Follow:
BEAUTÉ

Nouvelle addiction : les rouges à lèvres Matte Velvetines de Lime Crime

Rouges à lèvres Matte Velvetines de Lime Crime : Riot et Saint

Et oui, on parle encore rouges à lèvres liquides sur le blog, JE SAIS, faut que je me calme avec ça. Mais en même temps c’est tellement la révolution ce fini mat, sans transfert qui tient toute la journée et se décline à l’infini. Alors voilà après les Meet Matt(e) Hughes de The Balm, les Matte Liquid Lipstick de Kylie Cosmetics, je vous présente les Matte Velvetines de la marque Lime Crime.

Présentation de la marque

Lime Crime est une marque de cosmétiques créée il y a quelques années par Doe Deere. Cette dernière souhaitait créer un univers fun et coloré où l’imagination n’a pas de limite. Et c’est chose faite, Lime Crime c’est un peu un mélange pop-color-psychédélique-licorne-et-paillettes. La marque s’inspire beaucoup des contes de fées, de la magie et de la culture japonaise. 

Une des choses qui fait la renommée de la marque, c’est sa très large palette de couleurs. Là où certaines marques proposent souvent des teintes classiques nudes/rosées/rouges, Lime Crime osent avec des couleurs qui certes peuvent parfois faire mal aux yeux (le RAL vert fluo, gris, noir, fushia pétant) MAIS qui permettent de tenter des choses décalées. Surtout que ça devient de plus en plus tendance d’oser la couleur sur les lèvres et les marques classiques commencent même à s’aligner et proposent des teintes plus « risquées ». 

Matte Velvetines Liquid Lipstick

Les rouges à lèvres liquides Velvetines font aujourd’hui partie des best-sellers de la marque. La raison ? Une couvrance parfaite, une tenue idéale et surtout un confort sur les lèvres. Car oui, je crois que ce sont les rouges à lèvres liquides les plus confortables de ma collection, on ne sent vraiment pas la matière et ça ne tiraille pas du tout ! A noter quand même que (comme toujours) j’applique un baume à lèvres avant application. Je pense que c’est dû à la formulation qui est très liquide par rapport aux autres que j’ai pu tester et donc plus légère sur les lèvres. Et en plus de ça, la marque est cruelty-free !

Rouges à lèvres Matte Velvetines de Lime Crime : Riot et Saint

Ils sont disponibles sur le site Lime Crime au prix de 20$, mais surveillez il y a régulièrement des promos.

Mon avis

C’est lors d’une offre avec les frais de port offerts que j’ai craqué sur mes premiers Velvetines : Riot et Saint. Commençons d’abord par le packaging, j’aime beaucoup ce rouge-sang et les roses qui donne un côté glamour-romantique. Le tube est en verre fumé mais il permet quand même d’avoir un aperçu de la couleur, toujours plus pratique quand le matin on cherche une teinte précise, ça évite de devoir regarder en dessous le nom. L’embout mousse est vraiment bien fait, il est précis et je réussi souvent du premier coup mon tracé, ce qui n’est pas toujours le cas habituellement ahah ! Quelques secondes après l’application, le rouge à lèvres sèche et on obtient un fini mat

Rouges à lèvres Matte Velvetines de Lime Crime : Riot et Saint

Rouges à lèvres Matte Velvetines de Lime Crime : Riot et Saint

Niveau tenue, c’est du high level encore une fois ! Comme toujours, une petite retouche au coeur des lèvres sera nécessaire après un repas mais sinon ça tient. Ils sont quasiment sans transfert, je dirais du 90% car il m’arrive quand j’ai les lèvres humides d’avoir un peu de transfert de matière mais rien de grave. Bon du coup avec une tenue pareil, pensez à vous démaquiller le soir avec une huile biphasée car un démaquillant classique aura du mal à tout enlever. 

Riot & Saint

Pour mon premier achat, j’ai joué la sécurité avec deux couleurs assez classiques. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre donc je n’en ai pris que deux, mais au vue de mon coup de coeur, je pense qu’à la prochaine promotion je craquerais pour d’autres teintes.

Riot

Rouges à lèvres Matte Velvetines de Lime Crime : Riot et Saint

Rouges à lèvres Matte Velvetines de Lime Crime : Riot et Saint

Un vieux rose aux sous-tons marronés pour un rendu romantique, féminin et discret.

Saint

Rouges à lèvres Matte Velvetines de Lime Crime : Riot et Saint

Rouges à lèvres Matte Velvetines de Lime Crime : Riot et Saint

Un bordeaux foncé qui tire sur le lie de vin, pour un rendu glamour et intense.

=

Vous connaissez les Velvetines de Lime Crime ? Vous avez déjà craqué pour des produits de la marque ?

 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

2 Comments

  • Reply BeautyEveryday

    Je ne crois pas avoir commenté cet article j’ai un doute car je ne vois pas mon commentaire 😀
    bref, en tout cas ces deux couleurs sont juste sublimes tout ce que j’aime.
    Le Riot est canon je le note celui-ci ! le Saint est plus glamour c’est vrai je l’aime tout autant ^^ ils ont l’air super, merci de ton avis. Des bisous ma belle

    16 janvier 2017 at 22 h 43 min
    • Reply A Little Daisy

      Mais oui j’ai des soucis avec mes commentaires mais du coup a priori c’est bon j’ai résolu le problème (je croise les doigts) ! Ils sont tops et le fait d’avoir eu un bon retour sur ces teintes me donnent envie de tenter des couleurs moins nudes et classiques 🙂

      17 janvier 2017 at 17 h 32 min

    Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)