Follow:
BEAUTÉ

Leçon de maquillage par Bobbi Brown

leçon de maquillage bobbi brown

Quand on débute dans le monde du maquillage, on va forcément faire des erreurs. Qui ne se souvient pas des dizaines de ratés avant d’arriver à faire son premier joli trait de liner ? Des essais de plusieurs teintes de fond de teint avant de trouver le ton parfait qui nous correspond ? Du rouge qui déborde car tu n’as pas mis de crayon à lèvres et du coup tu dois limiter les dégâts histoire de pas faire clown ?

Pour éviter ce genre de petites erreurs, j’aurais aimé avoir une bible du maquillage quand j’étais jeune, histoire de me guider un peu. Il en existe beaucoup à l’heure actuelle mais je vais vous parler aujourd’hui de « Leçon de maquillage » écrite par Bobbi Brown.

leçon de maquillage bobbi brown

leçon de maquillage bobbi brown

leçon de maquillage bobbi brown

En tant que beauty addict, j’ai toujours été fascinée par Bobbi Brown, une marque classe, de qualité, un personnage mythique et une technique de maquillage qui recherche toujours un rendu naturel. Le seul produit que je possède de cette marque, c’est un pinceau à poudre. Ce fût un de mes premiers pinceaux et aujourd’hui encore je l’utilise tous les jours, les poils sont encore en très bon état, c’est vraiment le meilleur pinceau que j’ai jamais eu.

Lorsque l’on m’a offert son livre, je me suis tout de suite plongée dedans ! Leçon de maquillage se veut accessible à toutes, de la débutante à la professionnelle. Il se divise en deux parties :

  • La première qui reprend les bases du maquillage (le matériel, la peau, le visage, les lèvres, les yeux, comment faire un maquillage parfait en 10 étapes et quelques exemples de maquillages spéciaux)
  • La seconde partie se concentre sur le maquillage professionnel (le métier d’artiste maquilleur, le matériel indispensable des pros, des conseils pour se maquiller pour la photo/la télé/les défilés, et enfin l’histoire et les légendes du maquillage)
  • En fin de livre, on retrouve un carnet d’adresses.


leçon de maquillage bobbi brown

leçon de maquillage bobbi brown

leçon de maquillage bobbi brown

J’ai beaucoup aimé ce livre, les visuels sont vraiment esthétiques et les explications sont simples et claires. Chaque chapitre est vu en profondeur, la partie traitant des pinceaux par exemple explique comment choisir un pinceau de bonne qualité, les différents types de pinceaux, les différents poils, comment les entretenir … On retrouve également plusieurs pages énumérants les différents types de peau, comment les reconnaitre et quels sont les soins adaptés.

Leçon de maquillage est un ouvrage très complet concernant les bases du maquillage et je le recommanderais sans hésiter car il y a forcément des choses à apprendre à l’intérieur. J’ai apprécié le fait que chaque tutoriel soit décliné et adapté selon les types et couleurs de peau, ce qui permet à chacune de pouvoir se retrouver dans ce livre. J’ai dévoré la première partie mais aussi la seconde. Bien que je ne me destine pas à un avenir de maquilleuse professionnelle, c’est tout de même très intéressant de découvrir les coulisses de ce milieu.

leçon de maquillage bobbi brown

leçon de maquillage bobbi brown

leçon de maquillage bobbi brown

Quelques astuces apprises avec Bobbi Brown :

Le fait de mettre du correcteur sous l’anti-cernes le rend plus efficace.

Pour un rendu plus naturel, il est parfois préférable de mettre le crayon à lèvres après avoir posé le rouge à lèvres.

Pour un maquillage adapté à la photographie, on évite la poudre qui fait ressortir le duvet et peut vite faire un effet masque selon la luminosité.

Vous connaissiez « Leçon de maquillage » de Bobbi Brown ? Quelle est votre bible beauté ?

