picots souples (courts et longs) de la brosse, qui se courbent et glissent ainsi dans les cheveux sans encombre. 

Première utilisation, j’étais septique et là : effectivement la brosse glisse avec une facilité déconcertante dans ma chevelure, le tiraillement habituel et la sensation que ma brosse accroche des cheveux et les arrachent au passage se font moins ressentir également. La brosse est « sensée » s’adapter à tous types de cheveux, pour ma part que ce soit sur cheveux secs ou mouillés, je suis plutôt satisfaite. De part sa forme, j’appréhendais la chose niveau maniabilité mais finalement sa coque incurvée est très ergonomique et la prise en main est confortable ! Pour celles qui ont les cheveux fins, elle a également un effet anti-statique qui peut être intéressant pour ne pas ressembler à un Minimoys le matin (If you know what I mean).

Autres points positifs, j’ai noté une perte de cheveux moins importante> après le brossage, mon cuir chevelu me remercie et ma salle de bains me remercie (le tapis de cheveux au sol après le brossage c’est pas super hype). Et puis, démêlage rapide = gain de temps le matin et ça, c’est un plus ! Si je devais lui reprocher quelques chose, ce serait dans mon cas le fait de devoir repasser plusieurs fois sur une mèche pour bien la démêler. Un passage ne suffit pas à atteindre toutes les couches capillaires, il faut que je démêle d’abord par le dessus et ensuite par le dessous (j’espère que je ne parle pas chinois pour vous ahah). Mais tout de même, la Tangle Teezer reste une belle découverte qui vient de faire sa place dans ma routine capillaire !

tangle teezer

tangle teezer
Blouse – H&M

=

Vous aviez déjà entendu parler de cette brosse ? Qu’en pensez-vous ?

Signature-blog

 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

27 Comments

  • Reply MeliKroo

    Moi j’adore cette brosse ! En tant que coiffeuse je la conseille

    2 octobre 2015 at 18 h 46 min
  • Reply MeliKroo

    A des personnes qui ont les cheveux long et qui on des noeuds facilement. Le petit plus à utiliser sous la douche pendant le soin ou le démêlant. 🙂

    2 octobre 2015 at 18 h 46 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui je suis complètement fan 🙂

      2 octobre 2015 at 20 h 15 min
      • Reply MeliKroo

        Moi aussi je l’aime bien 🙂

        3 octobre 2015 at 7 h 23 min
  • Reply eperdumentcheval

    Super article !!
    J’ai exactement la même brosse, en plus de la même couleur !! Pour ma part, je suis très satisfaite de ce produit !! C’est une brosse qui n’arrache pas les cheveux, les démêlent en douceur et elle s’emporte aussi partout (même dans mon sac à main) !!
    Bisous,

    https://eperdumentcheval.wordpress.com/

    2 octobre 2015 at 19 h 02 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci ! Je l’adore en gold comme ca 😉 Oui efficace et pratique c’est le top !

      2 octobre 2015 at 20 h 17 min
  • Reply GabyOwl

    Je fais parti des fans de la tangle teezer ! Je la trouve parfaite pour mes cheveux longs décolorés. J’ai l’impression qu’elle prend bien mieux soins de mes cheveux que toutes les autres que j’ai essayé. Je ne saurai plus m’en passer !

    Des bisous ♡

    2 octobre 2015 at 19 h 13 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui j’étais septique mais en quelques jours je vois que je perd tellement moins de cheveux c’est fou !
      Bisous ❤️

      2 octobre 2015 at 20 h 18 min
  • Reply Windy

    C’est vrai que les avis divergent ! Je sais que pour mon type de cheveux (à savoir crépu), certaines blogueuses/youtubeuses en sont fans donc c’est qu’elle doit vraiment convenir à « tous les types de cheveux » après, je ne l’ai pas encore testé car je viens de reprendre l’aventure de m’occuper de mes cheveux naturel (c’est compliqué XD) mais tu me donnes envie du coup !

    2 octobre 2015 at 19 h 39 min
    • Reply A Little Daisy

      Ah ouais ? Je me posais la question justement ! C’est bien ca déjà de reprendre l’aventure cheveux naturels 😉

      2 octobre 2015 at 20 h 21 min
  • Reply Enola

    Je suis vraiment instiguer par cette brosse mais je t’avoue qu’après avoir lu ta revue je pense que je vais craquer !!
    Merci pour ce bel article !
    xx, Enola
    thinksbeautiful.blogspot.com

    2 octobre 2015 at 20 h 13 min
    • Reply A Little Daisy

      Ahah c’est gentil, j’ai résisté pendant longtemps mais je ne regrette pas d’avoir craqué ! 🙂
      Merci à toi d’être passée !

