Follow:
BEAUTÉ

Queen of heart | Monday Shadow Challenge

maquillage reine de coeur

Une nouvelle semaine qui débute avec le Monday Shadow Challenge ! Après avoir fait l’unanimité avec mon Soft Smoky Taupe, je reviens aujourd’hui avec un maquillage plus artistique (faut savoir varier les plaisirs !). La couleur cette semaine est le rouge et j’ai tout de suite eu cette image en tête de la Reine de Coeur dans Alice aux pays des merveilles, avec sa crinière rouge et sa bouche en cœur. N’ayant pas de fard rouge, je savais d’avance de toute façon que j’allais devoir mettre l’accent sur la bouche et non sur les yeux. Je suis donc partie sur une version à ma sauce de la Reine de Coeur et le résultat est ce que j’avais en tête pour une fois !

Dans un premier temps, je travaille mon teint avec une teinte plus claire que ma carnation (ma teinte de l’hiver) pour donner une certaine pâleur à ma peau. Je m’attaque ensuite aux yeux avec ma nouvelle palette d’amour que je ne vous présente plus : la Chocolate Bar de Too Faced ! J’applique Hazelnut qui est un pêche-marroné sur mon creux et la partie externe de ma paupière. Je presse ensuite le fard doré Sizzling Copper Metallic d’Estée Lauder sur le reste de la paupière. C’est ce fard que j’avais également utilisé pour le Monday Shadow Challenge Bronze, c’est un doré vraiment chaud avec une pigmentation au top. Un coup de mascara et hop c’est fini !

maquillage reine de coeur

maquillage reine de coeur

Enfin presque … je suis sûre que vous êtes intriguées par ces petites choses aux bouts de mes cils pas vrai ? J’ai craqué sur ce produit gadget il y a quelques jours quand je suis allée faire un tour chez Sephora pour les soldes. C’est un stylo rempli d’une matière qui sèche et se solidifie rapidement, et qui permet de créer des petites perles noires à déposer au bout de ses cils pour un regard hypnotique !

Le stylo se nomme Outrageous Lashes et je l’ai eu pour 4€ au lieu de 13.50€. Bon évidemment, sur le packaging les perles sont parfaitement rondes et à égale distance. Le résultat sur moi est moins parfait mais ça fait son petit effet ! Je pense que le mieux est de l’utiliser avec des faux cils pour avoir une base de cils qui soit homogène et de même longueur.

maquillage reine de coeur

maquillage reine de coeurPassons ensuite à la bouche, j’ai commencé par appliquer du correcteur/anti-cernes sur mes lèvres pour effacer la couleur de mes lèvres et faire en sorte qu’elles se fondent avec mon teint. Ensuite, étape délicate je dessine un coeur à l’aide d’un crayon à lèvres rouge. Le contour n’est pas parfait mais de loin ça passe non ? Je colorie ensuite l’intérieur du cœur et surtout je veille à bien rejoindre la partie supérieure et inférieure de mon cœur. Mais je n’étais pas vraiment satisfaite du rendu, car avec ma base de correcteur sur les lèvres, le rouge apparaissait rose. Sachant que la seule partie de mon makeup qui me permet d’être dans le thème de cette semaine c’était mes lèvres, il a fallu remédier à cela !

J’ai donc farfouillé dans mes placards et ressorti mon rouge à lèvres liquide Pure Color Envy en teinte Strange Bloom. C’est le rouge intense que j’avais utilisé pour mon makeup Warm Fire si vous me suivez un peu. A l’aide d’un pinceau à lèvres, j’ai donc recoloré le cœur de mes lèvres et c’était beaucoup mieux, enfin du vrai rouge !

