Follow:
BEAUTÉ

Ma nouvelle routine démaquillante naturelle avec H2bio

routine demaquillante naturelle H2bio

Même si je suis loin de prôner le bio dans ma vie quotidienne, je trouve que c’est important (sans pour autant que ce soit un mode de vie à 100%) de trouver des alternatives naturelles quand on le peut. J’ai eu l’occasion de découvrir et tester quelques produits de la marque H2bio récemment. Cette dernière fait partie de l’entreprise H2o at home, qui est spécialisée en vente directe de produits avec une approche écologique, économique et ergonomique, jusque là un sans faute donc ! Leur gamme s’étend des produits d’entretien de la maison aux soins pour la peau.

Ma lotion démaquillante Sebiaclear arrivant à sa fin, j’ai été agréablement surprise, en recevant le colis, de voir que j’avais une eau micellaire et une microfibre démaquillante. J’avais souvent lu et entendu parler de ces microfibres magiques qui démaquillent juste avec de l’eau et j’avoue que j’étais septique sur le concept au départ !

Présentation des produits H2bio

L’eau micellaire

100% d’origine naturelle, cette eau micellaire va venir tonifier et hydrater la peau, tout en la nettoyant des impuretés de la journée et de la nuit. Adaptée aux peaux fragiles, elle est vraiment douce et son parfum est frais et léger. Le packaging est super joli je trouve avec la bouteille en verre mat et les jolies arabesques. Format plutôt original avec un embout en « pshit » pratique, qui permet de délivrer des petites doses sur un coton, voir même de l’appliquer directement sur le visage comme une brume. L’eau micellaire contient de l’eau florale d’hamamélis bio, idéale pour purifier et apaiser la peau ; ainsi que de la glycérine végétale qui va apporter le côté hydratant.

routine demaquillante naturelle H2bio

Shopper l’eau micellaire H2bio – 27€50

Le carré démaquillant

De couleur taupe, ce carré en microfibre est sensé démaquiller le visage simplement avec un peu d’eau. Il a une taille vraiment parfaite pour faire tout le visage, on peut l’utiliser d’ailleurs plusieurs fois. Pour le lavage, pour le moment je le fais à la main avec du savon et de l’eau tiède, mais il est également possible de le passer en machine à 40° maximum, dans un filet de lavage.

routine demaquillante naturelle H2bio

Shopper le carré démaquillant H2bio – 8.20€

Mon test

J’utilise depuis plusieurs semaines le soir les produits H2bio, et je suis plutôt bluffée par le résultat. Je commence d’abord par humidifier mon carré démaquillant avec de l’eau, puis je vais commencer par démaquiller mes yeux. Pas besoin de frotter fort, étirez légèrement votre paupière avec vos doigts et démaquillez de l’intérieur vers l’extérieur, puis de l’extérieur vers l’intérieur. Pour le visage, c’est la même chose !

En quelques passages ma peau est démaquillée et ça juste avec de l’eau, c’est quand même fou ? Je vous ai fait un crash test sur ma main avec plusieurs produits pour vous montrer, on remarque que tout ce qui est rouge à lèvres, ombre à paupière, crayon pour les yeux disparaissent complètement. Les seuls produits qui ont du mal à partir sont le mascara waterproof Better Than Sex de Too Faced et mon rouge à lèvres liquide mat Limecrime. Ce sont des produits qui partent difficilement de base avec un démaquillant classique et qui nécessitent une démaquillant spécifique biphasé. Je trouve que pour un démaquillage juste à l’eau, la microfibre fait plutôt un très bon job et surtout, pas de gaspillage avec 3 cotons.

routine demaquillante naturelle H2bio

routine demaquillante naturelle H2bio

Pour finaliser ma routine du soir, je pulvérise 3-4 pressions de l’eau micellaire H2bio sur un coton, et je l’applique sur mon visage pour nettoyer les traces restantes de maquillage et purifier ma peau, tout en l’hydratant.

routine demaquillante naturelle H2bio

Pour toutes celles qui cherchent des produits naturels et bio, je vous conseille vraiment la marque. Elle n’est pas forcément super connue mais mérite de l’attention, et je suis sûre que les autres produits de la gamme sont aussi qualitatifs que ceux là.

=

Vous connaissiez la marque H2bio ? Avez-vous testé le démaquillage à l’eau ?

Signature-blog

 

 

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

16 Comments

  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou ma belle !
    Comme tu le sais je n’utilise à l’heure d’aujourd’hui plus que des soins bio ou naturel alors je suis ravie de découvrir cette jolie marque 🙂
    Je ne me démaquille plus trop à l’eau micellaire depuis que j’ai découvert la magie de l’huile démaquillante xD
    Après elle doit être top pour éliminer les dernières impuretés et traces de makeup !
    Des bisous

    8 novembre 2016 at 11 h 02 min
    • Reply A Little Daisy

      Et oui je sais bien ça 😉 Ah je n’y suis toujours pas passer mais ça ne serait tarder !

