Follow:
DIARY

Sérievore [Vol.1] : Orphan Black, Scandal & Sense8

series tv avis

Salut toi, oui toi lecteur ou lectrice qui vient d’atterrir sur cet article. Aujourd’hui je vais parler d’un sujet nouveau sur le blog, de mon passe-temps préféré depuis quelques années : les séries tv. L’automne et l’hiver sont d’ailleurs typiquement les saisons où j’aime me blottir sous un plaid, avec un bon chocolat chaud devant un épisode de série.

Je crois que je suis tombée dans cette addiction lors de ma première année à l’Université. Je venais de quitter mes montagnes pour partir faire ma Licence dans le Sud de la France, ma famille me manquait, mes amis me manquaient, mon copain de l’époque venait de me larguer … BREF c’était un peu la déprime. Mon emploi du temps étant plutôt cool, j’ai donc commencé à regarder des séries pour faire passer le temps et m’occuper.

Parce qu’au final, une série c’est comme un livre ou un film, ça permet de plonger dans un univers, se mettre dans la peau de personnages et s’évader de la vie réelle durant quelques instants. A l’heure actuelle, je regarde quasiment un épisode de série par jour, voir plus. C’est devenu mon petit rituel le soir pendant mon repas, le moment où je souffle et me détend après une longue journée au boulot ou en cours.

Avec un rythme pareil, vous vous doutez bien que des séries, j’en consomme plutôt pas mal ! J’en suis toujours 5-6 en même temps et j’en termine et commence régulièrement. Alors certaines séries sont bof-bof, d’autres divertissantes mais sans plus et puis il y a celles qui te happent dans leur univers et ne te lâchent plus. Dans ces cas là, c’est binge-watching je suis capable de me faire une saison en quelques jours. Alors voilà, je viendrais de temps en temps vous parler série si ça vous dit, vous présenter mes derniers coups de cœur et peut être, je l’espère vous faire découvrir des nouveautés et vous donner envie de les regarder 😉 En attendant, voici 3 séries pas forcément très connues que j’aime d’amour :
=

– ORPHAN BLACK –
=

series tv avis orphan black

« Dans Orphan Black, nous suivons Sarah, une outsider orpheline éduquée dans la rue qui, après avoir été témoin du suicide d’une femme qui lui ressemble beaucoup, décide de prendre son identité. Elle va alors se frotter à un univers mystérieux en découvrant qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une. »

Cette série mériterait tellement d’être plus connue ! Une histoire de clonage oui, mais pas comme les autres. Orphan Black est une série très bien construite, avec de l’action et une intrigue qui vous tient en haleine jusqu’au bout ! Si on s’arrête aux premiers épisodes, on peut penser que c’est juste une série policière de plus, l’histoire d’une fille qui prend l’identité d’une autre qui s’avère être une policière. Mais non, on découvre ensuite tout le cœur de la série, l’intrigue centrale et l’histoire se densifie !

Si cette série est génialissime, c’est aussi et surtout grâce à l’actrice principale : Tatiana Maslany. Cette fille a un talent énorme, chaque épisode est une performance et c’est une des rares actrices de série que j’admire vraiment. Car Tatiana incarne certes Sarah (l’héroïne), mais également chacune des autres clones ! Et elle le fait avec un talent fou, chaque clone à sa propre identité, son propre style, façon de parler (dont différents accents), mimiques … Au bout de plusieurs épisodes, je vous jure qu’on oublie que c’est la même personne qui joue les rôles et on ne voit plus que chaque clone individuellement : Sarah la rebelle, Cosima la scientifique, Alison la mère de famille classique, Elena la russe folle (et d’autres que vous découvrirez au fil des saisons).

Ce qui est fou, c’est qu’en plus de jouer chaque rôle, parfois Tatiana Maslany doit jouer le rôle de tel clone, imitant un autre clone. Et là on entre dans le chef d’œuvre, la performance de ouf non ? A côté de ça, Elena de Vampire Diaries (jouée par Nina Dobrev) et ses doppelgänger c’est du pipi de chat ! Pour finir, je vous dirais que c’est également une série drôle grâce à Félix, le demi-frère gay excentrique, où il y a des beaux gosses (coucou Paul), et qu’il faut que vous la regardiez (ou au moins que vous essayiez parce que c’est de la bombe atomique et qu’elle fait partie de mes séries préférées) !
=

– SCANDAL –

=

series tv avis scandal
« Scandal raconte la vie professionnelle et personnelle d’une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d’avocats débutants et confirmés, d’un expert en litige, d’un hacker et d’une détective. Fitzgerald Grant, le président des États-Unis, est un vieil ami d’Olivia qui demande son aide lorsqu’une de ses assistantes fait courir le bruit qu’ils couchent ensemble. Et ce n’est que le début d’un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses … »

5 saisons et je ne me lasse toujours pas de Scandal ! J’aime cette série qui alterne entre la vie à l’agence où Olivia et son équipe s’occupent de gérer les crises de grandes personnalités, et les intrigues et la vie présidentielle à la Maison Blanche. Scandal c’est surtout Olivia Pope, personnage principal à forte personnalité jouée par la magnifique Kerry Whashington.