Pour finir, la petite touche mignonne avec le petit cœur sur le haut de la joue !

maquillage reine de coeur

TEINT :

  • Estée Lauder – Fond de teint Double Wear Light (teinte 2)
  • Estée Lauder – Anti-cernes Double wear (light/medium)
  • Nyx – Poudre de finition HD (translucide)
  • Too Faced – Bronzer Chocolate Soleil

SOURCILS :

  • Benefit – Brow Zings (medium)

YEUX :

  • Estée Lauder – Fard Pure Color (Sizzling Copper Metallic)
  • Too Faced – Palette Chocolate Bar
  • Estée Lauder – Mascara Sumptuous Extrême (black)
  • Sephora – Stylo Outrageous Lashes

LÈVRES :

  • Estée Lauder – Pure Color Envy Envy Liquid Strange Bloom

maquillage reine de coeur

y

Que pensez-vous de ma Reine de Coeur ? Vous préférez plutôt les Monday Shadow Challenge neutres ou artistiques ? Ou les deux ?

Signature-blog

 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

40 Comments

  • Reply Melodymakeupaddict

    Coucou !
    Je suis fan de ton maquillage !
    C’est vrai que rien qu’à la photo j’ai tout de suite pensé à Alice aux Pays des Merveilles 😀
    Je trouve que l’effet sur tes cils colle pile poil au thème je ne connaissais pas du tout !
    Un grand bravo à toi <3

    27 juin 2016 at 19 h 48 min
    • Reply A Little Daisy

      Ah bah tant mieux ! J’ai pas reproduis le même makeup que dans le film (avec les paupières bleus et tout) mais je m’en suis inspiré pour la bouche oui 🙂 Oui coup de bol de tombé dessus pile avant le MSC car je trouve le rendu sympa aussi !

      Bisous <3

      28 juin 2016 at 10 h 09 min
  • Reply beautyeveryday

    Hello Margaux 🙂 j’adore la reine de coeur dans ce dessin-animé je crois même que c’est mon personnage favori alors je trouve que c’est une chouette idée 😉 effectivement c’est intriguant les petits points que tu as mis au bout des cils mais c’est très réussi je n’avais jamais vu ça avant ! tu as fait une super affaire aussi 🙂 bref, j’adore ! bravo gros bisous <3

    27 juin 2016 at 20 h 10 min
    • Reply A Little Daisy

      Ah trop cool alors 🙂 Oui je me suis dis que ça pourrait toujours servir lors d’un MSC et hop je l’ai aussitôt utilisé du coup ! Mais c’est le genre de truc si je ne participais pas au MSC je l’aurais jamais acheté ahah 🙂

      Bisous <3

      28 juin 2016 at 10 h 10 min
  • Reply pollochone

    Moi, j’aime les deux pour les maquillages !
    Les portables, bah je peux les réessayer s’ils me plaisent mais c’est vrai que l’artistique, ça change un peu.
    Je trouve que tu ressembles à une petite poupééée, tu es trop chou ♥
    & c’est clair que j’étais intriguée par les boules sur tes cils, haha ! Tu as de la chance d’être tombée dessus juste avant le thème du rouge, ça va à la perfection avec ton make-up.
    J’aime beaucoup 🙂

    Alexandra de http://www.pollochone.wordpress.com

    27 juin 2016 at 21 h 52 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui j’aime bien les deux également, et puis les couleurs vives m’inspirent plus pour des choses artistiques alors que les couleurs plus naturelles/neutres m’inspirent plus pour des makeup de tous les jours 🙂 Ahah merci, j’avoue que ça donne un petit air de poupée les cils et la bouche ! Merci <3

      28 juin 2016 at 10 h 12 min
  • Reply salomé

    Hello ! tu vas bien ?
    J’avais pensé aussi à la reine de coeur et sa bouche de la meme forme mais avec ma forme de bouche, ca ne le fait pas je pense xD
    J’aime beaucoup le rendu sur toi et j’aime beaucoup tes cils ! après est ce que ca ne te pese pas trop ? et est ce que ça te gene un peu pr voir ? rien que quand je mets un primer j’ai les paupière lourdes alors je ne sais pas si je supporterai ms en tout cas j’adore ton maquillage !

    Sinon j’aime autant les MSC neutre que flashy, autant ca permet pour les couleurs neutre de tester autre chose, autant pour le flashy je cherche à le rendre portable !

