Follow:
DIARY

Une émotion = une série tv #TAG

emotion-serie-tv-tag
Un petit TAG, ça faisait longtemps tient ! La dernière fois je vous parlais des 50 choses qui me donnent envie de sourire, et aujourd’hui on va parler séries tv avec ce TAG Emotions en série. Le but ? Associer chacun des sept émotions à une série. C’est l’adorable Blandine du blog More Wishes Than Stars qui m’a tagué dessus et en tant que sériephile je ne pouvais pas passer à côté.
 

 LA JOIE – NEW GIRL

 

emotion-en-serie-tv-tag

Quand je pense joie, je pense série qui me fait rire ou sourire et dans cette catégorie, la meilleure pour moi c’est New Girl ! Un shot de bonne humeur, de rire, des personnages loufoques et attachants. C’est LA série que je regarde quand j’ai un petit coup de mou et que j’ai besoin de rire, je ne me lasse pas des aventures de Jess, Nick, Cece, Shmidt et Winston. Si vous ne connaissez pas je vous la conseille vivement !
 –

 LA TRISTESSE – GREY’S ANATOMY

 

emotion-en-serie-tv-tag

Alors là c’est le contraire de la série précédente, quand je regarde un épisode de Grey’s Anatomy je sais que j’ai une chance sur trois de verser une larme. Cette série est trooooop émotionnelle, genre faut arrêter ça, trop de feelings. Mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! Même après des années, cette série arrive toujours à me captiver et me transporter au Grey-Sloan Memorial Hospital. 
 –

✨  LA COLÈRE – MISTRESSES

 

emotion-en-serie-tv-tag

La colère c’est une émotion assez forte que je transposerais plutôt en grosse déception. Et quand on parle de déception je pourrais en citer plusieurs, notamment les séries qui sont subitement arrêtées et nous laisse avec un cliffhanger de malade dont on ne saura jamais le dénouement. Je déteste ça, comment te laisser un goût amer à la fin d’une série que tu trouvais géniale. Dernier exemple en date pour moi, Mistresses une série qui me rappelait Desperate Housewives avec les récits de vie d’un groupe d’amies, entre amour, secrets et scandales. Sans spoil, la série se termine brutalement sur la mort d’une des protagonistes et laisse plein d’intrigues, nouveaux éléments sans réponse. Bref la déception. 
 –
 
✨  LA PEUR – GAME OF THRONES
– 
emotion-en-serie-tv-tag
 
Là je vous avoue que c’est un peu l’émotion où j’ai séché. Tout d’abord parce que je regarde pas vraiment de séries qui font peur, où qui me font peur à moi en tout cas. Par exemple, je n’ai pas encore regardé Scream Queens, American Horror Story ou ce genre de choses. Du coup j’ai tenté de répondre quand même et je crois que la série qui m’a le plus fait « fermer les yeux derrière un coussin » c’est Game of  Thrones ! En soi ce n’est pas une série qui fait peur, mais je me souviens encore de certains passages particulièrement eurk-gore-sale, ou certaines morts violentes où j’ai fermé les yeux ahah, mais plus par dégoût je crois que par peur. 
 –

✨  LA SURPRISE – WESTWORLD

 

emotion-en-serie-tv-tag

Ma récente bonne surprise niveau série c’est Westworld ! Au début, l’histoire est lente à se mettre en place et ça peut en décourager plus d’un, ensuite tout se mélange, on ne sait plus qui est vraiment qui, à quelle époque, où, comment, pourquoi bref c’est la pagaille mais on est à fond dans l’intrigue. Et puis BAM le final c’est l’explosion du cerveau devant tant de génie et on comprend quasiment tout ce qui c’est passé avant. Une série digne de ce nom !
 –

✨  LA NOSTALGIE – THE VAMPIRE DIARIES

 

emotion-en-serie-tv-tag

J’aurais pu mettre ici des séries comme Charmed, Doctor Quinn Femme Médecin ou encore La Petite Maison dans la prairie, car ce sont sûrement LES premières séries que j’ai dû regarder étant plus jeune (quand je rentrais de l’école ahah). Et puis je me suis dis que j’allais mettre The Vampire Diaries. Pourquoi ? Parce que c’est sûrement une des premières séries que j’ai regardé dans mes débuts de sériephile, et que je la suis toujours à l’heure actuelle (contrairement à Charmed et toute la clique que je ne regarde plus depuis un moment). C’est ma série nostalgie qui a évoluée en même temps que moi. Au début j’adorais à cause de l’histoire d’amour super classique et fleur bleue à la Twilight : un trio amoureux, deux frères vampires, une humaine, un frère sombre et sexy et l’autre doux et gentil, BREF je vous fais pas un dessin, j’étais ado ahah. Et puis au fil des années la série a grandit et ce n’est plus du tout « nunuche » comme au début, et c’est pour ça que je regarde encore à l’heure actuelle. 
 –

✨  LA CONFUSION – MR ROBOT

 

emotion-en-serie-tv-tag

Cette série … Je sais vraiment pas quoi en penser. C’est un mélange entre la confusion, le génie, la folie, le too much. L’intrigue tourne autour d’Elliot un jeune programmeur et hacker qui souffre d’un trouble du comportement et n’est pas tout seul dans sa tête. J’admire le jeu d’acteur du personnage principal qui est vraiment incroyable OK. J’avais apprécié la saison 1 même si c’était pas la folie non plus car c’est un peu spécial OK. Mais alors la saison 2 m’a complètement perdue, ça part dans tout les sens, on ne sait plus qu’est-ce qui est réel ou non à la manière d’Eliott et on perd le fil de l’intrigue, de l’intérêt. Enfin pour ma part ça m’a vraiment lassé et j’ai stoppé.
 
