Follow:
DIARY

Sérievore [Vol.3] : Devious Maids, Lucifer, The 100 & Outlander

serievore-series-tv-the100-outlander-lucifer-devious-maids

Rien ne va plus, ça fait des mois que je ne vous ai pas parlé de séries tv sur le blog ! Depuis le dernier sérievore, j’ai découvert des tonnes de nouveautés pourtant. Je vais vraiment tâcher d’être plus régulière sur ces articles car j’aime beaucoup les rédiger. Aujourd’hui, j’ai mixé des anciens coups de coeur et des nouvelles séries, en espérant vous donner envie de les découvrir 


– DEVIOUS MAIDS –

serievore-series-tv-devious-maids

« Quatre femmes de ménage d’origine latine travaillent pour de riches familles au coeur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l’une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s’interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir … »

Je viens de terminer la saison 4 et cette série c’est vraiment un de mes coups de coeur du moment. On retrouve une ambiance à la Desperate Housewives (Eva Longoria était d’ailleurs Productrice Exécutive de la série) avec 4 femmes de ménage, soudées par leur amitié et par leur métier qui vont mener l’enquête sur la mort de leur amie. Au fil des saisons, d’autres intrigues viendront prendre place pour toujours garder ce côté suspens et mystère.

Devious Maids c’est aussi une série drôle et attachante, idéale pour se divertir. Le seul HIC, c’est que la série a été annulée et la fin de la saison 4 est juste un énorme cliffhanger. Et je déteste quand une série me laisse sur ma faim. Après honnêtement, je pense que c’est quand même une série à découvrir, surtout si comme moi vous étiez fan de Desperate Housewives.


– LUCIFER –

serievore-series-tv-lucifer

« Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues. 

Alors que l’improbable duo s’entraide pour venir à bout de l’enquête, l’ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L’ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l’appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l’inspecteur Chloe Dancer semble peu à peu l’amener ? »

Tadadadaaaam ! Aaaaah Lucifer  (tu le sens venir le crush ?) Cette série m’a été conseillée par un ami et j’avoue qu’il se trompe rarement quand il s’agit de série tv. Un mélange de fantastique, d’humour et d’enquêtes policières qui donnent un résultat frais et super sympa ! Lucifer est tiraillé entre son côté démoniaque et son côté humain (que va faire ressurgir sa relation avec Chloe) et qui va le déstabiliser. J’aime beaucoup l’évolution du personnage de Lucifer au fil des saisons et j’ai hâte de découvrir la suite !


– THE 100 –

serievore-series-tv-the100

« Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant … »

Si tu as aimé Hunger Games, Divergente ou encore Le Labyrinthe, tu aimeras assurément The 100. C’est une série de science-fiction qui raconte l’histoire d’un groupe de jeunes délinquants, qui va être envoyé pour tester les chances de survie de l’espèce humaine sur Terre. Les premiers épisodes installent le décor mais la suite m’a vraiment conquise, surtout la saison 2 qui gagne en suspens, action et maturité par rapport à la saison 1. On s’attache vite aux personnages et à l’univers dans lequel ils évoluent, on s’ennuie pas et pour ma part j’ai hâte de voir la suite !


– OUTLANDER –

serievore-series-tv-outlander

« Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables. »

Le meilleur pour la fin … Outlander  Je crois que si je ne devais retenir qu’un coup de coeur en 2016, ça serait cette série. Bon OK y a plein d’autres séries superbes mais celle-ci, elle m’a complètement transportée et rien que d’écrire ces mots, je pétille d’excitation à l’idée de la prochaine saison. Déjà le générique je l’adore, je le kiff, c’est un des rares que j’écoute en entier à chaque fois. Ensuite, je suis totalement fan du duo Claire & Jamie, je n’aurais jamais cru dire ça un jour mais oui, j’ai un crush pour un écossais roux en kilt, oui madame ! Les paysages d’Ecosse sont magiques et ne me donnent qu’une envie, visiter ce pays.

Concernant l’histoire, j’aime le mélange entre le passé et le présent et le combat interne de Claire entre sa vie « actuelle » (qui se passe dans le passé du coup) avec Jamie et sa vie d’avant avec Frank. Outlander, c’est aussi une série pleine de rebondissements et d’actions. Sans trop en dévoiler, Claire est propulsée à une époque où la situation en Ecosse est tendue et elle sera confrontée à de nombreuses épreuves. La fin de la saison 2 c’est carrément la douche froide et je n’ai qu’une hâte, savoir la suite !

En attendant, je me suis tellement prise de « passion » pour cette série, que j’ai décidé de lire les livres pour en savoir plus (c’est bien connu les livres donnent toujours plus de détails que les versions film/série tv). Merci ma petite Marie de m’avoir prêté le tome 1, t’inquiètes je te le rend bientôt ahah !

Vous connaissez ces séries ? Quelle est votre série préférée en ce moment ?

