Follow:
BEAUTÉ

Retour en enfance avec les gels douche gourmands DOP !

dop douceurs d'enfance revue

Je reviens aujourd’hui pour vous présentez certains de mes gels douche préférés : les Douceurs d’Enfance de chez DOP. Douceurs d’Enfance est une gamme sortie pour nous rappeler les parfums qui ont rempli notre jeunesse et réveiller pourquoi pas certains souvenirs rien qu’en humant l’odeur de ces gels douche.

La sélection changent selon les années, de nouveaux parfums apparaissent, d’autres disparaissent (RIP les parfums Pain d’épices et Miel de nos campagnes). Je me suis fait une petite sélection pour pouvoir tester la gamme et voir qu’est-ce qu’il en est vraiment. Non parce que du gel douche au quatre-quarts citron, à la madeleine ou à la guimauve, on peut être septique au début concernant l’odeur de la chose.

Côté formulation, les gels douche DOP contiennent 1/4 de crème hydratante, ils sont sans paraben et avec un Ph neutre. Pour les fans de la mousse comme moi, pas de soucis de ce côté là ahah ! Zoom donc sur ces petites gourmandises, garanties zéro kilos en plus !

Parfum Tartelette aux fraises

dop douceurs d'enfance revue

J’adore l’odeur de ce parfum, on retrouve bien la fraise et la pâte sablée et ce n’est pas du tout écœurant !

Parfum Guimauve

dop douceurs d'enfance revue

Concernant guimauve je suis partagée, il sent plutôt bon une odeur sucrée/poudrée mais pour moi il ne sent pas la guimauve. Si on me le faisait sentir à l’aveugle je serais incapable de dire quel est le parfum. Il sent le gel douche qui sent bon quoi.

Parfum Quatre-quarts au citron

dop douceurs d'enfance revue

Quatre-quarts au citron m’a plutôt surprise car il retranscrit plutôt bien l’odeur du gâteau. A la manière de Tartelette aux fraises, il ne sent pas le citron mais bien le quatre-quarts au citron et c’est un délice !

Parfum Caramel à l’ancienne

dop douceurs d'enfance revue

Caramel à l’ancienne ça faisait plutôt rêver, pourtant je ne suis pas super fan. L’odeur de caramel est bien présente mais je la trouve un peu « chimique » et moins authentique que les autres.

Parfum Madeleine

dop douceurs d'enfance revue

Hmmm miam, celui-là c’est mon chouchou de toujours, je l’A-D-O-R-E (je l’aime, je le surkiff) ! On retrouve l’odeur de la bonne madeleine et quand je me lave avec ce gel douche, c’est un pur plaisir.

Parfum Bonbon Cola

dop douceurs d'enfance revue

On quitte les gâteaux pour les bonbons au goût cola ! Il suffit d’ouvrir le flacon pour humer l’odeur et reconnaitre directement les coca-cola de notre enfance. Je dirais même qu’on arrive à sentir le côté « pétillant et acidulé » des bonbons ce qui est plutôt fou, ou alors c’est mon nez qui délire.

J’ai vu qu’il existait également les parfums Barquettes à la framboise et Pomme d’amour mais je ne les ai pas trouvé en magasin, dommage car Pomme d’amour me fait drôlement envie s’il est réussi !

DOP réussi donc à allier dans cette gamme une composition correcte et une texture agréable, avec des odeurs gourmandes à tomber par terre pour certaines. Tout cela pour un prix de 2€10 qui reste donc raisonnable.

Alors vous craquez ? Quel est votre parfum préféré ?

Signature-blog

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

9 Comments

  • Reply Les Déboires de Carlita

    J’adore celui à la madeleine et celui aux barquettes à la framboise !!! Un délice !

    5 novembre 2015 at 22 h 43 min
  • Reply A Little Daisy

    Il faut craquer ! En plus comme je disais le prix est le meme qu’un gel douche habituel, après je te conseille de les sentir dans le magasin pour te faire une idée 😉

    6 novembre 2015 at 7 h 31 min
    • Reply loliblush

      Oui ne t’inquiète pas, ils seront bientôt à moi haha

      6 novembre 2015 at 7 h 32 min
  • Reply Melodymakeupaddict

    Coucou !
    Ils sont extra ces gels douches ! J’avais acheté celui à la tartelette aux fraises et j’en étais complétement dingue ! xD
    Par contre, j’ai senti celui à la gimauve et je suis beaucoup moins fan…
    Celui qui m’intrigue c’est celui à la banane xD Il faudrait qu’il soit sélectionné !
    Bisous

    6 novembre 2015 at 19 h 49 min
    • Reply A Little Daisy

      Pareil ! Oui comme j’ai dis Guimauve et Caramel je suis pas fan mais les formules patisseries j’adore :p
      J’avoue que ça doit être bizarre ! Ou Dragibus j’arrive pas à imaginer l’odeur, le goût je vois mais l’odeur c’est chaud !

      6 novembre 2015 at 19 h 52 min
  • Reply Sarah Chloé

    lls sont top !!

    11 novembre 2015 at 17 h 41 min
  • Reply lequotidiendunefille

    Oh mais je veux toute la collection, miaaaaaaaaaaaaaaam ♥

    20 novembre 2015 at 20 h 45 min
  • Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)