      10 novembre 2016 at 20 h 02 min
  • Reply Dexy

    Hello toi !
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque 🙂
    J’ai déja testé la maquillage à l’eau avec d’autres carrés et je trouve ça vraiment bien !

    Des bisous

    Dexy ♥︎

    8 novembre 2016 at 15 h 04 min
    • Reply A Little Daisy

      De rien, c’est impressionnant oui 😮 !

      10 novembre 2016 at 20 h 03 min
  • Reply Arafinwë

    Hello,
    Le packaging est vraiment très beau, je ne suis pas trop eau micellaire #teamhuiledemaquillante.
    Je dois cependant dire que celle-ci a l’air sympa.
    Bises
    Ara

    8 novembre 2016 at 19 h 38 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui c’est joli et naturel, et en plus de ça c’est efficace 😉

      10 novembre 2016 at 20 h 03 min
  • Reply Camille

    Je ne connaissais pas du tout cette gamme de produit !! Je cherches justement une eau micellaire =) en plus si elle est bio c’est encore mieux ! Mais je suis bluffé par le carré démaquillant, je n’en avais jamais entendu parlé, c’est génial =)
    Merci pour cette découverte,
    Bises
    Camille

    10 novembre 2016 at 14 h 24 min
    • Reply A Little Daisy

      Et oui ! Le carré démaquillant c’est vraiment ma grande découverte j’adore 😀

      10 novembre 2016 at 20 h 03 min
  • Reply Crapette

    totale découverte pour moi, je ne connaissais pas cette marque du coup je vais aller regarder leurs produits d’un peu plus près 🙂
    Merci pour la découverte ! Le carré démaquillant a l’air top ^^
    Bisous

    13 novembre 2016 at 20 h 26 min
    • Reply A Little Daisy

      De rien, ils n’ont pas une grosse gamme mais les produits sont vraiment bien 🙂

      17 novembre 2016 at 19 h 40 min
  • Reply BeautyEveryday

    J’aime bien découvrir de nouveaux produits, je suis toujours à la recherche de nouvelle lotion car c’est ce que j’utilise le plus en soin je crois 🙂 le packaging est hyper joli, avec le carré démaquillant ça a l’air pratique.
    Comme tu le dis, ça évite le gaspillage ! Je viens d’acheter la serviette Makeup Eraser chez Sephora on verra bien 🙂
    des bisous <3

    19 novembre 2016 at 21 h 50 min
  • Reply Happiness Maker

    Ohhh je suis contente de prendre le temps de passer par ici, je découvre ton bel article et je dois dire que je suis hyper contente de découvrir cette marque grâce à toi !!! Déjà je trouve le flacon absolument magnifique !!!! Très féminin … Je suis comme Mélody, plutôt adepte de l’huile démaquillante que je trouve hyper efficace mais une eau micellaire est toujours pratique pour les yeux par exemple. La serviette par contre, même si j’adooore l’idée je trouve qu’il en faut plusieurs pour pouvoir tourner avec tous les jours ce qui implique d’avoir du stock et une bonne organisation. J’avais acheté les carrés démaquillants et même avec plusieurs exemplaires, j’avais du mal à en avoir toujours sous la main. En tout cas je vais aller voir ce qu’ils ont comme produits car sincèrement ça me tente pas mal 🙂 Très jolie revue en tout cas :3 :3 Merci pour la découverte 🙂 Bisousssss

    23 novembre 2016 at 23 h 49 min
    • Reply A Little Daisy

      Oh merci ça me fait plaisir <3 La serviette est vraiment grande on peut faire le visage entier plusieurs fois mais oui c'est mieux d'en avoir deux pour pouvoir tourner facilement !
      Bisous 🙂

      27 novembre 2016 at 20 h 03 min
  • Reply Pastorelli

    Un précision importante : le produit est Françcais et non seulement bio, naturel Et labellisé !!! que du bonheur ! Faites appel aux Conseillères H2o at Home et venez découvrir toute la gamme en atelier à domicile. De plus, vos produits seront moins chers.

    26 novembre 2016 at 22 h 53 min
  • Reply DREY

    Bonjour!
    Un tout grand merci pour le partage de votre expérience.
    Je suis conseillère h2o dans la région de Liège en Belgique (petit clin d oeil à Caroll ma manager et marraine ).
    Je suis avant tout une cliente comme vous et ai été également bluffée et agréablement surprise par le carré démaquillant et l eau micellaire. Par expérience je n utilise pas de coton pr l’eau micellaire..juste 3 pshitt dans le creux de la main et ensuite je l’applique sur mon visage. Resultat identique qu avec le coton mais… avec le geste écologique en plus

    27 novembre 2016 at 19 h 59 min
  • Reply A Little Daisy Blog - Ma nouvelle routine de jour bio avec Fleurance Nature - A Little Daisy Blog

    […] de plus en plus de produits bio pour mon plus grand plaisir. La dernière fois, je vous parlais de ma lotion démaquillante H2bio qui a intégrée ma routine du soir. Aujourd’hui on va parler routine de jour pour le visage […]

    16 février 2017 at 18 h 50 min
  • Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)