Pour le jeu je vais nominer 7 autres personnes, vous pouvez le faire ou non c’est comme vous voulez : Melody, Estelle, Alexia, Alice, la Team Blurrylines, Iris et Windy.
 –
Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

13 Comments

  • Reply Manon

    Très sympathique cette façon de parler de séries. J’aime beaucoup.

    Manon
    http://www.chouquettes-mascara.com

    19 janvier 2017 at 19 h 04 min
  • Reply BeautyEveryday

    Merci de m’avoir taguée ma belle je vais le faire assez rapidement je pense 😀
    c’est vrai que New Girl me fait sourire, elle est géniale mais tu verras je pense à une autre 🙂
    La Nostalgie c’est dur hein ^^ il y a tellement de séries qui me manquent mais Vampire Diaries j’adorais surtout les premières 😉
    gros bisous <3

    19 janvier 2017 at 23 h 08 min
    • Reply A Little Daisy

      Top si ça te plait 😉 New Girl je rigole toute seule devant mon écran quand je regarde cette série ahah ! Oui certains émotions c’est pas facile de choisir, hâte de lire ton TAG 😉

      Bisous <3

      20 janvier 2017 at 9 h 43 min
  • Reply Sandy

    Sympa ce tag 🙂 je ne le connaissais pas du tout et je pense le faire du coup ^^
    Je rejoins ton avis sur Grey’s anatomy, trop d’émotion dans cette série haha je pleure une fois sur deux… Et pour Vampire Diaries je l’aurai peut être pas mise là mais je rejoins ton avis, c’est aussi une des premières séries que j’ai suivi et que je suis toujours. Mais j’aurai mis les frères Scott je pense à la place, LA première série que j’ai suivi et qui me manque parfois haha
    Des bisous

    20 janvier 2017 at 8 h 03 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui si tu aimes les séries il est vraiment sympa à faire ! Ahah mais tellemennnnt ^^ Les frères scott je regardais des épisodes de temps en temps mais j’ai jamais vraiment suivi assidument, mais j’y avais pas pensé c’est pas faux 🙂

      20 janvier 2017 at 9 h 45 min
  • Reply Blandean

    aaaah je suis trop contente que l’idée de ce tag t’ai plu et du coup je suis trop contente de lire tes réponse !
    Il y a plein de séries que je ne regarde pas (voir que je ne connais) en plus, et ça permet d’en apprendre un peu plus sur toi hihi
    Bisous <3

    23 janvier 2017 at 18 h 36 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui merci de m’avoir tagué, je le trouve original 😉 Ah bah tant mieux alors, et oui pareil quand j’ai lu le tien !

      24 janvier 2017 at 10 h 19 min
  • Reply [TAG] Une série = une émotion !

    […] premier TAG ! Margaux du blog A Little Daisy nous a tagué pour un article orienté séries TV. Le principe est simple, associer une série à […]

    24 janvier 2017 at 12 h 16 min
  • Reply Camille

    Tiens, on se rejoint sur quelques unes !
    New Girl même du point de vue Masculin j’ai accroché, c’est léger et plutôt drôle ! Puis toujours en tant que monsieur je me retrouve dans un peu des trois, notamment dans le personnage de Nick.

    Games of Thrones c’est plutôt eurk que de la vrai peur !

    Westworld j’ai adoré, j’ai eu du mal au début mais finalement les meilleures séries semblent être celles où il faut s’accrocher au début.

    Mr Robot c’est un vrai gâchis, ça partait plutôt bien même en copiant beaucoup le scénario de Fight Club dans la saison 1. La saison 2 c’est un sacré bordel, j’ai rien compris j’ai tout lâché comme toi.

    Et The OA tu l’as vue ? Elle est plutôt spéciale, en fait j’arrive pas à savoir si j’ai aimé ou non mais le season finale est tellement fou que ça vaut vraiment le coup de regarder.

    Après avoir raconté ma vie je trouve ce TAG très original, je m’y essayerai ! Et la façon dont tu écris me plait aussi beaucoup.

    Aller je vais zyeuter le reste de ton blog,

    Camille

    20 février 2017 at 22 h 06 min
    • Reply A Little Daisy

      J’adore New Girl et je pense que c’est plutôt mixte oui, l’humour est universel ahah 😉
      Westworld gros coup de coeur même si comme toi j’ai eu du mal à accrocher au début !
      The OA j’en ai entendu parler mais pas encore testé, mais faut que je regarde car il parait que c’est spécial mais bien oui 🙂

      Merci 😀

      21 février 2017 at 19 h 30 min
  • Reply aurely27_beauty

    Coucou ma belle!
    Justement je viens d’y répondre aussi, Alexia m’a donné envie de le faire:)
    Pour la joie j’avais hésité avec New Gril, j’adooooore aussi 🙂
    De gros bisous

    14 mars 2017 at 10 h 03 min
  • Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)