Follow:
DIARY

Sérievore [Vol.4] : The Royals, The Vampire Diaries, Quantico & Gotham

Sérievore séries tv

On se retrouve aujourd’hui avec une nouvelle sélection de séries tv ! Au programme du neuf, de l’ancien, du connu et du moins connu. Installez vous tranquillement dans votre canapé, petit plaid et tasse de thé. Allez c’est parti !


– THE ROYALS –

Sérievore séries TV The Royals

« La Reine Helena d’Angleterre est la matriarche d’une famille royale fictive contemporaine qui doit s’efforcer de garder sous contrôle chaque membre afin de véhiculer une image publique acceptable. La tâche est loin d’être aisée, et ses enfants ne rendent pas les choses faciles. Le poids de la couronne pèse plus que jamais sur la jeune génération … »

Les séries historiques et moi c’est une histoire d’amour, je vous en faisais d’ailleurs part dans cette sélection Sérievore spéciale séries historiques ! J’adore les histoire de rois et reines, d’intrigues à la cour et de batailles. Ici on est sur un registre différent car on se retrouve propulsé dans une famille royale moderne. On retrouve donc des problématiques de notre génération adaptées au monde de la royauté. 

Personnellement j’adore The Royals, c’est une série divertissante avec des personnages aussi extravagants qu’attachants. On est très loin de l’image lisse de la famille royale d’Angleterre que l’on connait. Le couple Jasper et Eleonore est mon gros crush, une histoire d’amour entre la princesse et son garde du corps qui rappelle les classiques romances entre les princes et les roturières (ou inversement), mais au goût du jour. En plus Jasper bah … VLA LE CANON !

 

– THE VAMPIRE DIARIES –

Sérievore séries TV The Vampire Diaries

« Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires … »

Après 8 ans de série, 8 saisons, The Vampire Diaries s’est terminé la semaine dernière pour toujours. J’ai grandi avec cette série et je trouve qu’elle a su évoluer et grandir avec nous. Certes la première saison me parait un peu niaise du haut de mes 24 ans, mais je n’ai jamais loupé un épisode et j’ai dévoré cette dernière saison également. 

Je sais que pas mal de personnes ont arrêtés au milieu du chemin, mais je ne regrette pas du tout d’avoir continué. Comme toutes séries qui marchent et qui durent, il y a forcément des redondances (le triangle amoureux pendant une bonne partie de la série), des épisodes plus monotones que d’autres … MAIS après 8 ans de recul, je me rend compte que les personnages ont tellement évolués depuis la première saison, et on s’attache beaucoup à la jolie troupe de Mystic Falls. J’ai eu un pincement au coeur quand j’ai vu le dernier épisode (bon OK j’ai pleuré comme une madeleine ahah) … J’ai toujours du mal avec la fin de séries que je suis depuis autant de temps, ça me fera assurément pareil à la fin de Grey’s Anatomy. MAIS au moins, je n’ai pas été déçue par ce final, même si ce n’est pas tout à fait la happy ending que j’aurais voulu sur certains points.

 

– QUANTICO –

Sérievore séries TV Quantico

« Des jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001 … »

Quantico c’est une série où je suis mitigée. J’ai adoré la saison 1, je me suis vraiment prise dans l’engrenage et je n’avais qu’une hâte c’est de découvrir le dénouement de l’histoire. La saison 2 me laisse plus sur ma faim, avec une impression de déjà vue, des romances entre les personnages qui deviennent lourdes car redondantes … Je ne sais plus trop quoi penser.

L’autre soucis, c’est que Quantico c’est le genre de série où ça t’embrouille le cerveau pendant toute la saison, tu sais plus qui est avec qui, qui sont les méchants et les gentils, pourquoi, comment, où … ET à la fin tout s’explique ! Sauf que certaines séries comme Homeland ou Westworld arrivent très bien à jongler avec cela, mais Quantico je trouve que parfois le temps est long avant de tout comprendre. Vous voyiez le genre ?

