Follow:
BEAUTÉ

Ma routine de nuit correction anti-taches : Enlighten d’Estée Lauder

enlighten-estee-lauder

Je reviens aujourd’hui avec un article beauté et pas n’importe lequel, je vous parle de ma routine soin du soir. Cette routine je l’ai depuis plusieurs mois et si je vous en parle c’est qu’elle a vraiment eu des effets bénéfiques sur ma peau. Il y a un an et demi, suite à un chamboulement émotionnel, mon corps a subi un dérèglement hormonal et paf, je me suis retrouvée avec de l’acné à 21 ans. Alors qu’avant j’avais toujours eu une jolie peau, jamais d’acné sévère BREF, quand tu passes le cap de l’adolescence sans encombres tu te dis que ta peau est sauvée à jamais. Erreur, ne jamais prendre sa peau de pêche pour acquise !

Il m’aura fallu un an de traitements, crèmes et un changement de pilule pour qu’enfin ça se stabilise et que je revienne à une peau « normale ». J’ai énormément perdu confiance en moi durant cette année, je me sentais « moche ». Du coup, après ce fâcheux épisode je suis devenue très exigeante avec ce que je mettais sur ma peau. Et bien évidemment j’ai gardé des séquelles de tout ça (sinon c’est pas marrant hein), même si ma peau est de nouveau nette, j’ai quelques petites cicatrices (peu profondes heureusement) et principalement des taches d’hyperpigmentation. Une fois mon acné traitée, la deuxième phase consistait donc à s’occuper de ces « traces » indésirables pour ne pas qu’elles deviennent indélébiles.

Dans un premier temps, j’ai utilisé des produits recommandés par ma dermatologue, comme par exemple la crème Cicaplast de La Roche-Posay. Elle permet d’accélérer la vitesse de réparation  des cellules épidermiques. Elle a également un effet antibactérien pour protéger la peau et protecteur grâce à sa texture qui créée une barrière isolante protégeant la peau des agressions extérieures. Également le gel Lysalpha Cicapeel de la marque SVR (j’aime beaucoup cette marque) qui réduit et prévient la formation de marques post boutons.

enlighten-estee-lauder

enlighten-estee-lauder

Puis dans un second temps, une fois la phase traitante passée, j’ai cherché une routine de soin adaptée à ma peau. Je suis alors tombée sur la gamme Enlighten d’Estée Lauder dont ma mère m’avait parlé. Elle se compose d’une crème et d’un sérum de nuit. On retrouve le bleu nuit sur le packaging, symbole de la marque, toujours très sobre et classe.

Ce que la marque en dit :

« Aujourd’hui, Estée Lauder, grâce à son savoir faire expert en sérums, propose une nouvelle ligne de produits révolutionnaire. Dotés d’une technologie correction éclat puissante, ces produits permettent de neutraliser instantanément les cycles de pigmentation de la peau responsables de la formation de taches et autres décolorations. La capacité naturelle de la peau à éradiquer les taches est relancée. Efficace sur toutes les peaux, faites l’expérience d’une véritable métamorphose en 5 jours seulement. Tel un papillon éclot de son cocon, votre peau renaît. Elle paraît plus uniforme et d’un éclat parfait. »

C’est quoi le truc magique ?

enlighten-estee-lauder

Sérum Enlighten

  • Puissant anti-tâche
  • Composition unique non irritante qui prévient la formation de tâches
  • Enzyme biomimétrique (brevet déposé par la marque) qui vient gommer délicatement la surface de la peau
  • Extraits de fleur de prunier, pour lutter contre une pigmentation excessive

enlighten-estee-lauder

Crème Enlighten

  • Mélange de graine de lentille, pastèque et pomme qui va venir stimuler la capacité de la peau à retenir l’hydratation
  • Réparation de la peau via une stimulation des capacités naturelles de cette dernière à résister aux agressions quotidiennes

Conseils d’utilisation :

Après avoir démaquillé ma peau, j’applique d’abord le sérum de manière uniforme sur la visage. Je laisse pénétrer pendant quelques minutes, puis j’applique ensuite la crème.

Mon avis sur Enlighten :

Bon alors l’histoire du papillon et de la peau qui renaît faut peut être pas pousser mémé dans les orties. N’empêche qu’après un mois d’utilisation j’avais déjà certaines marques qui avaient complètement disparu et les plus grosses avaient rétrécit ! Cette routine a vraiment été la touche finale pour retrouver une « belle » peau.

