Follow:
CITY GUIDE

A la découverte du Parc Olympique Lyonnais | Lyon

parc olympique lyonnais lyon

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, je suis Lyonnaise d’adoption. J’adore cette ville qui n’est pas grouillante et oppressante comme Paris, mais qui offre quand même de jolies opportunités et découvertes. Si vous souhaitez consulter mes articles sur la ville de Lyon, ils sont d’ailleurs tous regroupés dans l’onglet « City Guide » du blog. Après 1 an et demi ici, j’ai eu le temps de parcourir un peu la ville, découvrir quelques bonnes adresses et visiter des monuments culturels mais il me reste encore tellement de choses à voir ! Aujourd’hui, je vous retrouve avec un article un peu différent. En effet, j’ai eu l’occasion de visiter en Mars le Parc Olympique Lyonnais accompagnée de plusieurs blogueuses, et c’était vraiment une journée sympa.

parc olympique lyonnais lyon

parc olympique lyonnais lyon

Je ne suis pas vraiment une fan de football, mais je suis toujours curieuse et avide de découvertes, et c’est avec hâte que je voulais en savoir un peu plus sur le nouveau stade, emblème de Lyon. Parce qu’après tout, l’Olympique Lyonnais c’est aussi une grosse partie de l’ADN de la ville. Le foot est sûrement le sport le plus médiatisé et le plus populaire sur notre chère planète.

J’ai d’ailleurs de très bons souvenirs des matchs de demi-finale/finale de Coupe de France, ou encore de Coupe du Monde devant la télévision avec ma famille et des amis. On s’était tracé sur les joues des traits bleu/blanc/rouge et on était à fond. Parce que même si je ne suis pas d’accord avec toutes les ficelles de ce sport, on ne peut nier le fait qu’il est capable de rassembler et de faire partager des émotions à des milliers de personnes au même moment. Et ça, c’est plutôt fort ! J’ai beau ne pas suivre le foot assidument, j’ai toujours dis d’ailleurs que si je devais être pour une équipe, ça serait l’Olympique Lyonnais (Rhône Alpes RPZ).

parc olympique lyonnais lyon

parc olympique lyonnais lyon

parc olympique lyonnais lyon

C’est ainsi que je me suis rendu fin Mars découvrir le nouveau stade de notre équipe Lyonnaise. N’ayant jamais connu Gerland, je ne peux pas faire de comparaison mais j’ai été impressionnée par la taille de celui-ci. La visite commence par le stade et ses gradins colorés. Au loin, on aperçoit l’équipe féminine qui s’échauffe sur la pelouse. On nous explique les différentes zones, les virages, les nouveautés technologiques du stage …

Cette dernière partie m’a d’ailleurs beaucoup intéressée, étant en Master Marketing Digital, je ne peux qu’être curieuse sur ce nouveau stade que l’on dit ultra connecté. 370 écrans connectés et 600 bornes wifi réparties dans tout le stade avec une promesse de 20 000 connexions gratuites possibles en simultané, ça fait rêver ! On nous emmène ensuite dans les couloirs du Parc Olympique Lyonnais, découvrir les salles de conférence, les salles réservées aux journalistes, la régie de l’OL TV en pleine action, le plateau Tv …

parc olympique lyonnais lyon

parc olympique lyonnais lyon

parc-olympique-lyonnais-lyonparc-olympique-lyonnais-lyon

Vers 19h, c’est l’heure de se rendre dans la loge VIP mise à disposition spécialement pour nous. C’est un luxe auquel on prend vite goût, avec le vent et le froid qu’il faisait ce jour là, j’étais bien contente de pouvoir de temps en temps venir me réchauffer et me restaurer dans la loge tout en gardant une vue imprenable sur le stade.

Au programme, j’ai pu donc assister au quart de finale de la Coupe d’Europe avec l’équipe féminine de l’OL V.S l’équipe Slavia Prague. Un très beau match, les lyonnaises ont tout déchiré avec un score de 9 – 1, et de très beaux buts ! C’est dommage que le football féminin (et toutes les équipes sportives féminines en général) ne soient pas plus reconnues et médiatisées, il y a parfois beaucoup plus de prouesses et de talents que chez les hommes. Même si les choses avancent, on est encore loin de l’égalité.

parc olympique lyonnais lyon

parc olympique lyonnais lyon

parc olympique lyonnais lyon

Passons ensuite à la partie musicale de la soirée, car en plus d’être un lieu sportif, le nouveau Parc Olympique Lyonnais se veut également être un lieu de divertissements. Depuis son ouverture, il a déjà accueilli quelques concerts dont Will.I.Am, et celui Rihanna (The Queen <3) prévu le 18 Juillet. Ce soir là, le match était suivi d’un show case de Christophe Maé, on a chanté Marion et moi sur les tubes de notre jeunesse « Belle Demoiselle », « On s’attache », « Parce qu’on sait jamais » … J’avais beau ne pas avoir écouté du Christophe Maé depuis longtemps, les paroles sont vite revenues et ça m’a rappelé des souvenirs.

parc olympique lyonnais lyon

parc olympique lyonnais lyon

parc olympique lyonnais lyon

Encore merci à l’équipe de l’Olympique Lyonnais pour cette opportunité, j’ai passé une très bonne soirée et fait également de jolies rencontres.

Si ça vous intéresse, le Parc OL propose depuis peu des visites guidées, pour plus d’infos, cliquez ici.
Les tarifs sont à partir de 9€ selon la formule, plutôt accessible donc ! -> Grille des tarifs.

h
A bientôt, je vous fais des bisous

Signature-blog

 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

3 Comments

  • Reply Estelle

    Coucou, enfin re ^^

    Quelle belle opportunité !! 🙂
    Tu vois je ne suis pas Lyonnaise mais j’ai quand même lu l’article en entier haha !
    ça à l’air vraiment immense, et encore je pense que les photos ne reflètent pas vraiment bien la grandeur de la chose 😮 Je n’ai pas encore eu la chance de visiter le stade toulousain mais même si on est pas fan du sport en question, on est forcément touché ! 🙂

    9 avril 2016 at 13 h 40 min
    • Reply A Little Daisy

      Comme quoi ! Oui c’était vraiment impressionnant et super intéressant 🙂

      9 avril 2016 at 18 h 54 min
  • Reply A Little Daisy Blog - Bye bye 2016 ! - A Little Daisy Blog

    […] Mon article sur le Parc Olympique Lyonnais […]

    20 janvier 2017 at 10 h 15 min
  • Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)