      2 octobre 2015 at 20 h 22 min
  • Reply Rose Mademoiselle

    avec ma touffe de cheveux bouclés c’est negatif , elle me caresse tout juste les cheveux !

    5 octobre 2015 at 13 h 50 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui je pense pas que ça marche tout de même pour tous les types de cheveux malgré ce qu’ils disent, tu confirmes mes soupçons 😉

      5 octobre 2015 at 14 h 33 min
  • Reply needsandmoods

    Coucou toi!
    Je suis également une adepte de la Tangle Teezer. A l’inverse de toi, j’ai les cheveux fins et je n’ai pas tendance à faire de nœuds, mais ce que j’aime c’est le fait qu’elle limite la casse et aussi l’électricité statique. En ce moment, je n’ai pas trop le problème mais en hiver, c’est la catastrophe!! J’ai les cheveux qui se dressent sur la tête!! Haha!!
    Par contre, je la possède en version rose. La tienne est super jolie aussi.
    Je te fais des bisous. Passe une bonne journée, et à bientôt,
    Lili.

    6 octobre 2015 at 7 h 04 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui je suis d’accord avec toi ça limite la casse, bon moi je n’ai pas le souci de l’électricité statique mais plutôt des noeuds, chacun son truc :p Oui il existe plusieurs versions, je crois que la rose c’est la classique.
      Merci passe une bonne journée aussi 🙂

      6 octobre 2015 at 14 h 37 min
  • Reply leblogdelice

    J’ai déjà vu cette brosse chez plusieurs blogueuses. Je dois avouer que je ne me brosse jamais les cheveux, haha ^^ donc, peut-être que celle-ci me ferait changer d’avis! Bises

    Lice – http://leblogdelice.blogspot.fr

    7 octobre 2015 at 15 h 36 min
    • Reply A Little Daisy

      Quelle chance ! Moi si je les brosse pas aie aie aie :p

      7 octobre 2015 at 15 h 46 min
  • Reply Douceurfleurie

    Elle a l’air vraiment top, malheureusement je ne peux pas brosser mes cheveux, ça casse mes boucles 🙁

    7 octobre 2015 at 20 h 01 min
  • Reply myberrystyle

    J’aime beaucoup la tangle teezer ! Elle brosse mes cheveux en douceur et comme toi je constate moins de pertes de cheveux. Par contre elle a du mal à brosser en profondeur quand on a les cheveux épais je trouve 😉
    Bises

    9 octobre 2015 at 21 h 59 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui voilà c’est exactement le défaut que je lui trouve, comme je l’ai dis il faut que je brosse par dessus et par dessous pour que tout soit démêlé en profondeur mais belle découverte tout de même 😉

      10 octobre 2015 at 16 h 24 min
  • Reply hyyype

    J’ai toujours été très sceptique sur la Tangle Teezer, je pense qu’il y a quand même beaucoup de buzz et de commercial la dedans.. Ayant les cheveux fins, je suis très satisfaite de mes brosses en poils de sangliers, donc je ne cèderais pas à la Tangle Teezer ! 😉

    Ninon
    ninonptrs.fr

    10 octobre 2015 at 21 h 28 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui c’est pour ça que je ne l’ai acheté que récemment car ma brosse me faisait perdre beaucoup de cheveux donc j’ai voulu tenter mais quand elle sortie je n’ai pas cédé 😉

      10 octobre 2015 at 21 h 42 min
  • Reply A little B

    Je fais également partie de la Team Tangle Teezer à fonnnd ! Depuis que je l’ai découverte elle me suis partout, et c’est juste la révolution ! Je passe dix fois moins de temps à tout démêler, et je perds aussi bien moins de cheveux.La version dorée est trop jolie (j’ai la léopard et pour la discrétion on repassera ^^).

    13 janvier 2016 at 9 h 30 min
    • Reply A Little Daisy

      Aaah toi aussi ! Pareil, j’ai vraiment été étonnée des résultats de cette petite brosse 🙂 En plus son format est super pratique !

      13 janvier 2016 at 10 h 21 min
  • Reply Joyful Dreams

    C’est intéressant !
    J’ai une énorme tignasse et beaucoup de nœuds, puis comme toi je perds énormément de cheveux. A chaque fois c’est la guerre x)
    Elle me tente bien la brosse, même si sans le manche je reste septique.

    24 janvier 2017 at 22 h 38 min
    • Reply A Little Daisy

      La prise en main n’est pas la même c’est sûr mais ça reste pratique même sans le manche 😉 Et surtout quand j’ai besoin de partir en vacances ou en week-end, pas besoin de prendre l’énorme brosse !

      25 janvier 2017 at 9 h 40 min

    Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)