Follow:
BEAUTÉ

Du soleil en bouteille avec l’huile sèche pailletée de Dr Pierre Ricaud

Huile Sèche Pailletée Sublimatrice Dr Pierre Ricaud

On a beau être presque en été, le soleil cette année se fait décidément vraiment désirer. Alors aujourd’hui, je vous propose une alternative beauté, une touche d’été avec du soleil en bouteille. Depuis 30 ans, la marque Dr Pierre Ricaud partage avec les femmes sa passion pour la beauté. C’est à cette occasion qu’est sortie en Mai 2016, l’édition limitée Huile sèche pailletée sublimatrice pour le corps. La marque a gentiment accepté que je la teste pour l’occasion, voici donc mon avis sur le produit.

Au niveau du packaging, j’ADORE ! Comme c’est une édition limitée, je pense que le design a été particulièrement soigné avec cette boite toute vêtue de doré et son effet miroitant. A l’intérieur, on retrouve un flacon en verre transparent qui laisse apparaitre les milliers de paillettes de l’huile. Vous me connaissez à force, Margaux-passion-paillettes, je suis fascinée rien qu’en observant le flacon et le reflet des paillettes dorées ahah !

Huile Sèche Pailletée Sublimatrice Dr Pierre Ricaud

Huile Sèche Pailletée Sublimatrice Dr Pierre Ricaud

Mais à quoi peut-elle servir cette huile sèche ?

Dans une premier temps, comme c’est une huile, elle a forcément une action nourrissante pour la peau. A la sortie de l’hiver, ma peau ressemble souvent à celle d’un croco : sèche comme le désert. Du coup dès que le printemps arrive, je reprend ma routine d’hydratation corporelle et j’aime particulièrement le format des huiles, car la peau absorbe plutôt rapidement ce genre de produit et une petite quantité suffit pour faire le corps grâce à sa texture liquide qui s’étale facilement.  L’huile sèche va donc venir nourrir et satiner ma peau pour lui donner un aspect plus doux et souple, sans laisser de film gras.

Et les paillettes alors ? Cette huile de sésame gorgée de fines nacres dorées, va permettre de faire ressortir le hâle naturel de la peau tout en parant le corps d’un joli fini irisé. Évidemment le but n’est pas de ressembler non plus à une boule à facettes, il faut donc y aller mollo sur la quantité que l’on va prendre et bien étirer la matière lors de l’application. Personnellement, j’aime bien l’appliquer sur les jambes, les bras et le décolleté, pour un joli effet hâlé et lumineux. On a bien besoin de ça ces temps-ci, d’habitude en Juin j’ai déjà la peau caramel moi ! Au niveau de l’odeur c’est plutôt agréable, une fragrance fruitée et légère.

Huile Sèche Pailletée Sublimatrice Dr Pierre Ricaud

Huile Sèche Pailletée Sublimatrice Dr Pierre Ricaud

Huile Sèche Pailletée Sublimatrice Dr Pierre Ricaud

En conclusion, cette huile est une belle découverte et je pense me pencher un peu plus à l’avenir sur la marque Dr Pierre Ricaud que je ne connaissais que de nom avant cela. Évidemment je n’en met pas tout les jours, sa fonction première n’est pas de nourrir la peau en profondeur mais plutôt de la sublimer. C’est pour cela que j’aime en mettre de temps en temps pour une soirée, ou un pique-nique entre amis, ou quand le soleil pointe le bout de son nez et que je ressort mes shorts (mais que mes jambes sont encore un peu trop pâlottes à mon gout).

Huile sèche pailletée est disponible sur le site de la marque, au prix de 25€.

=

Que pensez-vous de ce produit ? Avez-vous déjà testé des huiles pailletées ?

Signature-blog

 

 

* Produit envoyé par la marque, le revendeur ou l’agence RP
Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

10 Comments

  • Reply beautyeveryday

    Whaouuuu j’adore ce genre d’huile 😀 elle est belle ta photo ou tu prélève le produit ^^ j’aime ce fini irisé, comme tu le dis ça fait ressortir le bronzage je trouve ça hyper jolie ! J’en ai une qui sent bon l’ambre mais les paillettes ne sont pas hyper discrètes ^^ merci de ta revue, Gros Bisous.

    7 juin 2016 at 16 h 12 min
    • Reply A Little Daisy

      Moi aussi ! Merci 😉 Hmm j’aime bien l’odeur de l’ambre, oui c’est le risque selon les huiles mais celle-ci est plutot discrète je l’aime bien :p

      Des bisous <3

      9 juin 2016 at 19 h 23 min
  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou !
    Roh et bien moi aussi j’adore les huiles pailletées 😀
    J’en utilise une en ce moment de la marque My Spa qui ressemble beaucoup à celle-ci tiens !
    Bisous

    7 juin 2016 at 19 h 14 min
    • Reply A Little Daisy

      Aaaah je me sens moins seule :p Ah ouais ? Je ne connais cette marque mais c’est top ce genre d’huile !

      9 juin 2016 at 19 h 23 min
  • Reply Le boudoir d'Amandine

    Coucou !

    J’adore les huiles pailletées moi aussi ! Je n’ai jamais testé celle du Dr Pierre Ricaud, j’en ai une Yves Rocher et, normalement, j’en ai une qui doit être dans mon colis Lovea (je rentre chez moi dimanche donc je pourrai le confirmer lol).
    Qu’est ce que j’aime l’été, c’est ma saison préférée juste pour les huiles comme ça et le monoï !

    Bisous 🙂

    9 juin 2016 at 22 h 52 min
    • Reply A Little Daisy

      Hey 🙂 Ah c’est cool, j’aime bien également la marque Lovea ! C’est clair c’est ma saison favorite aussi <3

      11 juin 2016 at 18 h 05 min
  • Reply Manon Coriani

    Cette huile pailletée est à tomber ! 😀 Merci du partage, je ne savais pas que cette marque en avait sorti une ! 🙂
    Des bisous,
    http://lapausemocha.blogspot.com/

    11 juin 2016 at 9 h 40 min
  • Reply A Little Daisy Blog - Fleurs de Kyoto, mon parfum printanier par ID Parfums - A Little Daisy Blog

    […] Ricaud, je vous avais déjà parlé de cette marque l’année dernière, dans une revue de leur huile sèche pailleté pour le […]

    20 avril 2017 at 18 h 51 min
  • Reply A Little Daisy Blog - Mon avis sur les nouveaux rouges à lèvres repulpants Dr Pierre Ricaud - A Little Daisy Blog

    […] dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog, mais principalement concernant des soins pour l’été et leur gamme de parfums. Cette fois-ci, je met la marque à nouveau à l’épreuve mais dans […]

    14 novembre 2017 at 18 h 32 min
  • Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)