Alors évidemment la métamorphose a un prix qui coûte un bras : 73.95€ le pot de crème et 82€ le sérum. Étant donné que ce sont des soins que j’ai utilisé seulement le soir, la gamme Enlighten m’a accompagné durant au moins 6 mois, ça permet d’adoucir mentalement le coût. Assurément je ne rachèterai pas cette routine ensuite car elle ne m’est plus nécessaire à l’heure actuelle. Mais je peux sans aucun doute dire qu’elle m’a permis de retrouver ma peau d’avant et de réduire voir faire disparaitre complètement un bon nombre de taches là où les autres crèmes ne faisaient aucun effets. Après, cela a fonctionné dans mon cas, je pense aussi, car j’ai choisi de prendre cette routine juste après ma crise d’acné. Je ne saurais vous dire son effet sur des tâches présentes sur la peau depuis plusieurs années.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi vous êtes/avez été sujettes aux vilaines tâches d’hyperpigmentation !
Signature-blog

 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

14 Comments

  • Reply GabyOwl

    Super article ! Je suis contente de découvrir un avis sur ces produits. Je n’ai pas de problèmes de pigmentation et de tâches dûes à l’acné, mais c’est toujours bon de savoir. Comme tu l’as dit, on est jamais a l’abris d’un dérèglement..
    Pleins de bisous

    23 novembre 2015 at 10 h 48 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci 🙂 Oui tu as une peau magnifique toi, je te souhaite de ne jamais subir ça c’est vraiment perturbant et long (il m’aura fallu un an limite pour que ça soit vraiment fini) …
      Des bisous ♡

      23 novembre 2015 at 11 h 02 min
  • Reply Melodymakeupaddict

    Coucou
    Je n’avais jamais entendu parler de ces produits sûrement du à leur prix…
    Pour ma part, j’ai toujours eu quelques imperfections par ci par là donc je m’y suis maintenant habituée :/
    Après c’est sur que le prix vaut certainement la qualité mais au fil du temps j’ai su trouver quelques alliés contre mes imperfections 🙂
    Bisous

    23 novembre 2015 at 17 h 50 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui c’est une marque qualifiée de « luxe » comme Chanel, Dior … Bah après ça traite pas vraiment les imperfections c’est surtout les taches et les cicatrices mais ça agit pas sur un bouton par exemple 🙂
      Bisous ♡

      23 novembre 2015 at 18 h 13 min
  • Reply Nana m'a dit

    J’ai beaucoup aimé l’article 🙂 Tu penses que ça fonctionne aussi pour les cicatrices ?

    25 novembre 2015 at 14 h 45 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci <3 Bah comme j'ai dis moi ça m'a corrigé quelques cicatrices également mais dans mon cas je l'ai fais vraiment peu après ma crise d'acné, donc sur des cicatrices de plusieurs mois/années (si c'est ton cas) je ne saurais te dire 🙂

      25 novembre 2015 at 16 h 04 min
  • Reply adeline L

    j’ai connu ça aussi, un moment ou soudainement ma peau a fait des siennes, et ce fut fort désagréable
    par contre estée lauder j’ai boycotté parce que j’ai aprris qu’ils avaient accepté le test sur les animaux pour pouvoir vendre sur le marché chinois du coup ça m’a un peu refroidi à vrai dire

    26 novembre 2015 at 15 h 35 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui c’est jamais un trés bon moment :/ Ah d’accord je n’étais pas spécialement au courant; après bcp de marques malheuresement testent encore sur les animaux c’est une horrible réalité oui … Après j’aime quand même beaucoup la qualité de leurs produits 🙂

      26 novembre 2015 at 17 h 27 min
  • Reply Singulier Féminin

    Super article ! C’est interessant de connaitre l’envers du décor pourtant j’aime beaucoup les parfums d’Estee lauder…

    27 novembre 2015 at 23 h 20 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci 🙂 Oui c’est vrai, je connais moins leur gamme de parfums moi !

      28 novembre 2015 at 8 h 08 min
  • Reply Serena

    Hello la belle, merci pour ton article complet et intéressant ! Je ne connais pas très bien les produits de la marque, c’est cher en général, mais après si c’est efficace, pourquoi pas. Je me demande si ça marcherait sur mes cicatrices en tout cas. Bisous à toi 🙂

    27 décembre 2015 at 22 h 42 min
    • Reply A Little Daisy

      De rien, merci à toi pour ton passage 🙂 Cette gamme est peu connue c’est pour ça que j’ai voulu en parler sur le blog, après pourquoi pas demander conseils en magasin pour ton cas 🙂

      28 décembre 2015 at 12 h 04 min
  • Reply mademoiselle26

    Top cet article, j’ai quelques tâches sur le visage, je crois que je vais attendre mes petits -20% Sephora pour me prendre ce combo !!
    Bises
    Chloe
    http://www.mademoiselleandthecity.com/

    28 décembre 2015 at 13 h 23 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui les soldes arrivent bientôt eheh 🙂

      28 décembre 2015 at 14 h 39 min

    Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)