    Bisous !

    27 juin 2016 at 23 h 29 min
    • Reply A Little Daisy

      Hey 🙂 Ca va bien et toi ? Oui moi j’avais de la chance d’avoir des lèvres qui se prêtent bien à ça ! Et bah écoute non ça ne m’a pas vraiment gêné justement, en tout cas rien au niveau de la vision, ni de sensation de poids. Après parfois je sentais le bout de mes cils toucher le haut de ma paupière mais rien de gênant en tout cas c’est super léger car c’est pas vraiment des perles juste du liquide qui a séché 🙂
      D’accord merci pour ton avis !

      Bisous <3

      30 juin 2016 at 12 h 07 min
  • Reply Jenny

    Très original ce maquillage, j’aime beaucoup ! 🙂
    En plus je suis justement allée voir le film Alice aux pays des merveilles il y a peu (et je l’ai bien aimé).

    Bisous !

    28 juin 2016 at 10 h 06 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci Jenny ! Je l’ai toujours pas vu moi faut vraiment que j’y aille 🙂

      30 juin 2016 at 12 h 09 min
  • Reply Et Aurelie Alors

    Complètement fan de ton make up ! J’ai raté le stylo qui fait des perles chez Sephora, je suis sûre que j’aurais craqué 🙂
    Bisous

    28 juin 2016 at 13 h 56 min
  • Reply Nati

    Très beau maquillage! ces petits perles dans les surcils m’ont beaucoup intrigué!!

    28 juin 2016 at 14 h 33 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci, je voulais faire un effet un peu décalé oui 🙂

      30 juin 2016 at 12 h 09 min
  • Reply Solène

    Je suis totalement fan de ce make-up ! Tout est parfait jusqu’au détail !
    Je ne savais même pas que des produits pour les cils comme celui que tu as utilisé existé !
    xoxo

    28 juin 2016 at 16 h 09 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci ça me fait plaisir ce que tu dis 😉 Et oui c’était la surprise pour moi aussi !

      7 juillet 2016 at 17 h 21 min
  • Reply Aurélie - Aunatur-elle

    Coucou =)
    Hihi on a eu la même inspiration avec cette bouche en coeur ! J’adore ces petites  »perles » sur tes cils, ça va parfaitement avec ce look =)
    Bisous

    29 juin 2016 at 19 h 13 min
  • Reply Delphine Cosmetic Diary

    J’adore tu es vraiment sublime ! Je n’y avais même pas pensé au rapport d’Alice aux pays des merveilles avec le rouge, mais c’est top ! La bouche coeur rouge et super bien faite ! Je me souviens de ma galère pour en faire une et bien je m’y étais repris à plusieurs fois pour avoir une bouche en forme de coeur plutôt correct 😉
    Des bisous ♥

    29 juin 2016 at 22 h 56 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci, j’ai un peu galéré mais heureusement que j’ai commencé par faire le tracé avec un crayon et remplir ensuite car sinon ça aurait été la catastrophe je pense :p

      7 juillet 2016 at 17 h 23 min
  • Reply Dame.nina

    Génial ! On reconnait immédiatement le personnage que tu incarnes !
    Excellente idée que ces petites perles au bout des cils, ça apporte un plus fort original !!!

    Nina-broken-bones.blogspot.fr

    2 juillet 2016 at 14 h 23 min
    • Reply A Little Daisy

      Ah top que tu ais reconnu car c’est pas le cas pour tout le monde justement :p Merci !

