Follow:
DIARY

Sérievore [Vol.6] : Nashville, Blindspot, Teen Wolf & Orange is the new black

séries TV : Nashville, Blindspot, Teen Wolf & Orange is the new black

Il y a quelques temps, ma soeur m’a fait remarquer que ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé séries tv sur le blog. Effectivement le dernier Sérievore remonte à Avril, soit il y a 5 mois déjà ! Je vous parlais dans le volume 5 de mon coup de coeur pour 13 Reasons Why, Jessica Jones, Peaky Blinders et Suits. Je reviens aujourd’hui avec de nouvelles séries à analyser !

– NASHVILLE –

séries TV : Nashville

« Grandeur et décadence dans le milieu de la musique country à Nashville, aux cotés d’une star établie, qui ne sait pas comment envisager la suite de sa carrière, et d’une autre qui débute, déjà touchée par les affres de la célébrité … »

Note : ★★★★☆

Nashville est une série américaine musicale qui retrace les destins de deux stars du country : Rayna, chanteuse de country « classique » depuis des années et reconnue dans ce milieu et Juliet jeune star de country « pop » qui tente de faire sa place. Entre romances, intrigues familiales et découverte du dur monde de l’industrie musicale, Nashville est une série que j’apprécie beaucoup ! Je ne suis pas forcément amatrice de country de base, mais j’ai aimé découvrir cet univers et je possède beaucoup de musiques de la série maintenant dans mon ipod. Surtout celle de Gunnar et Scarlett, j’adore ce duo musicalement parlant dans la série ! On s’attache aux personnages, à leurs joies et à leurs peines.

La série a été annulée par ABC à la fin de la saison 4, sur un cliffhanger de folie genre vraiment pas possible de finir la série comme ça, j’étais super déçue. Et là miracle, CMT une chaîne de country décide de reprendre Nashville et de nous donner une saison 5. Je viens de la terminer et franchement MERCI CMT ! Bon j’ai pleuré un épisode sur deux tellement cette saison était émotionnelle mais j’ai vraiment retrouvé l’essence de la série. Et devinez quoi ? Une saison 6 est en route ! Alors oui parfois c’est un peu cucul la praline, mais ça change des séries habituelles policières ou encore fantastiques et c’est quand même beaucoup plus mature que Glee par exemple (pour comparer avec une autre série musicale).

– BLINDSPOT –

séries TV : Blindspot

« Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l’enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur … »

Note : ★★★★☆

Blindspot c’est mon copain qui m’en a parlé ! Il avait regardé la saison 1 et avait trouvé ça pas mal, et le scénario m’intriguait donc je me suis lancée. C’est vraiment une série qui m’a embarqué dans l’enquête sur Jane, ses tatouages, la raison de son amnésie, qui est-elle, quel est le lien avec Kurt … Le début peut sembler long à se mettre en place, les personnages manquent un peu de profondeur au départ mais je trouve que finalement on se prend au jeu du suspens et j’ai beaucoup aimé la saison 2 également ! Je rapproche cette série dans le style de Quantico, avec des bonnes intrigues mais aussi des personnages parfois clichés, par contre Quantico je n’avais pas du tout adhéré à la saison 2 alors que là je n’ai pas perdu mon intérêt.

J’ai retrouvé également l’actrice Jaimie Alexander qui joue le rôle de Jane, une jeune femme amnésique qui n’en reste pas moins super bad ass ! J’ai trouvé le clin d’oeil marrant car pour ceux et celles qui suivaient à l’époque la série Kyle XY, Jaimie Alexander jouait le rôle de Jessi qui était le résultat de la même expérience que Kyle, avec des super habilités, amnésie aussi et tout et tout ! La fin de la saison 2 nous laisse sur notre faim et annonce une saison 3 qui sera je pense soit un top ou un gros flop, ça passe ou ça casse on verra bien … 

– TEEN WOLF –

séries TV : Teen Wolf

« Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus … Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il échappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure : une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il ne le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou … »

Note : ★★★★☆

Teen Wolf est sortie en 2011 et elle fait donc partie des séries avec lesquelles j’ai grandi. Au début, on se retrouve avec une histoire un peu gnangnan certes, qui faisait fureur à l’époque avec le phénomène Twilight et que personnellement j’adorais. Les effets spéciaux étaient pas encore suuuuper aboutit mais finalement l’intrigue prend vite grâce au duo Scott/Stiles.

