Follow:
BEAUTÉ

Soirée chez Gatsby ! • Les RDV Beauté [années 1920]

tutoriel maquillage années 20 gatsby le magnifique

S’il y a bien un article que j’avais hâte de publier, c’est celui-ci ! Tout d’abord car c’est ma première participation aux Rendez-vous Beauté, mais également la première fois que je publie un tutoriel beauté ici. Cet article, j’ai mis du temps et de l’amour dedans alors j’espère qu’il vous plaira, j’ai essayé de détailler un maximum les étapes pour reproduire le maquillage.

tutoriel maquillage années 20 gatsby le magnifique
Les Rendez-Vous Beauté, qu’est-ce que c’est ?

C’est un projet imaginé par la blogueuse Cécilia du blog Autour de Cia. Le principe ? Une équipe composée de 10 blogueuses permanentes et de 2 blogueuses invitées se lance le défi tous les mois de réaliser un tutoriel en intégrant un élément commun. Chaque mois un nouveau thème, chaque mois de nouvelles blogueuses invitées, chaque mois un joli moment pour une multitude de tutoriels ! Pour cette édition de Mars 2016, le thème était « Un siècle de beauté ». Exceptionnellement, cette édition était ouverte au public et c’est ainsi qu’une soixantaine de blogueuses comme moi ont pu s’inscrire. Chaque participante pouvait choisir une décennie dans la limite des places disponibles.

Une soirée chez Gatsby !

Pour ma part, j’ai choisi les années 1920 souvent appelées « années folles » ! Mon choix a été orienté en partie par mon amour du film Gatsby Le Magnifique. Cette ambiance festive, libérée, légère et clinquante. Les années 20 c’est aussi l’époque des cabarets, de la coupe courte et des premières folies. Les femmes arborent un teint de porcelaine, des yeux charbonneux et une bouche écarlate et j’avais vraiment envie de tenter ce look là, remanié à ma façon.

Bon, passons aux choses sérieuses ! J’ai longtemps tergiversé sur quelles couleurs utiliser pour les yeux, quelle coiffure, eyeliner ou pas et au final j’ai un peu improvisé au fur et à mesure ahah. Je voulais garder les tendances beauté de l’époque tout en les associant à mes goûts et à l’ère du temps, pari plutôt compliqué ! Le smokey eye était donc de mise pour accentuer le regard, mais je ne voulais pas partir sur des basiques comme le gris ou le noir. J’ai donc choisi deux teintes que j’aime beaucoup associer ces temps-ci : le Cyber Ruby qui est un magnifique bordeaux foncé et le Cyber Pink qui est un rose pâle, tout deux de la marque Estée Lauder.

cyber-pink-cyber-ruby-estée-lauder

tutoriel maquillage années 20 gatsby le magnifiqueIMG_1301IMG_1304

ÉTAPE 1 : Je commence par travailler la base de mon teint avec mon Beauty Blender (revue ici). Pour cela, j’utilise le fond de teint Double Wear Light d’Estée Lauder en teinte n°1. Habituellement je porte la teinte n°2 ayant la peau légèrement hâlée, mais pour créer un effet « peau diaphane » j’ai préféré utiliser un échantillon de la teinte en dessous.

Je passe ensuite aux yeux, j’applique pour cela une base qui va me permettre de mieux faire tenir mes ombres à paupières et de révéler les pigments. Ici j’utilise la base Eyeshadow Fix Long Wear Pearl de Zoeva, qui est idéale pour les fards nacrés ou à paillettes. Je suis encore en phase de test de cette base mais je vais bientôt vous faire une revue sur le blog 😉

ÉTAPE 2 : Je commence par appliquer mon fard foncé (le Cyber Ruby) sur le coin externe de ma paupière. Je n’hésite pas à aller un peu au dessus du creux naturel de la paupière et à bien étirer la matière pour former un halo autour de l’œil. Ensuite à l’aide d’un pinceau estompeur, je viens flouter les bordures pour créer un effet légèrement fumé. Si besoin, je rajoute un peu de matière pour accentuer le côté intense.

