Follow:
BEAUTÉ

A la découverte de Sabé Masson, la marque de parfums solides

Sabé Masson parfum solide Swig Beauty

J’attache depuis toujours beaucoup de souvenirs aux parfums et aux personnes qui les portent. Il m’arrive de me balader dans la rue, de sentir le parfum d’un passant dans son sillage et de me dire « Ah cette odeur me rappelle telle personne qui portait ce parfum ». Je porte pour ma part depuis quelques années maintenant « Parisienne » d’Yves Saint Laurent, que j’alterne ces derniers temps avec la brume parfumée « Amber Romance » de Victoria Secret. Le mois dernier, la marque Sabé Masson a installée un corner aux Galeries Lafayette Part-Dieu et m’a conviée à venir découvrir leur concept de parfums solides.

La marque Sabé Masson

Sabé Masson axe son savoir-faire autour du Soft Perfume, un « parfum de soin aux mille vertus ». Un parfum soin car de par sa composition sans alcool, sans paraben et à base d’ingrédients naturels, il est bon pour la peau. Ils sont également fabriqués et formulés en France. De par leur forme solide en stick, on découvre une nouvelle technique d’application du parfum très ludique et sympa. Il existe également un format liquide avec les Divins Alcools. Ce sont des eaux de parfums qui vont être plus concentrées que les Soft Perfume.

Sabé Masson parfum solide Swig Beauty

Swing Beauty

Après avoir découvert la marque, j’ai pu repartir avec un petit sac contenant un Soft Perfume au hasard. Je suis tombée sur Swing Beauty, un parfum défini ainsi : « la beauté et l’allégresse des jours de joie. Danser sa vie dans un parfum heureux ».

Au niveau du packaging, je suis FAN. On découvre un petit coffret pop et coloré qui contient notre stick Sabé Masson. A l’intérieur, une description rapide de l’âme de Sabé Masson et au dos les composants et vertus du parfum. Concernant Swing Beauty, nous sommes sur une base solide de beurre de mangue et d’huile de tamanu qui sont connues pour leurs vertus anti-oxydantes et régénérantes. Au niveau de la fragrance, on retrouve de la mandarine et de la bergamote en tête, puis de l’iris, du jasmin, de la noix de muscade et du cèdre, et pour finir du santal, de la fève tonca et de la vanille.

En clair, ça donne une odeur un peu sucrée, fruitée contre balancée par l’odeur plus « boisée » du santal et de la muscade. J’aime bien le parfum mais la fragrance n’est pas un coup de coeur, par contre j’ai pu en sentir d’autres sur le corner et mes préférées sont plus douces, sucrées et florales comme Zazou qui est à base de fleur d’oranger. Les Soft Perfum sont doux et légers, ils ne sont pas entêtants comme les parfums classiques, mais du coup la fragrance est moins odorante et tient moins bien sur une journée.

Sabé Masson parfum solide Swig Beauty

Son format solide est super pratique, il suffit de passer le stick sur les points de tension du corps comme le cou, les poignets, les tempes. La chaleur du corps et de la friction va faire fondre le stick et laisser l’effluve du parfum sur la peau. Le tube fait 8 cm ce qui permet de le transporter très facilement partout avec soi, dans le sac à main pour une retouche, dans la poche, dans la trousse de toilette pour un voyage (et au moins pas de risque que le flacon se casse). 

Je trouve que c’est une idée sympa de cadeau car c’est original, joli et utile ! La gamme de fragrance est assez large pour permettre à tout le monde de s’y retrouver, y compris les hommes. Ce n’est pas un parfum que j’utiliserais tous les jours car trop léger à mon goût, mais plutôt en été (car alcool et soleil c’est pas un bon mélange sur la peau) ou alors quand je voyage pour l’aspect pratique.

Sabé Masson parfum solide Swig Beauty

Vous connaissez Sabé Masson ? Que pensez vous de cette forme solide pour un parfum ?

 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

14 Comments

  • Reply Keshia

    Hey, mais cest super ca ! J’aime beaucoup ton post au passage.
    Du coup j’ai envie de le tester, j’ai un peu peur pour ma part. Mais ca m’intrigue et je pense même qu’il doit durer plus longtemps qu’un parfum par pssssht :p nan ?

    Bisous !

    7 février 2017 at 7 h 57 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci 🙂 Peur ? Il ne faut pas tu peux toujours tester les odeurs sur le corner aux Galeries Lafayettes si tu habites à Lyon ! Et oui je pense aussi que ça peut durer plus longtemps.

      7 février 2017 at 12 h 22 min
  • Reply Blandean

    Je ne connaissais pas cette marque, mais par contre l’idée du parfum solide oui. Le format stick est vraiment pratique, et j’adore le packaging, très rétro année 70 ce motif ahah.
    Si j’ai l’occassion, il faudra que j’aille sentir leurs odeurs (la fleur d’oranger <3)
    Par contre je n'ai pas trouvé l'info sur le site concernant les tests sur les animaux, sais-tu si la marque est Cruelty Free ?
    Bisous !

    7 février 2017 at 17 h 42 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui ! Après le packaging change selon le parfum mais je trouve que celui là est très adapté à Swing Beauty 😉 Il me semblait que oui et je viens de vérifier auprès de la marque et effectivement, la marque est bien Cruelty Free !

      Bisous <3

      8 février 2017 at 11 h 00 min
  • Reply Amoureusement Mode

    AAAH les parfums sabon, une grande histoire d’amour, j’adore !!! <3
    des bisous, Charlotte

    7 février 2017 at 23 h 10 min
  • Reply apprendre à rêver

    oh quel bel article, tes photos sont canons et tu me fais regretter d’avoir râté la soirée!!! il faut absolument que je prenne le temps d’aller faire un tour au corner histoire de sentir tout ça, ça m’intrigue!
    Belle journée

    8 février 2017 at 13 h 21 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci Iris <3 Oui tu peux toujours aller faire un tour là-bas, c'est sûr que j'étais curieuse de découvrir le concept 🙂

      9 février 2017 at 10 h 55 min
  • Reply aga marchewka

    This is beautiful. I didnt know it exists. Thanks for sharing!

    8 février 2017 at 18 h 19 min
  • Reply Lice

    Du coup, oui je connais 🙂
    J’ai mon petit parfum solide et j’adore! Pratique, on l’emmène partout et un grand choix de senteurs, j’adore.
    Gros bisous ma jolie

    8 février 2017 at 21 h 56 min
    • Reply A Little Daisy

      Ahah bah oui ! Je suis d’accord c’est pratique, il a déjà une place dans ma trousse de toilette pour mes prochaines vacances :p

      Bisous <3

      9 février 2017 at 10 h 56 min
  • Reply Biche

    Chouette ! Je garde ce nom précieusement pour mon prochain parfum 😉

    9 février 2017 at 15 h 26 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui une marque avec des valeurs éthiques sympa 😉

      9 février 2017 at 17 h 21 min
  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou 😀
    J’avais déjà entendu parler de ces parfums solides ils ont l’air top !
    Après je suis d’accord avec toi je me verrais plus porter ça cet été que maintenant !
    Bisous <3

    9 février 2017 at 16 h 14 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui, surtout par rapport au parfum c’est super frais et floral donc parfait pour l’été je trouve !

      10 février 2017 at 11 h 40 min

    Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)