      7 juillet 2016 at 17 h 24 min
  • Reply Ludivine

    Hey ! J’adore ce concept de challenge ^^ Ton maquillage est vraiment trop mignon, c’est bien d’osée de nouvelle chose ^^
    Bisous ♥

    http://ninamoslee.blogspot.com

    3 juillet 2016 at 19 h 13 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci, n’hésites pas à faire un tour sur la page Facebook du Monday Shadow Challenge pour en savoir plus 😉

      7 juillet 2016 at 17 h 25 min
  • Reply Baratine Moi

    Ce maquillage est canon, j’ai découvert ta photo sur insta et je dois dire que je suis bluffée 🙂 Tu es magnifique ma belle ! Des bisous <3

    5 juillet 2016 at 9 h 42 min
    • Reply A Little Daisy

      Oh merci ça me fait plaisir que tu passes par ici 😉 Des bisous <3

      7 juillet 2016 at 17 h 26 min
  • Reply Estelle

    Coucou Margaux 🙂

    Je n’ai qu’un seul mot à dire : adorable !!! tu es trop adorable dans cette nouvelle réalisation ! 😀
    Bon hormis le maquillage des lèvres assez compliqué à porter pour tous les jours, j’adore ton maquillage des yeux 🙂 Les yeux marrons/dorés je trouve ça tellement beau (:

    Passe une belle journée,
    bisous <3

    6 juillet 2016 at 16 h 12 min
    • Reply A Little Daisy

      Oh merci Estelle <3 Ahah oui c'est sûr que je vais pas faire ça tous les jours pour la bouche mais le maquillage des yeux est vraiment passe-partout, j'adore le faire quand j'ai une soirée avec des amis par exemple 🙂

      7 juillet 2016 at 17 h 28 min
  • Reply Lice

    Jolie comme un coeur 🙂
    Très original ces petites boules sur les cils, mais je ne me verrais pas sortir avec ça!
    En tout cas, comme d’habitude ton maquillage est très réussie.
    Des bisous, à bientôt j’espère

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    7 juillet 2016 at 10 h 41 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci ma belle <3 Ahah moi non plus je te rassure, c'est pas gênant mais les gens me regarderaient bizarrement !
      Des bisous !

      7 juillet 2016 at 17 h 29 min
  • Reply Crapette

    hiiiiii mais c’est trop marrant tes cils, bon j’avoue j’ai cru que tu avais fait des sacrés paquets avec ton mascara 🙂
    Ca va c’est pas trop la galère à démaquiller ?
    Sinon top le make-up ! La bouche en coeur j’adore ^^
    Bisous

    9 juillet 2016 at 7 h 36 min
    • Reply A Little Daisy

      Eheh non je n’ai pas fait de gros pâtés mais j’avoue sans le savoir c’est ce que je me serais dit aussi :p Non franchement il suffit de faire rouler la billet délicatement dans ses doigts et elle se détache toute seule des cils donc pratique 🙂 Merci !

      11 juillet 2016 at 19 h 07 min
  • Reply Lunefulle

    J’adore ! Ce make up est vraiment superbe ! Et j’aime énormément la bouche !

    19 juillet 2016 at 9 h 58 min
  • Reply Carine - Il était une... Brune !

    C’était une super idée la reine de coeur ! On reconnait tout de suite le style :p. C’est vrai que le rouge c’était pas de la tarte, je n’avais pas de fards de cette couleur moi non plus ^^. Mais même sans ça tu t’en es bien sortie :D. Le maquillage des yeux est très joli et très lumineux ! Au top :).
    Bisous bisous

    21 juillet 2016 at 1 h 53 min
    • Reply A Little Daisy

      Ah encore une qui reconnait ça fait plaisir 🙂 Et oui c’était pas une couleur très facile !

      22 juillet 2016 at 16 h 41 min
  • Reply Dexxy

    Ce maquillage est très réussi et te va à ravir , bravo 😀
    Des bisous

    Dexy ♥

    21 juillet 2016 at 15 h 21 min
  • Reply Manon (http://manongodard.com/blog)

    Très joli maquillage, bravo ! J’aime beaucoup le travail des lèvres, avec cette forme en coeur. Les cils sont très originaux !

    31 août 2016 at 16 h 58 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci ! C’était pas gagné d’avance car j’avais mon idée en tête mais le résultat est proche de ce que voulais !

      3 septembre 2016 at 20 h 36 min

    Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)