ÉTAPE 3 : Pour contrebalancer ce joli bordeaux, j’applique ensuite le Cyber Pink sur la partie interne de ma paupière. Je l’adore vraiment celui là, il a une pigmentation de folie !

tutoriel maquillage années 20 gatsby le magnifiquetutoriel maquillage années 20 gatsby le magnifiquetutoriel maquillage années 20 gatsby le magnifique

ÉTAPE 4 : On reprend ensuite le pinceau estompeur et on vient mélanger les deux couleurs sur la partie centrale de la paupière pour effacer la démarcation entre Cyber Ruby et Cyber Pink.

ÉTAPE 5 : Pour des yeux de biche, rien de mieux qu’un joli trait de liner avec une petite virgule qui rejoint la « banane » faite avec le Cyber Ruby.

tutoriel maquillage années 20 gatsby le magnifiquetutoriel maquillage années 20 gatsby le magnifiquetutoriel maquillage années 20 gatsby le magnifique

ÉTAPE 6 : On vient allonger ses cils avec un mascara.

ÉTAPE 7 : Avec un pinceau à pointe biseauté, on applique au ras des cils Cyber Ruby pour intensifier le regard.

ÉTAPE 8 : Avec un enlumineur (ou une ombre à paupière très claire de type Champagne), on vient illuminer les zones bombées du visage, ici l’arcade sourcilière (ci dessus) et le coin interne de l’oeil (ci-dessous).

tutoriel maquillage années 20 gatsby le magnifiquetutoriel maquillage années 20 gatsby le magnifiquetutoriel maquillage années 20 gatsby le magnifique

ÉTAPE 9 : Geste indispensable de ma routine beauté, le trait de crayon noir dans la muqueuse qui vient souligner le regard.

ÉTAPE 10 : Après avoir terminé les yeux, on reprend le teint avec l’indispensable anti-cernes, sauveur de mes nuits trop courtes. J’en ai également profité pour faire mes sourcils, étant donné que je laisse pousser un peu la tête ils sont coriaces à travailler (pour en savoir plus sur ma routine sourcils, c’est ici).

tutoriel maquillage années 20 gatsby le magnifiquetutoriel maquillage années 20 gatsby le magnifiquetutoriel maquillage années 20 gatsby le magnifique

ÉTAPE 11 : On reprend l’enlumineur et on vient l’apposer sur la partie bombée du haut de la joue.

ÉTAPE 12 : Puis, pour parfaire le teint j’utilise ma nouvelle poudre de finition Nyx (dont je vais également bientôt vous parler sur le blog). Cette poudre étant translucide, elle permet de ne pas colorer mon teint et de garder un effet « peau claire ».

ÉTAPE 13 : J’applique un blush rosé. Celui là est un Christian Dior que j’ai retrouvé par hasard. Étant très rose, je l’utilise rarement mais il était parfait pour l’occasion.

tutoriel maquillage années 20 gatsby le magnifiquetutoriel maquillage années 20 gatsby le magnifiquetutoriel maquillage années 20 gatsby le magnifique

ETAPE 13 : Enfin, dernière touche et non des moindres, le rouge à lèvres ! Ici je reste classique avec un rouge foncé. On veille à bien accentuer la partie supérieure des lèvres (l’arc de cupidon) comme les femmes le faisaient à l’époque.

Après avoir terminé mon maquillage j’ai décidé de boucler mes cheveux (les cheveux lisses n’étaient pas vraiment à la mode à l’époque) et de mettre un bijoux de tête pour habiller ma chevelure (ici un collier que j’ai accroché dans mes cheveux à l’aide de barrettes). Et voilà, je suis prête à rejoindre mon Leonardo Gatsby et à danser toute la nuit !

