Follow:
BEAUTÉ

Ma nouvelle routine de jour bio avec Fleurance Nature

nouvelle routine jour bio fleurance nature

Ces derniers temps je teste de plus en plus de produits bio pour mon plus grand plaisir. La dernière fois, je vous parlais de ma lotion démaquillante H2bio qui a intégrée ma routine du soir. Aujourd’hui on va parler routine de jour pour le visage avec deux produits de la marque Fleurance Nature : le sérum à l’edelweiss et la crème régénérante à la gelée royale.

Fleurance Nature, je ne vous en ai jamais parlé ici mais pourtant je connais cette marque depuis l’année dernière et j’ai déjà acheté plusieurs produits chez eux. C’est une marque qui propose des produits bien-être et santé bios et naturels. Elle propose pas mal de compléments alimentaires, mais aussi une gamme de cosmétiques et d’huiles essentielles. Les prix sont plutôt attractifs et pour ma part, je reçois régulièrement des newsletters avec des offres et des promotions.

Le sérum jour détoxifiant à l’edelweiss

nouvelle routine jour bio fleurance nature

Ce produit se présente sous la forme d’un flacon pompe et a pour vertus, selon la marque, d’hydrater et protéger la peau des agressions extérieures quotidiennes de type pollution, UV … Le sérum, contrairement à une crème de jour classique, est un soin très concentré qui a pour but de maximiser les effets de la crème qui sera appliquée par la suite, en faisant pénétrer les actifs dans la peau. L’edelweiss, fleur des montagnes qui pousse dans des conditions extrêmes, a de multiples bienfaits notamment anti-âge. Le Moringa qui est un arbre tropical Indien possède quant à lui des propriétés de protection anti-pollution reconnues et la grenade va venir favoriser une hydratation optimale. 

Le sérum jour à l’edelweiss de Fleurance Nature a une texture très légère et fluide. J’aime beaucoup l’odeur florale qui s’en dégage et l’effet hydratant sur ma peau. Pour le côté détoxifiant, je ne saurait vous dire si ma peau est moins polluée car à l’oeil nu, je n’ai pas vu de grande différence d’éclat du teint. Par contre je valide l’effet hydratant, l’application agréable et non grasse du produit, limite si on était pas en hiver je pourrais l’utiliser seul comme routine le matin. 

Lors de l’application, la texture reste blanche quand vous l’étalez sur le visage, puis après quelques secondes de massage elle pénètre dans la peau. L’aspect « blanc » du départ m’a surprise, car j’ai l’habitude de ma crème qui pénètre directement dans la peau, alors que là c’est un peu comme quand on applique de la crème solaire blanche en été, pendant quelques secondes avant la pénétration du produit, on est toute blanche de crème quand on étale (vous voyiez le truc ?). Bref, je pense que c’est dû à la formulation de la marque car je retrouve le même « aspect » sur la crème à la gelée royale. Ce n’est pas gênant en soi car après quelques secondes l’effet disparait et la crème pénètre bien, mais ça peut surprendre au début.

Le sérum à l’edelweiss est disponible à 14€65.

La crème de jour revitalisante à la gelée royale

nouvelle routine jour bio fleurance nature

La crème régénérante à la gelée royale prend la forme quant à elle d’un petit pot surmonté d’un couvercle doré. Son but est de défroisser et raffermir le micro-relief cutané. Elle vient en parfait complément du sérum à l’edelweiss car c’est un soin qui lui aussi va venir apporter protection et hydratation à la peau. La gelée royale possède des actifs revitalisants et aide l’épiderme à conserver son élasticité. Le goji, la pensée et l’argousier forment un mélange antioxydant et protecteur naturel. Les extraits de bourgeons de hêtre sont réputés pour prévenir l’apparition des rides et enfin l’aloe vera que l’on ne présente plus, idéale pour une hydratation profonde du visage.

Après avoir appliqué mon sérum et la crème régénérante, je sens que ma peau est hydratée et nourrit. Malgré le froid de l’hiver, elle ne tiraille pas et ma zone T ne brille pas plus que d’habitude. Sa texture est moins fluide que le sérum mais l’application reste tout autant agréable. Au niveau du parfum, on reste sur une odeur douce, légère et poudrée. Concernant les ridules et les rides, je ne pourrais vous dire si la crème les estompent car heureusement pour moi, à 23 ans je n’ai pas encore ce problème.

