Follow:
MIAM MIAM

Faire sa pâte à tartiner bio soi-même en 5min avec Tartinades

Faire sa pâte à tartiner bio soi-même en 5min avec Tartinades

La pâte à tartiner et moi, c’est une grande histoire d’amour … Un peu trop grande d’ailleurs ! Je n’achète quasiment jamais de Nutella car je sais qu’une fois que je possède un pot, je suis incapable de me contrôler et j’en mange à la petite cuillère un soir sur deux. Dernièrement, j’avais essayé le Nocciolata, une version un peu plus saine et bio, avec toujours un goût super gourmand de choco-noisettes. Mais ça les amis, ça c’était avant de découvrir Tartinades ! J’ai eu un paquet « Chocolait » dans un sac goodies lors de la soirée d’inauguration Racine Clothing. J’ai testé un Dimanche et j’ai tellement aimé, que je ne pouvais pas ne pas vous en parler ici.

Zoom sur la marque Tartinades

C’est une marque Lyonnaise qui fabrique des pâtes à tartiner bio à faire soi-même, de manière ultra simple et rapide. Déjà je valide ! Elles sont vegan, sans huile, bio et naturellement sans gluten ! Les noisettes grillées viennent d’Italie, les amandes d’Espagne et le chocolat premium de France. Pour le sucre, on est sur du sucre de canne ou de la fleur de cocotier. Le tout fait en France à Lyon, ma jolie ville d’adoption.

Faire sa pâte à tartiner bio soi-même en 5min avec Tartinades

Recette de pâte à tartiner bio rapide et simple

J’avais reçu dans mon sac goodies la Chocolait, mais je découvre qu’il existe plein d’autres saveurs comme Choconoisette, Chococafé, Chocofraise, Chocobanane, Chocoframboise, Chocomandarine … BREF, je sens que je vais m’en reprendre rapidement ! Pour faire votre pâte à tartiner, il vous faut seulement 4 choses :

  • du lait (de vache / bio si vous souhaitez gardez le côté 100% bio / végétal pour une pâte à tartiner vegan)
  • une casserole
  • un paquet de Tartinades
  • un petit pot type pot de confiture

(J’essaye de me mettre petit à petit à la vidéo via des formats courts, j’espère que ce petit « bonus » vous plaira ! N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne, ça me motivera à en faire plus )

Préparation

C’est simple comme bonjour ! On fait chauffer le lait / lait végétal jusqu’à ébullition, ensuite on baisse sur feux doux et on verse le sachet de Tartinades. On mélange quelques minutes et hop c’est prêt ! Vous pouvez ensuite la mettre au frigo pour qu’elle se solidifie un peu. Personnellement, moi je l’ai laissé refroidir 15min et hop j’ai dégusté ! J’ai d’ailleurs vraiment adoré quand elle était un peu tiède comme ça, même si elle reste tout aussi bonne une fois refroidie. Car oui, je parle pour moi mais j’adooooore ! Encore plus que le Nutella et le Nocciolata (oui oui oui). Ce que je ne trouve pas d’ailleurs chez les autres pâtes à tartiner, ce sont ces petits éclats de noisettes !

Faire sa pâte à tartiner bio soi-même en 5min avec Tartinades

Faire sa pâte à tartiner bio soi-même en 5min avec Tartinades

Faire sa pâte à tartiner bio soi-même en 5min avec Tartinades

Le paquet de Tartinades peut se garder un mois mais une fois faite, la pâte à tartiner peut se conserver une semaine environ au frigo. Je trouve que c’est une super idée pour tester des saveurs différentes, mais aussi pour être gourmand de manière un peu plus saine. L’idéal pour optimiser le pot, c’est d’en faire pour le goûter par exemple en famille, ou lors d’une soirée crêpe entre amis car toute seule, dur dur de finir le pot en 1 semaine même si c’est délicieux (enfin si je pourrais mais c’est pas raisonnable ahah). Ou alors de faire la moitié du sachet une fois, et plus tard le reste pour répartir.

Les Tartinades sont donc disponibles dans plusieurs points de vente bio, sur Amazon ou encore sur leur boutique en ligne où il y a le plus de choix. Le prix est de 6,50€, pour un pot de pâte à tartiner bio, vegan, avec plusieurs goûts orignaux et made in france, je trouve que ça reste correct non ?

Alors ça vous tente ces Tartinades ? Le concept est sympa non ?

Signature-blog-lyon

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

11 Comments

  • Reply Blandean

    Je connaissais pas du tout, mais j’adore le concept !
    Bon ça revient finalement plus cher qu’un pot de Nocciolata, mais de temps en temps pour un gouter en famille, et pour varier les plaisir, ça peut être sympa (surtout quand c’est français, bio et vegan, je dis : OUI).
    Et puis le croquant des noisettes, olalala, j’en BAVE <3

    9 novembre 2017 at 20 h 07 min
    • Reply A Little Daisy

      Ouuui c’est plus cher mais comme tu dis de temps en temps ça vaut le coup ! En plus je trouve que parfois le Nocciolata je sens un peu le goût amer des noisettes (ça dépend les pots celui d’avant je sentais moins je trouve) alors qu’ici pas du tout, c’est tout doux et gourmand 🙂

      9 novembre 2017 at 23 h 23 min
  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou ma belle !
    Rolala ta recette me donne tellement faim :p
    Le concept est vraiment chouette ça me tente beaucoup !
    Bisous <3

    10 novembre 2017 at 14 h 33 min
    • Reply A Little Daisy

      Moi aussi j’ai déjà envie d’en racheter maintenant que mon pot est fini ! :p

      11 novembre 2017 at 19 h 19 min
  • Reply Ludivine

    Coucou ! Owh c’est super cette recette j’ai toujours voulu apprendre à faire ma pâte à tartiner, moi qui adore ça ! Bien que la texture à l’air un peu particulière, le goût doit y être !bisous ^^

    11 novembre 2017 at 9 h 51 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui la texture est différente mais en même temps c’est une pâte à tartiner sans huile 😉 Mais le gout est assurément là oui !

      11 novembre 2017 at 19 h 29 min
  • Reply Sysyinthecity

    Coucou je ne connaissais pas du tout les tartinades, où peut on les acheter ?

    13 novembre 2017 at 7 h 55 min
    • Reply A Little Daisy

      Comme dit dans l’article soit sur Amazon, soit sur leur boutique en ligne ou alors dans leurs points de vente. Tous les liens sont vers la fin de l’article 😉

      13 novembre 2017 at 16 h 59 min
  • Reply Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Je t’avoue adorer le Nutella mais je mange que lorsque je fais des crêpes ^^
    Cette alternative plus saines (et en plus simple à faire me tente énormément *.*)
    Je crois que je vais tester hihi 🙂 Super ta vidéo bonus 🙂
    Bisous <3

    13 novembre 2017 at 22 h 48 min
    • Reply A Little Daisy

      Oh cool si ça te donne envie ! Et merci pour la vidéo 😉

      14 novembre 2017 at 10 h 13 min
  • Reply Nina

    A essayer! c’est simple à faire ,
    Le nocciolata un vrai régal …

    17 novembre 2017 at 5 h 51 min
  • Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)