Tuto_Gatsby_RDV_Beauté

tutoriel maquillage années 20 gatsby le magnifique

Tuto_Gatsby_RDV_Beauté

Tuto_Gatsby_RDV_Beauté

Tuto_Gatsby_RDV_Beauté

Tuto_Gatsby_RDV_Beauté

Tuto_Gatsby_RDV_Beauté

Pour voir les participations des copines, c’est par ici :

rdv-beaute-mars-2016-un-siecle-de-beaute(4)
Alors qu’avez-vous pensé de ce premier tutoriel beauté Gatsby le Magnifique ? Vous aimeriez que j’en fasse plus souvent ? Vous connaissiez les Rendez-Vous Beauté ?

Signature-blog

 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

66 Comments

  • Reply MyBerryStyle

    Coucou Margaux,
    Les années 20 sont vraiment top niveau maquillage, j’adore les smoky et maquillages assez brillants. Les deux ombres à paupières que tu as utilisées sont très jolies !
    J’adore ta mise en scène et tes photos, le headband est très joli 🙂
    Bisous

    17 mars 2016 at 9 h 15 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci Romy ! Je t’avoue que je me maquillage rarement autant mais j’ai adoré jouer le jeu pour cet article 🙂
      Et oui j’adore ce combo rose/bordeaux (d’ailleurs le bordeaux est bien creusé ça se voit ahah) !

      Bisous <3

      17 mars 2016 at 10 h 38 min
  • Reply MagaliS

    Bravo ma belle ! Ton article est super, complet, tu as tout fullsize make up à la coiffe en passant pas la tenue, et tu es super belle. Gros bisous

    17 mars 2016 at 9 h 25 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci Magali ça me fait trop plaisir ton petit commentaire, je n’ai pas Google + mais je te le dis ici, le tien est top aussi les couleurs ça rend trop bien 🙂

      17 mars 2016 at 10 h 39 min
      • Reply MagaliS

        Merci. Et aussi pour répondre à ta question je suis pour que tu nous repasses des tutos 😉

        17 mars 2016 at 15 h 43 min
        • Reply A Little Daisy

          Ahah pas de soucis ! En plus maintenant que j’ai fini mon stage et mes études et que je dois chercher du boulot, je vais avoir un peu plus de temps pour le blog 🙂

          17 mars 2016 at 19 h 28 min
  • Reply Harmony

    Oooohlala mais il est parfait ton look ! ♥_♥
    Le maquillage : j’adore, mais alors le bijou de cheveux et ta tenue, c’est TOP!
    Suis fan!
    Bisous!

    17 mars 2016 at 9 h 47 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci <3 Ahah j'avoue que c'était de l'improvisation totale avec ce que j'avais dans mes placards mais finalement ça rend bien oui !

      17 mars 2016 at 10 h 39 min
  • Reply Nelly

    Trop joli Margaux !!
    L’article est hyper bien fait et tu es très jolie 🙂 Le concept est top, ça fait plaisir de voir autant de blogueuses y apporter sa contribution!
    Je te fais plein de bisous 🙂

    17 mars 2016 at 10 h 02 min
    • Reply A Little Daisy

      Oh merci Nelly pour ton commentaire ça me fait super plaisir <3
      C'était mon premier tuto alors j'ai essayé de bien détailler, et oui j'ai vraiment adoré le concept de cette édition, je pense que je vais me laisser tenter plus souvent maintenant 🙂

      Bisous

      17 mars 2016 at 10 h 41 min
  • Reply Georgina,

    Ton maquillage est super réussi!! Je suis fan de ton fard Cyber Ruby! Je trouve qu’il change tout et la teinte est magnifique!