 

– GOTHAM –

Sérievore séries TV Gotham

« Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec « loi » et « ordre ». Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ? »

Cette série nous emmène dans les tréfonds de Gotham City, là où tout commence. La vie du jeune Bruce Wayne après la mort de ses parents, comment deviendra-t’il Batman, l’ascension et la « création » du Pingouin, l’histoire du Joker … Une série prometteuse qui m’a tout de suite donné envie ! La saison 2 connait quelques longueurs mais personnellement j’ai toujours autant de plaisir à retrouver Jim Gordon, Bruce et Selina (future Catwoman) dans leurs folles aventures. 

Après Gotham fait partie des séries que j’apprécie mais dont je ne suis pas non plus accro. Comme pour Arrow ou The Flash, j’ai du mal à être assidue et il m’arrive de faire des pauses de quelques mois mais je finis toujours par y revenir. L’intrigue reste intéressante et l’évolution des personnages pour atteindre les figures célèbres que nous connaissons me rend curieuse ! Affaire à suivre …

 

Vous connaissez ces séries ? Quelle est votre série du moment ?

 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

21 Comments

  • Reply Lovely Daisy Beauty

    Hello ! Je suis en larmes après le tout dernier épisode de TVD … Comme toi j’ai grandi avec cette série et je suis toujours contente de retomber sur un ancien épisode à la télé !
    Sinon ma série du moment c’est Empire, je suis fan !
    Des bisous

    21 mars 2017 at 21 h 12 min
    • Reply A Little Daisy

      Tout pareil alala ce dernier épisode m’a achevé ahah ! Ca fait toujours bizarre de retomber sur un ancien épisode, tu te dis « ah mais ouuuui avant tel personnage était comme ça » :p Genre pour moi Damon et Elena c’est LA BASE mais au final au début de la série c’était Stefan et Elena LA BASE ahah !
      Ah il faut que je la commence celle-ci il parait qu’elle est très bien 🙂

      22 mars 2017 at 17 h 54 min
  • Reply Mademoiselle polish

    C’est cool de voir Gotham dans une liste de séries. Perso j’adore la série. Il se passe toujours des choses intéressantes et il faut dire que depuis toute petite j’ai toujours adore regardé batman.

    22 mars 2017 at 10 h 04 min
    • Reply Mademoiselle polish

      J’ai toujours adoré regarder*

      22 mars 2017 at 10 h 05 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui je suis dedans en ce moment justement et j’ai hâte de voir la suite 🙂

      22 mars 2017 at 17 h 55 min
  • Reply vitalaurea

    Sympa ton article!
    Je viens de finir The Vampire Diaries aussi et je me dis heureusement que c’était la fin parce qu’elle me gonflait depuis au moins 2saisons haha!
    Par contre j’ai regardé le 1er épisode de The Royals cette semaine et j’ai vraiment pas du tout accroché, il faudrait peut-être que je tente le deuxième.
    +1 pour Gotham, cette série est dingue!

    22 mars 2017 at 10 h 43 min
    • Reply A Little Daisy

      Ah ouais ? Moi ça va !
      Ouais essaye de regarder deux trois épisodes car c’est dur de se faire un avis sur qu’un seul épisode je trouve ! Pour exemple les premiers épisodes de Game of thrones j’aimais pas et puis finalement au bout de quelques épisodes de plus j’ai accroché et dévoré la série 🙂

      22 mars 2017 at 17 h 57 min
  • Reply Aurore

    Je n’en ai vu aucune,mais je note pour plus tard !