Signature-blog

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

10 Comments

  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou ma belle !
    J’en ai déjà entendu parler ce livre et j’avais failli l’acheter une fois à Cultura ! Et manque de chance le fois d’après je n’ai pas réussi à le trouver XD
    Cela ne m’étonnes pas du tout qu’il te plaise parce qu’il a l’air trop génial !
    Côté livre et makeup je viens de craquer sur plusieurs livres concernant la beauté naturelle et des astuces pour prendre soin de soi naturellement j’ai hâte de les recevoir ☺
    Des bisous !

    27 mai 2016 at 16 h 40 min
    • Reply A Little Daisy

      Hey ! Ah mince on me l’avait offert moi je sais pas du coup dans quelle boutique on le trouve encore à l’heure actuelle :/ Ah ça doit être super intéressant ça, j’espère que tu nous en parlera sur ton blog !

      Bisous !

      30 mai 2016 at 20 h 07 min
  • Reply Tissam

    Helloooo !
    Tiens, j’ai été attirée par ton article parce que j’ai l’intention d’en faire un sur La Lecon de Maquillage aussi dans qqes jours ! ^^
    J’aime énormément ton blog : le design est super bien travaillé et tes articles aussi, bravo ! 😀

    Bisous à toi !
    Tissam ♥
    http://www.tissamestla.com

    28 mai 2016 at 20 h 50 min
    • Reply A Little Daisy

      Hello 🙂 Ah bah les grands esprits se rencontrent ahah, j’irai te lire alors ! Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir d’avoir l’avis de nouveaux venus sur le blog <3

      30 mai 2016 at 20 h 08 min
  • Reply Sofia

    A force de lire tous pleins d’article sur ce livre, je vais finir par l’acheter haha :p
    Il a l’air génial ! 🙂

    28 mai 2016 at 22 h 17 min
    • Reply A Little Daisy

      Ahah il est vraiment bien oui, avec tout les livres qui sortent aujourd’hui je trouve que malgré les années celui là reste un basique 🙂

      30 mai 2016 at 20 h 08 min
  • Reply beautyeveryday

    j’ai toujours eu envie de me le prendre à force de le lire quand je vais à Cultura haha déjà j’adore la marque Bobbi Brown même si elle est chère 🙂 pour l’avoir déjà feuilleter je le trouve pas mal du tout avec de très bons conseils que cela soit pour les pro ou pas 😉
    gros bisous <3

    29 mai 2016 at 19 h 39 min
    • Reply A Little Daisy

      Pareil, j’aime beaucoup cette marque même si c’est une marque de luxe et que j’ai quasi aucun produits de la marque ahah 🙂 Mais j’aime aussi l’histoire du personnage de Bobbi Brown et sa vision du maquillage !

      Bisous <3

      30 mai 2016 at 20 h 09 min
  • Reply Estelle

    Coucou Margaux (:

    Olala, ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici hein haha

    Article très intéressant soit dit en passant ! tout ce que je sais, je l’ai appris grâce aux vidéos sur youtube et à la blogosphère mais c’est vrai que l’idée d’un livre comme celui-ci est pas mauvaise.
    Je connais la marque mais je ne connaissais pas l’existence de ce livre. Je ne l’ai jamais testé car on va pas se le cacher, les prix restes quand même onéreux. Les extraits du livre que tu nous montre ont l’air pas mal et m’aiderait peut-être à combler quelques lacunes, hm à voir ^^

    Douce journée à toi,
    bisous <3

    1 juin 2016 at 16 h 14 min
    • Reply A Little Daisy

      J’ai appris la plupart des choses sur la blogosphère également je te rassure ! Mais quand on m’a offert ce livre j’étais bien contente quand même d’avoir une « base théorique » à lire 🙂 C’est sûr oui cette marque fait partie des marques de luxe et comme je disais la seule chose que je possède c’est un pinceau pour ma part :p

      Belle journée !

      7 juin 2016 at 15 h 15 min

    Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)