    17 mars 2016 at 10 h 05 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci beaucoup <3 Oui je l'adore aussi (d'ailleurs ça se voit on voit le fond du boitier tellement je l'utilise ahah) 🙂

      17 mars 2016 at 10 h 42 min
  • Reply Choup'N'Beauty

    Hello
    J’adore ton look ! Ton makeup m’évoque complètement les années 20 et ton bijou de tête est adorable. Bravo !
    Bisous

    17 mars 2016 at 10 h 09 min
    • Reply A Little Daisy

      Hey ! Merci pour le compliment, j’ai adoré le tien aussi 🙂

      17 mars 2016 at 10 h 43 min
  • Reply AccroEnDroit

    TU ES SUBLIME! J’adore ton makeup, le bandeau et la robe grave dans le thème t’es superbe 😀

    17 mars 2016 at 12 h 17 min
    • Reply A Little Daisy

      Merciiii <3 J'ai tenté de représenter les années 20, contente que ça plaise 🙂

      17 mars 2016 at 18 h 59 min
  • Reply Mlle Caramel Cake

    J’adooooooooore le résultat ! Les années 20 te vont parfaitement bien, ce maquillage est canon!

    17 mars 2016 at 13 h 37 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci 🙂 J’avoue que je suis trop contente d’avoir pu faire cette décennie car c’est vraiment celle que je voulais !

      17 mars 2016 at 19 h 00 min
  • Reply Sur un petit nuage

    Hello, j’adore tout ton look. Que ce soit le make-up, la coiffure, le bijou de tête ou la robe.
    Tout ce marie vraiment très bien ensemble. La couleur du fard rosé est à tomber et va très bien avec ton dégradé.

    très bel article pour ce RDV beauté qui fait pétiller mes mirettes depuis ce matin, avec tous vos jolies make-up.

    Bye 🙂

    17 mars 2016 at 13 h 44 min
    • Reply A Little Daisy

      Oh merci c’est adorable que tu que tu dis 🙂 Contente que tout te plaise !
      Oui les articles des blopines sont tous géniaux aussi !

      17 mars 2016 at 19 h 25 min
  • Reply July In The Sky

    Coucou. Ohhh, ce look est à tomber. Tu as joué le jeu à fond et c’est très chouette de découvrir le résultat. J’aime beaucoup ton make-up et ce sublime prune sur tes yeux. Tout est parfait. On voyage dans les années folles. Belle journée !

    17 mars 2016 at 13 h 52 min
    • Reply A Little Daisy

      Hey 😉 Merci c’était l’occasion de s’y mettre à fond oui ! Merci pour tes compliments <3

      17 mars 2016 at 19 h 26 min
  • Reply Pretty and cie

    ton maquillage est super réussi!! j’adore le rouge à lèvres qui a une très belle couleur en plus et ton trait de liner *-*
    et bonne idée d’avoir ajouter un look!
    tu es prête à rejoindre Léonardo DiCaprio dans Gatsby 🙂
    bisous!

    17 mars 2016 at 14 h 35 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci ! J’avoue que je le met rarement ce rouge mais je devrais oser plus souvent en soirée par exemple car il rend vraiment bien 🙂
      Ahah oui c’est ça :p

      17 mars 2016 at 19 h 27 min
  • Reply lequotidiendunefille

    Dans le film Gatsby le Magnifique, tu serais parfaite 🙂 Super maquillage ♥

    17 mars 2016 at 14 h 56 min
    • Reply A Little Daisy

      Ca c’est du joli compliment moi qui adore le film, merciii <3 🙂

      17 mars 2016 at 19 h 27 min
  • Reply Cindy

    Mais il est magnifique ce makeup ! ♥

    17 mars 2016 at 14 h 56 min
  • Reply Mademoiselle E

    Juste un mot : Sublime!!!
    Ton article est super bien expliqué avec photos à chaque étape. Bravo pour les couleurs ça change du noir et gris habituel. Moi j’ai pris les années 60 mais j’ai tellement hésité avec les années 20. En tout cas tu les représentes très bien. Bisous

    17 mars 2016 at 15 h 59 min
    • Reply A Little Daisy

      Juste un mot : MERCI <3
      Merci pour ton retour, j'ai vraiment tenté de faire un article complet donc tant mieux si les gens le perçoive 🙂

      17 mars 2016 at 19 h 34 min
  • Reply Kallyane

    Je n’ai toujours pas vu ce film!
    En tout cas tu mérites la sélection ma jolie ! Tu es vraiment trop sublime !!!!!! T’es superbe *O*
    ♥♥ J’adore le MU, les photos, la tenue ! tout tout tout !