La crème revitalisante à la gelée royale est disponible à 20€60.

Concernant ce combo de jour Fleurance Nature, si vous avez la peau sèche c’est l’idéal pour une peau hydratée et souple. Si comme moi vous avez la peau mixte, vous pouvez vous contenter de la crème à la gelée royale par exemple au quotidien et utiliser les deux ensembles quand votre peau est vraiment mise à mal, principalement en hiver avec le froid et le vent. Cela permet une meilleure protection et hydratation, tout en restant sur des produits qui sont bios et naturels.

nouvelle routine jour bio fleurance nature

Vous connaissez la marque Fleurance Nature ? Vous arrive-t’il de combiner un sérum et une crème dans votre routine ?

 

 

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

14 Comments

  • Reply Nina

    Salut, une revue bien détaillée, qui donne envie d’essayer ses produits.
    Je combine moi aussi un sérum et une crème au quotidien.
    A bientôt

    17 février 2017 at 6 h 49 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci 🙂 C’est un combo qui permet une hydratation et un soin optimal oui !

      17 février 2017 at 11 h 55 min
  • Reply Embrun

    Hello ! Je suis tombée amoureuse de Fleurance Nature, il y a quelques mois ! Leurs produits sont vraiment agréables à utiliser. J’aime beaucoup aussi le sérum à l’edelweiss mais mon gros coup de coeur est le soin généreux à l’argan qui fait des merveilles sur ma peau. J’avais un peu peur car c’est une crème assez épaisse mais elle pénètre super vite et je trouve qu’elle donne énormément d’éclat à la peau.

    18 février 2017 at 14 h 06 min
    • Reply A Little Daisy

      Je suis bien d’accord, ils ont une gamme qui permet de traiter pas mal de types de peaux en plus 🙂 Ah je ne l’ai jamais encore essayé celle là mais je note merci !

      19 février 2017 at 19 h 24 min
  • Reply PRETTY TINY THINGS

    Ton article est très joli et bien complet j’adore tes photos ( et cette marque!)

    N’hésites pas à venir découvrir mon blog 🙂

    Bises,

    Emily de PTT

    18 février 2017 at 17 h 43 min
  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou ma belle !
    Le Sérum de jour a été un véritable allié pour moi pendant quelques mois je le trouve génial !
    Par contre c’est vrai que j’avais tendance à l’utiliser seul ou bien avec une crème de jour matifiante 🙂
    Bisous !

    20 février 2017 at 16 h 05 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui comme toi je l’utilise plutôt seul mais il est top !

      21 février 2017 at 18 h 13 min
  • Reply Lice

    Non, je ne connaissais pas cette marque alors merci pour la découverte 🙂
    Je testerai bien cette routine tiens!
    Gros bisous

    20 février 2017 at 21 h 24 min
  • Reply BeautyEveryday

    J’aime beaucoup cette marque pour le peu que j’ai testé je n’ai jamais été déçue 🙂
    la crème à la gelée a royale a l’air top, contrairement à toi j’ai 26 ans et j’ai quelques rides donc rien de grave parce que je m’en fiche mais quand-même 😀 je serai capable de faire une petite différence hihi
    gros bisous <3

    21 février 2017 at 14 h 46 min
    • Reply A Little Daisy

      Ah bah moi faut que je commence parce que les petites rides vont pas tarder oui ! :p

      21 février 2017 at 19 h 27 min
  • Reply Flora

    Je ne connaissais pas du tout ces produits. Je n’ai pas une telle routine, mais je pense que je devrais m’y mettre. Ma peau est terne et cela pourrait m’aider. Merci pour le partage.

    27 mars 2017 at 14 h 43 min
  • Reply A Little Daisy Blog - Cinq coups de coeur #2 - A Little Daisy Blog

    […] vous avais parlé il y a quelques temps de la marque bio Fleurance Nature à travers une routine hydratante pour le visage. J’utilise également un autre produit de la marque, c’est ce shampoing doux à […]

    10 avril 2017 at 19 h 53 min
  • Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)