Signature-blog

 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

15 Comments

  • Reply Marine Le Puy des Livres

    Lucifer est géniale! Je ne me lasse pas. Voir Luifer évoluer m’amuse beaucoup.
    J’ai prévu de lire Outlander tome 2 d’ici la fin de la semaine. Je pourrais enfin commencer à regarder la série.

    17 novembre 2016 at 20 h 02 min
    • Reply A Little Daisy

      Je suis fan aussi, cette série me fait beaucoup rire et en même temps il y a aussi des moments plus sérieux 🙂
      Aaaah tu me diras si tu es sous le charme ou pas !

      23 novembre 2016 at 16 h 06 min
  • Reply Rose Prune

    Il faut vraiment que je continue Devious Maids :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    18 novembre 2016 at 11 h 11 min
    • Reply A Little Daisy

      J’ai adoré cette série ! Vraiment dommage qu’elle se soit arrêtée :/

      23 novembre 2016 at 16 h 07 min
  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou ma belle !
    Je suis comme toi une grande fan de séries 😀
    Je suis totalement d’accord avec toi la série Outlander est vraiment géniale ! J’ai aussi beaucoup aimé The 100 et un petit peu moins Devious Maid !
    Je ne connaissais pas Lucifer alors je note ! Ma révélation de cette été a été la série Empire je ne jure que par elle en ce moment essaye tu verras !
    Bisous !

    18 novembre 2016 at 15 h 15 min
    • Reply A Little Daisy

      Et oui, d’ailleurs j’avais découvert Outlander via ton blog il me semble donc merci à toi eheh <3 Aaah j'en entend parler, je note dans mes prochaines séries à voir oui !

      23 novembre 2016 at 16 h 10 min
  • Reply Camille

    Oui!!!! Moi aussi je suis complétement accro aux séries!! J’ai adoré The 100, mais la saison 2 était terrible!!! Lucifer ça a l’air cool !
    En ce moment, je suis à fond sur Peaky Blinders, avec Cillian Murphy en bandit anglais des années 1920 😉
    Bises, Camille

    19 novembre 2016 at 18 h 21 min
    • Reply A Little Daisy

      Mais oui, moi je m’en remet pas de The 100 ahah ! Lucifer c’est super sympa 😉
      Peaky Blinders j’ai dévoré les saisons aussi ! Au début j’avais peur de pas accrocher mais pas du tout, l’acteur principal a vraiment un jeu d’acteur et un charisme fou.

      23 novembre 2016 at 16 h 13 min
  • Reply BeautyEveryday

    Coucou ma belle, bon tu m’as donné envie de regarder Luficer je la vois sur Netflix mais je ne l’ai pas encore regardé je la note 🙂
    Moi aussi je suis tellement déçue, frustrée pour Devious Maids, je ne comprends pas pourquoi elle est annulée au bout de 4 saisons d’habitude c’est 2 quoi pfff 🙁 la on a bien eu le temps de s’attacher !
    J’en suis a la saison 3 de The 100 j’ai eu du mal au début mais la 2 effectivement est plus dure, moins culcul j’aime bien 😀 Gros bisous <3

    19 novembre 2016 at 21 h 39 min
    • Reply A Little Daisy

      Essaye car c’est très sympa comme série 😉
      Mais oui moi aussi, surtout que la fin est tellement … arrrgh quoi avec la disparition de Marisol et tout et tout !
      Oui j’ai vraiment préféré la saison 2 aussi pour The 100 !

      23 novembre 2016 at 16 h 14 min
  • Reply Aurore

    Je n’en connais aucune des trois, ou juste de nom ! en ce moment c’est Murder, Walking dead, Black mirror et Shameless de mon coté !

    20 novembre 2016 at 11 h 20 min
  • Reply Romy

    Coucou,
    Je ne connaissais pas ces séries, enfin sauf devious maid dont j’avais entendu beaucoup de bien. C’est dommage qu’elle soit arrêtée, du coup ça me donne pas envie de la commencer. Je suis toujours à la recherche de nouvelles séries à regarder mais j’ai du mal à me lancer et à choisir, je suis difficile.
    Bisous

    20 novembre 2016 at 14 h 46 min
  • Reply Superjuw

    Hey ! The 100 j’ai décroché à la saison 2, par contre Devious Maids j’adooore !!!

    24 novembre 2016 at 19 h 37 min
  • Reply Baratine-Moi

    The 100 j’adore et j’ai trop hâte que ça reprenne enfin ! Les autres je ne connais pas ! Je vais peut-être essayer « Lucifer » mais en ce moment je suis plutôt sur « The Crown » 🙂

    28 novembre 2016 at 15 h 33 min
    • Reply A Little Daisy

      The Crown est dans ma liste de série à voir aussi elle à l’air top !

      30 novembre 2016 at 13 h 26 min

    Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)