Follow:
BEAUTÉ

Long-wear cream shadow de Bobbi Brown (Sandy Gold)

Revue et avis long-wear cream shadow de Bobbi Brown, teinte Sandy Gold

Petite nouvelle sur le blog, aujourd’hui on va parler de la marque Bobbi Brown et de ces « Long-Wear Cream Shadow » que l’on peut traduire en français par ombres à paupières crèmes longue tenue. Enfin je dis petite nouvelle, mais pas entièrement car je vous avais parlé de la marque auparavant, à travers mon article sur le livre « Leçon de maquillage » de Bobbi Brown. Cette fois-ci, on va parler plutôt produit !

Zoom sur la marque Bobbi Brown

Célèbre maquilleuse new-yorkaise, Bobbi Brown a pour crédo de sublimer la beauté naturelle des femmes. Pour cela, elle joue beaucoup sur des tons nudes pour donner un effet bonne mine sans paraître trop maquillée. En plus de vendre des produits cosmétiques, la marque Bobbi Brown propose des leçons de maquillage, pour mettre en pratique avec une professionnelle tous les conseils que l’on peut retrouver dans son livre.

Revue et avis long-wear cream shadow de Bobbi Brown, teinte Sandy Gold

Revue et avis long-wear cream shadow de Bobbi Brown, teinte Sandy Gold

Mon avis sur la long-wear cream shadow Sandy Gold

Ces dernières années, j’ai un peu délaissé les fards crèmes pour des textures plus poudreuses. Pourtant, les textures crèmes permettent un gain de temps considérable le matin je trouve, quand on ne cherche pas à faire un maquillage trop élaboré. C’est dans cette optique que j’avais craqué sur le net sur Sandy Gold de Bobbi Brown, un fard crème longue tenue pour les journées où je veux juste mettre du mascara, mais illuminer tout de même un peu mon regard. La raison pour laquelle je l’avais choisi, c’est sa promesse de longue tenue car ayant la paupière grasse, les fars ont tendance a migrer rapidement sur moi …

Tout d’abord, au niveau de la teinte, Sandy Gold est un joli beige aux reflets dorés. Il est plutôt discret, c’est un peu un fard « ma paupière en mieux » avec un léger effet irisé. Je vous l’ai swatché sur la paume de ma main car il ne ressortait pas très bien sur mon avant-bras (mon bronzage d’Août tient plutôt bien). Ce que j’adore, c’est sa texture ! Ce fard crème Bobbi Brown est vraiment crémeux, ce qui le rend super pratique et agréable à travailler sur la paupière. Contrairement au fard crayon longue tenue d’Adopt qui après quelques secondes ne bougeait plus d’un millimètre, ici on peut travailler la matière et l’effet que l’on souhaite.

Revue et avis long-wear cream shadow de Bobbi Brown, teinte Sandy Gold

Revue et avis long-wear cream shadow de Bobbi Brown, teinte Sandy Gold

Revue et avis long-wear cream shadow de Bobbi Brown, teinte Sandy Gold

Le hic c’est que niveau intensité et surtout opacité c’est pas trop ça. Si l’on veut un rendu parfaitement uniforme, il faudra jouer sur la superposition de couches. Autre point qui me partage, c’est la tenue ! Porté seul, il va migrer assez rapidement en demi-journée (bon après souvenez-vous mes paupières c’est maxi-oily). Par contre j’ai testé de le porter avec ma base favorite, la Shadow Insurance de Too Faced et là le résultat est nettement mieux ! Il tient très bien, en fin de journée il aura tendance quand même à marquer les plis mais bon, comme tout fard à un moment donné.

Sandy Gold me laisse donc un avis mitigé ! J’aime beaucoup la teinte et honnêtement il remplit la part du contrat pour laquelle je l’avais acheté : illuminer mon regard de manière subtile et rapide le matin. Je l’applique au doigt sur ma paupière mobile et hop en 1min c’est réglé ! Mais j’aurai aimé un rendu un peu plus intense et opaque sur la paupière et une tenue à toute épreuve comme promis ! Le prix de 28,50€ peut sembler élevé, mais je pense que ce petit pot peut me durer des années. Après pour ce prix là, il y a peut être d’autres grandes marques qui font mieux ?

Shopper la long-wear cream shadow « Sandy Gold » de Bobbi Brown – 28,50€

Ca vous arrive de porter des fards crèmes ? Que pensez-vous de Sandy Gold de Bobbi Brown ?

Signature-blog-lyon

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

4 Comments

  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou ma belle !
    Roh je suis déçue… j’étais persuadée que ce produit aurait tout bon c’est dommage :/
    C’est clair qu’à ce prix-là, je passe mon tour :p
    Bisous !

    2 novembre 2017 at 15 h 46 min
    • Reply A Little Daisy

      Et oui un peu mitigée aussi ! Oui je pense qu’il y a mieux dans d’autres marques 🙂

      2 novembre 2017 at 22 h 21 min
  • Reply Ludivine

    Coucou ! J’aime beaucoup la couleur que tu as choisi, ça fait très highlighter ^^ Dommage qu’il ne soit pas plus intense ! Bisous 🙂

    4 novembre 2017 at 19 h 45 min
  • Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)