Olivia Pope, c’est une femme vêtue de blanc, justicière capable de faire plier les personnalités les plus influentes. Mais c’est aussi un être humain, parfois perdue dans un monde politique dur et cruel, déchirée entre ses valeurs, son travail et ses sentiments pour Fitz. Au fil des saisons, les actions se succèdent, les personnages évoluent et on ne s’ennuie jamais entre complots, tentatives assassinats et enlèvements ! Bref, Scandal est une série fascinante que je vous recommande 🙂
=

– SENSE8 –

=

series tv avis sense 8

« Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité. »

Sense8, c’est une des dernières séries de Netflix que j’ai dévoré il a quelques semaines. L’intrigue est un peu longue à se mettre en place, il m’a fallu quelques épisodes pour vraiment accrocher mais quelle belle découverte ! Chaque personnage est éparpillé aux quatre coins du monde et on aperçoit des bouts de leur vie en simultané. Chacun à son combat personnel, la mafia, la drogue, la prison, le mariage, exister en tant que transgenre …

Le série se décompose en deux dimensions, la première où chaque personnage agit dans sa vie réelle, et la dimension « sensitive » où chacun va pourvoir interagir à distance dans la vie réelle des uns et des autres. Personnellement, je trouve que chaque personnage à sa place et son intérêt dans cette série, je les aime tous (Riley, Will, Cafeus, Wolgang, Sun, Lito, Nomi & Kala). La logique de construction de l’histoire est bien ficelée, la relation entre les « sensitifs » se met en place petit à petit au fil des épisodes. Sense8 c’est une série atypique qui va vous faire vivre une aventure qui sort de l’ordinaire, on s’attache à chaque personnage et à la symbiose qui les unit.

P.S : On évite les spoils dans les commentaires, merci.

f

Vous aussi vous êtes fan de séries ? Vous connaissiez celles-ci ?
Quelles sont vos séries préférés ?

Signature-blog

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

6 Comments

  • Reply Carla

    Merci pour la découverte de nouvelle série, pour ma part j’ai eu du mal à suivre l’évolution de Scandal et donc à accrocher…
    Mais si tu as des sites pour visionner je serais bien preneuse!

    24 octobre 2015 at 23 h 03 min
    • Reply A Little Daisy

      Hey, merci d’être passée 😉 Moi je trouvais que ça tournait en rond mais cette saison là est pleine rebondissement pour le moment donc je suis repartie dedans : p
      Et avant je regardais sur Dpstream ou sur Papystreaming mais je t’avoue que maintenant je télécharge (ouh pas bien) 😉

      25 octobre 2015 at 12 h 14 min
  • Reply Windy

    Orphan Black, je connais. J’ai regardé les deux premières saisons, je ne sais plus pourquoi je n’ai pas vu la saison 3. Tatiana est juste GÉNIALE ! Ce don d’être la même actrice mais de vraiment nous offrir des personnages uniques… Pouah, tu as raison, elle mérite vraiment d’être beaucoup plus connue !!
    Sense8 j’attends d’être dans une période creuse de ma vie pour commencer lol
    Scandal… TEH. Après Gossip Girl, c’est THE série que j’ai binge-watché comme une asociale de fou (les ruptures sont très utiles dans ces cas-là hihihi). J’adoooore. J’ADORE. J’ADORE ! Je pense que c’est Olivia Pope, elle m’a rendue accro. Kerry Washington la joue trop bien *-*

    25 octobre 2015 at 9 h 10 min
    • Reply A Little Daisy

      Mais ouiiii on est d’accord cette fille est géniale !
      Oui, le début est spécial mais j’ai bien aimé quand même cette série même si certaines personnes la trouve un peu lente à se mettre en place 🙂
      Moi aussi, j’adore Olivia et à chaque épisode de la nouvelle saison je suis « Whaaaaaat ? » ahah :p

      25 octobre 2015 at 12 h 17 min
  • Reply Sophie

    Salut Margaux, tout d’abord ton post est super, j’adore ta façon d’expliquer les séries, de décrire les personnages et tes ressenties. Ensuite vu que tu regardes énormément de séries, saurais tu me conseiller une série qui ressemble à Orphan black (parce que OUI c’est difficile de trouver une série qui est au même niveau que celle là) ou Sense8 (que j’ai découvert récemment)? Merci 😀

    9 février 2017 at 14 h 54 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci beaucoup Sophie ! Dur dur car comme tu dis, Orphan Black c’est un peu unique :p J’ai bien aimé Stranger Things et Westworld ? Après c’est dur de trouver des séries dans le même style car ce sont tellement des séries à part … Mais je trouve que c’est au même niveau ! Après y a de très bonnes séries aussi mais dans d’autres styles donc tout dépend ce que tu aimes 🙂

      10 février 2017 at 11 h 39 min

    Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)