Follow:
DIARY

Styliste d’un jour avec Charlott Lingerie, gastronome d’un soir avec Pignol [Concours]

brasserie des confluences pignol lyon

Marier mode, nourriture et rencontres ? Quelle bonne idée de la part de la marque Charlott Lingerie et du traiteur Pignol ! Deux grands acteurs de la vie Lyonnaise, qui ont décidé de faire découvrir à une poignée de blogueuses leur univers. J’ai eu la chance d’en faire partie et de passer une fin de journée vraiment sympathique, agrémentée de  jolies rencontres et ça, j’adore !

A la découverte de Charlott Lingerie !

Direction Chaponost pour en savoir plus sur la marque Charlott Lingerie. Créée en 1994 par Véronique Garnodier, la marque est aujourd’hui n°1 de la vente de lingerie à domicile. C’est une marque pensée par des femmes, pour des femmes et vendue par des femmes lors de réunions à domicile, entre copines par exemple. Un concept plutôt convivial et glamour où chacune peut discuter, se faire conseiller sur sa morphologie, essayer les produits en direct chez une des 3700 conseillères réparties dans toute la France.

charlott lingerie

Pour aider les conseillères, la marque sort pour chaque nouvelle collection un cahier « L’Atelier des styles » qui regroupe les nouvelles tendances de la collection. Sous forme de moodboard, chaque thème est illustré et souligné de quelques phrases pour expliquer d’où vient l’inspiration des nouveaux modèles. Concernant la collection Automne-Hiver 2016, 3 thèmes vont être mis à l’honneur :

  • Déesse : imprégnée de la mythologie grecque, déesse est une tendance riche où se mêle du doré, des motifs baroques, du prune et de la dentelle.
  • Carnet de voyage : délicate et sensible, Carnet de voyage se veut colorée et imprégnée de l’Orient et de l’Asie avec des motifs floraux.
  • Cabaret : charme et séduction autour de ce thème qui mélange rouge, noir, féminité et drapé.

J’ai eu un gros coup de cœur pour les deux premiers, pour le thème Déesse notamment sur la parure Divinité qui se pare d’un doré et de dentelle qui vous feront vous sentir telle une reine. Concernant Carnet de voyage, j’aime beaucoup la parure Empreinte qui change un peu des habitudes de la marque. Un modèle plus moderne, graphique, un brin sporty mais toujours féminin avec ses broderies florales noires sur fond blanc.

J’ai pu voir de près chacun des nouveaux modèles de la collection et étudier sous toutes les coutures les produits Charlott Lingerie. Les finitions sont impeccables, les matières vraiment agréables et jolies. Et toujours le petit détail qui fait tout comme un bijou à l’entre-sein, des petits pompons, un ruban sur la bretelle … Je trouve que plusieurs générations de femmes peuvent se retrouver dans les modèles, pour ma part j’ai aimé les modèles colorés et graphiques, et moins les modèles plus matures, avec des couleurs foncées et beaucoup de glamour.

charlott lingerie

Petite anecdote ludique, nous avons eu l’occasion de jouer les stylistes d’un jour en créant notre propre parure à partir de bouts de tissus et d’épingles. Pour ma part je suis partie sur quelques chose de très féminin et doux, avec du rose pastel et de la dentelle, ainsi qu’un petit nœud à l’entre-sein.

Après cette entrevue très intéressante, c’est l’heure de se rendre à la Brasserie des Confluences.

On joue aux gastronomes avec Mr Pignol !

Arrivées à Confluence, nous sommes accueillies par le fameux Chef Pâtissier et traiteur Lyonnais : Jean-Paul Pignol. Je me suis régalée autour du nouveau menu été de la brasserie qui se nomme Crépuscule et Gastronomie. C’était la première fois que je participais à un repas gastronomique et j’ai trouvé cela délicieux. Au menu, apéritif estival à base de vodka et de melon, pressé de raie et tomates confites, filet de féra croustillant et velouté de petits pois, carré d’agneau et courgette farcie aux légumes du soleil (le plat que j’ai le moins aimé car je n’aime pas l’agneau) et enfin, une délicieuse soupe de 4 fruits rouges à la verveine et son sorbet framboise. Le tout pour une valeur de 49€.

brasserie des confluences pignol lyon

brasserie des confluences pignol lyonbrasserie des confluences pignol lyon
brasserie des confluences pignol lyon

L’occasion de pouvoir discuter avec les actrices de la marque Charlott’Lingerie mais aussi de découvrir les blogueuses invitées à mes côtés à l’évènement : Les jolis slims, Pic’Amour, Louise Grenadine, Blog de Lucinda, Lyonnaisesnextdoor et Jones et Calamity. Contente de vous avoir rencontré les filles, à une prochaine fois !

[CONCOURS]

La Brasserie des Confluences et Pignol ont décidés de permettre à l’un ou l’une d’entre vous, de tester également le nouveau dîner été « Crépuscule et Grastonomie » de la Brasserie des Confluences à Lyon. Il sera disponible sur Juillet et Aout à partir de 19h, le gagnant devra donc y aller avant fin Août.

Un menu pour 2 d’une valeur de 100€ à gagner sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/Alittledaisyblog/

Conditions de participation :

J’épinglerais la publication Facebook du concours sur ma page, pour que vous puissiez la trouver facilement. Le concours débute dès la publication de cet article et se termine le Mercredi 27 Juillet 2016 à 20h.

 
Et voilà, j’espère que cet article vous aura plu, c’est grâce à vous que je vis tout ça et j’aime bien vous faire partager aussi ce genre d’expérience que je vis grâce au blog ! Surtout quand un concours pour vous est à la clé ♥

Signature-blog 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

7 Comments

  • Reply Jones et Calamity

    C’était vraiment une très bonne soirée ! ravie de t’avoir rencontré 😉 à bientôt !

    20 juillet 2016 at 23 h 42 min
    • Reply A Little Daisy

      Tout à fait d’accord, plaisir partagé c’était super sympa 🙂

      22 juillet 2016 at 16 h 37 min
  • Reply Elodie Trcz

    Très joli article tout en douceur et en gourmandise 🙂

    22 juillet 2016 at 10 h 57 min
  • Reply Améni

    Coucou Margaux un plaisir également de t’avoir rencontrée (pour la seconde fois^^), bel article bien détaillé à bientôt 🙂

    23 juillet 2016 at 23 h 50 min
  • Reply La blogosphère parle de Charlott’ | Véronique Garnodier

    […] A Little Daisy  […]

    7 octobre 2016 at 15 h 51 min
  • Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)