    17 mars 2016 at 16 h 07 min
    • Reply A Little Daisy

      Ralalala mais il faut le voir :p
      Merci beaucoup ma belle ça me fait plaisir cette avalanche de compliments <3

      17 mars 2016 at 19 h 35 min
  • Reply Madame Curieuse

    Coucou Margaux ! J’aime beaucoup les années 20 et j’aurai bien aimé aussi aller à une soirée chez Gatsby ahaha En tout cas ton maquillage, ta tenue et ta coiffure sont magnifiques ! J’aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées pour tes yeux, elles te vont très bien 🙂 Bisous

    17 mars 2016 at 17 h 53 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci, j’avoue que ça serait le rêve une soirée chez Gatsby 😮 <3

      17 mars 2016 at 19 h 43 min
  • Reply Estelle

    Coucou 🙂

    Félicitation pour ta sélection du jour sur HC !!!
    Je trouve que ce look est vraiment vraiment réussi, j’aime beaucoup 🙂 ça met tellement les yeux en valeur, ça te va super bien !

    A bientôt,
    xoxo, Estelle ~

    17 mars 2016 at 18 h 54 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci Estelle, j’étais trop contente quand j’ai vu ça 😀
      J’adore associer ces deux couleurs effectivement !
      Bisous

      17 mars 2016 at 19 h 44 min
  • Reply Delphine Cosmetic Diary

    Ton maquillage est magnifique et ton look wahou ! Pour une première c’est réussi ! Félicitation ma belle !
    Des bisous et à très vite j’espère
    http://www.delphinecosmeticdiary.com

    17 mars 2016 at 19 h 35 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci ma Delphine, le tien était sensationnel aussi 🙂
      Bisous <3

      17 mars 2016 at 19 h 45 min
  • Reply Melodymakeupaddict

    Coucou ma belle !
    Rolala mais tu es tellement jolie c’est fou <3
    Tu as de ces yeux wahou !!
    Et puis il faut le dire ton maquillage est magnifique !
    Bravo <3

    17 mars 2016 at 20 h 54 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci Melody <3 Tout est dans le maquillage moi je dis ahah :p
      Ca me fait plaisir que tu aimes !

      Des bisous <3

      18 mars 2016 at 17 h 30 min
  • Reply Sophie & Bigoudis

    Coucou,

    Super joli ce look et ce maquillage, bravo c’est très réussi et jusqu’à la tenue !!

    18 mars 2016 at 10 h 18 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci, je viens de voir ton article il est top aussi 🙂

      18 mars 2016 at 17 h 31 min
  • Reply Enola

    Coucou, ça fait longtemps que je ne suis passée par ici … oupsss ! Mais je suis de retour en force hihi !
    En tout cas ton article est vraiment tooooop: tes photos sont sublimes, ton maquillages correspond parfaitement au thème et tu es toute jolie 🙂
    Bref on voit très bien tout l’amour que tu as mis dans cet article donc bravo à toi !
    Gros bisous, Enola ♥

    18 mars 2016 at 20 h 09 min
    • Reply A Little Daisy

      Ahah oui, merci pour ton passage ♥
      C’est ce que je voulais transmettre, ça me fait plaisir que tu aimes 🙂

      Gros bisous ♥

      19 mars 2016 at 17 h 54 min
  • Reply Et pourquoi pas Léa ?

    Oh tu es toute jolie ! Ton teint ultra lumineux est vraiment super beau ! (et je suis amoureuse des fards Estée Lauder)

    18 mars 2016 at 20 h 52 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci, c’est vrai que pour une fois j’ai vraiment bien travaillé mon teint ahah ♥ Moi aussi franchement je les adore, ils ont une pigmentation et une tenue de folie !