    22 mars 2017 at 10 h 59 min
  • Reply Serena

    Coucou,
    Ahhhhh je suis dégoutée aussi que ce soit la fin de Vampire Diaries ahah, on s’attache trop aux personnages même s’il y a quelques longueurs et déceptions^^
    Des bisous à toi 🙂

    22 mars 2017 at 12 h 00 min
  • Reply Roz

    J’ai adoré Quantico et The Vampire Diaries !!!
    En revanche, je n’ai pas encore eu le temps de commencé Gotham et je ne connais pas du tout The Royals. En ce moment je suis complètement accro à Iron Fist. 😉

    22 mars 2017 at 12 h 13 min
    • Reply A Little Daisy

      J’ai découvert le nom de cette série y a deux jours, tout le monde en parle faut que je regarde ça de plus près Iron Fist :p

      22 mars 2017 at 17 h 58 min
  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou ma belle !
    J’avais un petit peu délaissé Vampire Diairies mais après avoir terminé Mistresses je m’y suis remise ! Bon je ne suis plus complètement à fond comme avant par contre 🙂
    Pour Quantico je suis totalement d’accord avec toi la saison 2 est beaucoup trop répétitive à mon goût ça traine en longueur…
    Bisous !

    22 mars 2017 at 16 h 46 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui pareil mais ça reste divertissant je trouve on s’ennuie pas non plus !
      Mais oui on est d’accord … Je vais la terminer car sinon je vais être frustrée de pas savoir le dénouement mais je sais pas si je continuerais après :/

      22 mars 2017 at 17 h 59 min
  • Reply Blandean

    aaaah The Vampire Diaries, je me souviens de la folie des premières saisons, et puis j’ai, comme beaucoup de monde, fini par me lasser de ces intrigues qui tournaient en rond. J’ai abandonné à la fin de la 5e saison, mais je t’avoue que l’annonce de la saison finale m’a donné envie de reprendre pour la terminer. Je suis d’ailleurs très curieuse du dénouement qu’ils ont choisi…!

    2 avril 2017 at 22 h 35 min
    • Reply A Little Daisy

      Ahah oui comme beaucoup ! C’est clair que je m’attendais pas à cette fin mais dans un sens elle me satisfait quand même, même si c’est pas à 100% ce que j’aurai voulu ahah :p

      2 avril 2017 at 23 h 50 min
  • Reply BeautyEveryday

    Coucou ma belle, ah je me suis arrêté à la saison 6 de Vampire Diaries il faudrait que je la reprenne histoire de voir la fin quand-même 😀 mais je préfère tellement les premières saisons 🙂
    Finalement je n’ai pas trop accroché avec Quantico j’ai aimé les premiers épisodes mais comme tu le dis ça devient trop complexe ça m’embrouille haha
    J’en regarde trop en ce moment je suis grave haha : Supernatural, fais pas ci, fais pas ça, Riverdale, Sons Of Anarchy et 13 reasons why oui oui Netflix propose trop de chouettes séries, je n’arrive pas à faire un choix haha
    bisous ma belle <3

    3 avril 2017 at 22 h 37 min
    • Reply A Little Daisy

      13 Reasons Why j’en entend beaucoup parler faut que je regarde ! Et Riverdale je suis à fond dedans aussi 😀 SOA j’ai fini déjà !

      3 avril 2017 at 23 h 41 min
  • Reply A Little Daisy Blog - Sérievore [Vol.5] : 13 Reasons Why, Jessica Jones, Peaky Blinders & Suits - A Little Daisy Blog

    […] se retrouve aujourd’hui pour un nouveau volume « Sérievore » ! Si vous venez d’arriver sur le blog, je vous présente dans ces articles mon […]

    13 avril 2017 at 18 h 51 min
  • Reply Marion

    Encore une super selection! J’ai adoré Quantico du moins la saison une car je n’ai pas vu la 2.. Et Vampire Diaries j’avoue avoir arrêté en cours de chemin, il faudrait que je m’y remette! 🙂 En ce moment je regarde The 100 et j’attends avec impatience la suite des épisodes!!

    22 avril 2017 at 20 h 06 min
    • Reply A Little Daisy

      Quantico j’ai adoré la saison 1 aussi mais la dernière je trouve que on tourne en rond :/ J’adooooore The 100 ! <3

      23 avril 2017 at 23 h 08 min

    Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)