Follow:
BEAUTÉ

S.O.S cuticules en détresse !

soin-pour-les-cuticules-ongles

Si vous me suivez depuis mes débuts, ce titre vous rappellera peut être celui de mon premier article S.O.S ongles en détresse où je vous parlais de mon soin réparateur pour les ongles fragiles. Parce que c’est vrai qu’avec mes ongles qui ont tendance à se dédoubler facilement, je fais attention. Je met régulièrement du durcisseur et j’évite de mettre trop souvent du vernis. Par contre, j’ai toujours eu la fâcheuse habitude de laisser mes cuticules à l’abandon, de ne pas m’en préoccuper. A force de voir ce champ de bataille au bout de mes doigts, j’ai décidé de m’attaquer au problème.

soin-pour-les-cuticules-ongles

soin-pour-les-cuticules-ongles

D’abord l’étape 1 primordiale : l’hydratation. J’ai déniché pour 3.70€ à Carrefour, un bain nourrissant pour les ongles et les cuticules. Alors au niveau packaging rien de folichon, on retrouve un petit pot orange sur le même principe que les bains dissolvants : on ouvre, on plonge son doigt dans la mousse et on tourne. Quand on sort son doigt, il est recouvert d’une pellicule d’huile, il faut alors masser pour faire pénétrer. Vous pouvez ensuite enlever le surplus d’huile à l’aide d’un mouchoir. J’ai été agréablement surprise par ce produit, l’huile de jojoba sent vraiment bon et hydrate le bout de mes doigts. Mes ongles sont plus doux et mes cuticules me disent merci !

soin-pour-les-cuticules-ongles

Ensuite, on passe à l’étape 2 : on repousse les cuticules. En effet, repousser les cuticules permet tout d’abord de dégager le bord de l’ongle pour que celui-ci puisse pousser correctement, mais aussi d’avoir des manucures beaucoup plus nettes. Attention tout de même, les cuticules sont des êtres fragiles, il faut donc les repousser avec douceur pour ne pas les blesser. Pour ça il n’y a qu’un seul mot d’ordre: on hydrate ! C’est le seul moyen de ramollir les cuticules pour les repousser facilement. A l’aide d’un bâtonnet de buis, on pousse donc avec douceur les cuticules envahissantes.

ginseng-nail-elixir-anny

Enfin, étape 3 qui peut être facultative mais qui permet de finaliser la routine : on applique un soin intensif pour les ongles. Celui dont je vais vous parler ici est un sérum pour les ongles de la marque ANNY enrichi au Ginseng (connu pour ses vertus revitalisantes). Le Ginseng Nail Elixir va permettre de nourrir et de régénérer les cuticules abimées mais aussi de rendre les ongles plus résistants. L’odeur est agréable et beaucoup plus légère que celle du bain nourrissant. Concernant l’application, on rempli la pipette et on dépose une goutte sur chaque ongle, puis on masse pour bien faire pénétrer le produit.

soin-pour-cuticules-et-ongles soin-pour-cuticules-et-ongles

AVANT (à gauche) : c’est moche, c’est sec et y en a partout !
APRÈS : (à droite) : c’est déjà mieux, les ongles sont plus nets et hydratés.

Qu’avez-vous pensé de cette routine ? Vous avez l’habitude de prendre soin de vos cuticules ? Quels sont vos produits favoris ?

Signature-blog

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

15 Comments

  • Reply Melodymakeupaddict

    Coucou ma belle !
    Et bien tu sais quoi je suis une mauvaise blogueuse beauté car je ne fais rien du tout si ce n’est de mettre de la crème pour les mains de temps en temps xD !
    Il faudrait vraiment que j’y songe quand même !
    En tout cas je prends note pour tes produits 🙂
    Bisous

    26 février 2016 at 20 h 13 min
    • Reply A Little Daisy

      Je te rassure, il y a peu j’étais pareil :p Moi ça me gênais surtout quand je mettais du vernis car du coup ça faisait pas net et égal !
      Bisous 🙂

      26 février 2016 at 23 h 01 min
  • Reply Alison.

    La crème pour les cuticules au citron de chez Burt’s Bees est top!

    26 février 2016 at 22 h 58 min
    • Reply A Little Daisy

      Je note, en plus j’adore l’odeur du citron 🙂

      26 février 2016 at 23 h 01 min
  • Reply Yndra

    J’en ai fortement besoin !
    http://yndraetsesenvies.fr

    28 février 2016 at 13 h 20 min
  • Reply AddictiveBlush

    Coucou ! Alors de mon côté je vais peut être agacer mais je n’ai pas de soucis particulier avec mes cuticules, ou alors lorsque je leur fait subir des conditions extrêmes mais c’est assez rare ^^ Par contre j’ai souvent les ongles qui se cassent donc tout comme toi j’utilise un vernis durcisseur 🙂 Bisous bisous

    28 février 2016 at 14 h 10 min
    • Reply A Little Daisy

      Je pense que ça dépend aussi des gens, ma soeur ne s’en occupe pas du tout mais les siennes sont « normales » alors que moi ça pousse tout pas droit ahah :p Oui les ongles c’est problématique, j’en ai encore fendu un hier il accroche tout du coup …

      28 février 2016 at 20 h 41 min
  • Reply MyBerryStyle

    Coucou,
    Tu vas sans doute rire ou être horrifié mais je ne m’occupe jamais de mes cuticules et pourtant… j’en ai ! Je crois que je suis sensible de cette zone, je déteste les repousser, ça me fait une sensation bizarre lol 🙂
    Bisous

    3 mars 2016 at 16 h 51 min
    • Reply A Little Daisy

      Je te rassure, avant il y a un mois c’était pareil ! J’ai eu une révélation cuticulaire je crois ahah :p Mais si ça te fait bizarre mieux faut ne pas les brusquer alors effectivement 😉

      3 mars 2016 at 20 h 28 min
  • Reply Megan Vlt

    Tu viens de me sauver la vie ! hahaha
    des bisous

    http://www.meganvlt.com

    3 mars 2016 at 23 h 02 min
  • Reply Mango Beauty Tips

    Ces produits ont l’air top !
    Perso, j’utilise la crème Abricot de chez Dior (le seul produit que je n’ai jamais acheté de la marque), ça colle mais mon Dieu que ça marche bien ~

    6 mars 2016 at 15 h 28 min
    • Reply A Little Daisy

      Ah je ne connaissais pas ! Ahah oui c’est pas toujours le plus pratique, quand je sors les doigts du bain d’huile j’ai intérêt à faire gaffe à pas m’en mettre partout mais ça marche :p

      7 mars 2016 at 22 h 29 min
  • Reply Deer Romande

    Ohh je prends note ça a l’air top ♥ !

    15 mars 2016 at 20 h 52 min
  • Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)