      19 mars 2016 at 18 h 03 min
  • Reply Garlic and Grenadine

    Vraiment canon !! Tu es siii belle. Je fonds (non je ne suis pas amoureuse mais presque). Tes yeux sont magnifiques !! Tout me plaît dans ton interprétation, des cheveux à la tenue, tu es parfaite. Bisous

    19 mars 2016 at 22 h 06 min
    • Reply A Little Daisy

      Ahah merci t’es adorable <3 Ca me fait plaisir venant de toi (parce que j'adooore ce que tu fais) 🙂

      20 mars 2016 at 22 h 14 min
  • Reply fanacosmetiques

    Très joli look ! et le maquillage je suis fan : ) bises

    19 mars 2016 at 22 h 13 min
  • Reply Superfici'Elle

    Tu es toute ravissante et pétillante. Je trouve que c’est vraiment réussi et sympathique. En plus, avec le headband et la robe, c’est tout à fait comme je me l’imagine!!

    20 mars 2016 at 11 h 06 min
  • Reply AyuNna Beauté

    Coucou !!! 🙂 super jolie blog j’adore ta présentation ! et ton article est dynamique c’est très agréable à la lecture !!
    ce maquillage te vas à ravir 🙂

    estée lauder … ha la la ça c ‘est mon choucou ! bisous à bientot ! 🙂

    20 mars 2016 at 14 h 41 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci, c’est cool si tu aimes 🙂
      Ahah oui c’est ma marque chouchou aussi <3

      20 mars 2016 at 22 h 15 min
  • Reply Marion / A Little B

    On te croirait tout droit sortie des années 20, tu as vraiment joué le jeu à fond !! J’adore l’association des fards et ce rouge à lèvres te va tellement bien !! Tu aurais fait un carton chez Gatsby (et encore aujourd’hui of course ^^) plein de bisous ma belle, et encore bravo !!

    20 mars 2016 at 18 h 39 min
    • Reply A Little Daisy

      C’était le but donc c’est top si tu le perçois comme ça aussi 😀
      Ahah pas sûr que j’aurais assuré sur la danse de l’époque !

      Des bisous Marion 🙂

      20 mars 2016 at 22 h 19 min
  • Reply Lice

    Très joli, ce make-up est super bien réalisée et les photos très belles 🙂
    Bises, à bientôt

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    21 mars 2016 at 13 h 36 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci ça me fait plaisir ton petit commentaire 🙂

      21 mars 2016 at 17 h 41 min
  • Reply the Beauty and The Brunette

    juste magnifique ! une période que j’aime aussi énormément, ta tenue coiffure et maquillage sont totalement dans le thème ! ( on se croirait dans les reines du shopping comment je dis ça mdr )
    bisous <3

    21 mars 2016 at 18 h 34 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci beaucoup !
      Ahah je vois tout a fait ma chéééérie ! :p

      Bisous 🙂

      23 mars 2016 at 13 h 36 min
  • Reply Emilia Isa

    Hey!
    Très joli maquillage. Tu as rempli ton contrat!

    emiliaisa.blogspot.fr

    23 mars 2016 at 15 h 43 min
  • Reply Windy

    Rolalala ! Que t’es belleeeeeeeeeuh ! j’adore ! Le maquillage est superbe MAIS je dois reconnaître que la robe a volé la vedette à mes yeux ! Plein de bisous !!

    24 mars 2016 at 20 h 23 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci Windy <3 Ahah cette robe c'est tout une histoire, la première fois que je l'ai porté c'était pour fêter le nouvel an et il y avait énormément de monde à cette soirée, et m'a robe n'arrêtait pas de s'accrocher partout ! J'accrochais les boutons des vestes, les bagues des filles, vraiment pas pratique ahah mais elle est très jolie oui 🙂

      24 mars 2016 at 23 h 20 min
  • Reply My sweet cactus

    Je suis vraiment conquise !

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

    30 mars 2016 at 12 h 50 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci, contente que ma sélection te plaise 🙂

      30 mars 2016 at 19 h 06 min

    Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)