6 ans après, je regarde encore Teen Wolf et c’est une série qui a parfaitement su grandir avec son public je trouve. Au fur et à mesure des saisons, l’ambiance devient beaucoup plus sombre, les effets plus saisissants, les personnages moins clichés mais toujours aussi drôles et attachants. Est-ce qu’à l’heure actuelle si je regardais la série depuis le début, je me reconnaitrais dans les premières saisons ? Peut être pas, je ne sais pas. Mais une chose est sûre, même si cette série à une réputation gnangnan à la Twilight, je trouve que depuis 2-3 ans on est dans une tout autre ambiance (parfois même ça fait un peu peur moi je trouve ahah).

– ORANGE IS THE NEW BLACK –

séries TV : Orange is the new black

Note : ★★★★★

« Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières. »

Bienvenue dans le quotidien de la prison pour femmes de Litchfield que l’on découvre lorsque Piper, jeune femme d’apparence « propre sur elle » et bobo, est rattrapée par son passé et ses erreurs de jeunesse. On découvre alors une multitudes de personnages au sein de la prison, toutes différentes les unes des autres. On en apprend un peu plus sur elles au fur et à mesure des épisodes via des flashbacks, qui sont-elles, comment sont-elles arrivées ici … ? Il y a parfois des moments mous dans la série, où par exemple Piper ou Alex me saoulent mais heureusement il y a toujours les autres détenues pour me faire rire.

Rire ? Oui beaucoup, mais aussi pleurer ! Orange is the new black utilise souvent l’humour, mais la série dénonce aussi énormément de choses que ce soit au niveau du système carcéral, mais aussi des sujets de société plus généralistes comme les maladies mentales, les violences « policières », l’homosexualité, le viol, la foi, les différences ethniques … C’est une série qui peut vous faire rire et 20min plus tard, vous faire monter les larmes aux yeux et serrer le coeur. C’est aussi ça la magie d’Orange is the new black. 

Vous connaissiez ces quatre séries ?

Signature-blog-lyon

 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

10 Comments

  • Reply Vitalaurea

    Nashville c’est l’une de mes séries préférées ! J’adore !

    http://vitalaurea.com

    18 septembre 2017 at 19 h 08 min
  • Reply Nina

    Coucou Margaux, tu vas bien? je connais ces séries, mais j’ai beaucoup de mal à me poser pour suivre une série, je le faisais à un moment , mais c’était devenu addictif, faudrait que je m’y remette mais avec modération.
    Bisous, bonne journée à toi

    19 septembre 2017 at 6 h 51 min
    • Reply A Little Daisy

      Ca va bien et toi ? 🙂 Je t’avoue que pour moi c’est un peu addictif aussi mais pas dans un sens négatif et ça me permet de décompresser le soir après le boulot !

      21 septembre 2017 at 17 h 48 min
  • Reply Catmentean

    De toutes ces séries, je n’ai regardé que OITNB. Ce n’est pas ma préférée, mais j’aime beaucoup ce qu’ils proposent : ça change de ce qu’on voit habituellement, ça montre plein de femmes de différents horizons, et c’est à la fois touchant et drôle. Les dernières saisons m’ont quand même plus fait chialer que rire, mais bon.
    J’ai essayé Blindpost et Teen Wolf, mais je n’ai vraiment pas accroché. Il faudra que je teste Nashville un jour, j’aime bien tout ce qui est musical.

    19 septembre 2017 at 17 h 04 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui les deux dernières saisons sont super émotives mais dans les premières saisons de OITNB je trouvais le ton plus léger !

      21 septembre 2017 at 17 h 49 min
  • Reply Je veux tout tester

    Hello !! Je ne connais aucune de ces séries !!! De nom, oui, mais je ne les ai encore jamais vues! Orange is the new black me tente bien!! Des bisous

    20 septembre 2017 at 22 h 28 min
  • Reply Audrey

    Hey je connaissais les séries sauf Nashville, j’irai regarder un épisode, ça a l’air pas mal 🙂

    25 septembre 2017 at 13 h 52 min
  • Reply BeautyEveryday

    J’adore tellement Teen Wolf, personnellement je la trouve pas du tout nianian, certes les premières saisons le sont un peu mais c’est normal ! je suis fan du duo d’acteurs ! top top !
    je connais les autres de nom mais jamais vu à part Orange Is The New Black, je m’étais arrêtée à la saison 3, j’avais bien aimé mais sans plus 😀 enfin comme toi, c’est surtout l’actrice principale que je n’aime pas trop ^^ elle me saoule aussi haha
    gros bisous à toi

    2 octobre 2017 at 22 h 17 min
    • Reply A Little Daisy

      Au début elle l’était un peu mais depuis plusieurs années je suis du même avis que toi ! Trop triste qu’elle soit terminée ça fait tellement longtemps que je la regarde :/
      Ahah oui Piper est rapidement saoulante mais heureusement au fut et a mesure des saisons je trouve que la série est moins centrée sur elle 🙂

      4 octobre 2017 at 10 h 27 min

    Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)