Follow:
MIAM MIAM

A la découverte de la marque de thé haut gamme Mariage Frères

A la découverte de la marque de thé haute gamme Mariage Frères

« On boit le thé pour oublier le bruit du monde » disait Lu Yu, Maître de thé sous la dynastie Tang. Effectivement, pour moi boire du thé c’est un peu ce moment sacré de détente. J’adore réchauffer mes doigts autour de la tasse, observer l’eau se colorer petit à petit et siroter doucement ce doux brevage. Le thé fait partie des boissons, comme le chocolat chaud, que je savoure et non que je bois juste pour boire. Quand le temps est pluvieux et le moral dans les chaussettes, rien de mieux qu’une tasse de thé. J’en bois régulièrement, mais pas trop souvent quand même car j’ai des carences en fer, et le thé empêche le fer de bien se fixer justement. 

Je crois que finalement, j’ai découvert le « vrai » thé avec la marque Mariage Frères. Avant, je n’en prenais quasiment pas ou alors parfois de temps en temps des thés en sachet de type Lipton ou autres. Aujourd’hui je possède quatre thés de la marque, tous offert d’ailleurs par la même personne. Adrien, toi qui détestait le thé, finalement tu as été un peu mon initiateur de ce côté là, alors merci (je sais que tu liras ça ahah) ! Mes petits précieux Mariage Frères font indéniablement partie de mes thés préférés. J’ai découvert par la suite les marques Lov Organic et Kusmi Tea que j’apprécie également beaucoup.

Thé de la marque haute gamme Mariage Frères

Boîte à plusieurs compartiments pour le thé – Maisons du Monde

La marque Mariage Frères

Pour les non initiés, Mariage Frères est la plus ancienne maison de thé de France et également une des plus prestigieuses au monde. Un mélange entre luxe, tradition et tendance qui ne cesse de charmer. Les racines de la marque prennent naissance à Versailles, lorsque Nicolas Mariage parcout la Perse, les Indes et le pays des Grands Moghols pour le compte de Louis XIV. Ses descendants seront par la suite, spécialisés dans le commerce d’épices et d’herbes aromatiques, et fonderont en 1854 la maison de thé Mariage Frères.

Ma collection de thé Mariage Frères

La gamme présente un très large choix au niveau des thés mais je vais me concentrer dans cet article sur ceux que je possède, et que j’ai pu donc goûter.

Sakura

Le thé Sakura est un thé vert parfumé aux fleurs de cerisier, il fait partie des best sellers de la marque. Il est doux, très délicat avec des notes florales, c’est le thé qui s’accompagne bien de petits biscuits je trouve car il est assez léger en bouche (je sais pas si ça se dit mais voilà ahah, vous me comprenez ?).

Thé Sakura de la marque haute gamme Mariage Frères

Conseils de préparation : 95°C – 3 min

Shopper le thé Sakura de Mariage Frères

Balthazar

Il fait partie de mes favoris je crois avec Pleine Lune, c’est un mélange de thé noir et de thé vert grillé. Il est assez gourmand, la marque le décrit comme fruité avec des notes pâtissières de cannelle, de fruit de la passion et d’amande. Et c’est cette dernière qui pour moi explose le plus en bouche. La première fois que j’ai goûté Balthazar, j’avais l’impression de retrouver le goût d’une délicieuse frangipane de galette des rois, sans l’aspect écoeurant que peuvent avoir certains thés pâtissiers. 

Thé Balthazar de la marque haute gamme Mariage Frères

Conseils de préparation : 95°C – 5 min

Shopper le thé Balthazar de Mariage Frères

Etoile de France

Etoile de France est un thé vert sencha que je rapproche un peu de Sakura car il est aussi doux et léger que lui. Par contre, son parfum est un peu plus gourmand avec des notes de vanille et de caramel

Thé Etoile de France de la marque haute gamme Mariage Frères

Conseils de préparation : 95°C – 3 min

Shopper le thé Etoile de France de Mariage Frères

Pleine Lune

Celui là, c’est le dernier arrivé de la collection et je l’aime beaucoup ! C’est un thé noir qui réunit des notes de fruits, d’épices douces, d’amande avec une touche sucrée de miel. C’est le genre de thé, avec Balthazar également, où je n’ai pas besoin de rajouter beaucoup de sucre car ils sont tellement gourmands et parfumés qu’ils se dégusteraient tout aussi bien natures. Bon après moi j’ai besoin de ma petite dose sucrée donc je glisse quand même un peu de miel dans mon thé à chaque fois. 

Thé Pleine Lune de la marque haute gamme Mariage Frères

Conseils de préparation : 95°C – 5 min

Shopper le thé Pleine Lune de Mariage Frères

En résumé … 

Il a beau m’avoir acheté ces thés sans savoir si je les aimerais, je pense qu’avec cette marque il y a peu de chances de se tromper ! Rien que visuellement, on voit que c’est du thé de qualité et pas de la « poudre » limite comme les thés genre chez Hema … J’aime prendre Sakura et Etoile de France à l’heure du goûter, accompagnés de quelques gourmandises car ils sont doux et légers. Concernant Balthazar et Pleine Lune, ils sont gourmands et se suffisent en quelque sorte à eux-mêmes, du coup quand j’ai juste envie d’une tasse de thé sans forcément que ce soit l’heure du goûter, je me tourne vers eux. Après je pense que cela reste une histoire de goût, certaines personnes préfèrent peut être justement les thés plus gourmand au goûter avec des pâtisseries et vice versa.

Thé de la marque haute gamme Mariage Frères

Vous connaissez la marque Mariage Frères ? Quelle est votre marque de thé favorite ?

 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

10 Comments

  • Reply Mango Beauty Tips

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, je t’avoue que ma maman ne jure que par Dammann et les packagings / odeur / goûts me séduisent également… Mais je note et je regarde ça de près. On a jamais assez de thé haha !

    22 mai 2017 at 19 h 33 min
    • Reply A Little Daisy

      Je connais pas trop les thés Dammann mais il parait qu’ils sont tops aussi oui ! Ahah c’est clair 😉

      22 mai 2017 at 20 h 27 min
  • Reply apprendre à rêver

    Je suis fan de cette marque! Mais là en ce moment j’ai une lubie me trouvé le summer lov de chez Lov Organic !!! A boire glacé tout l’été!!!
    des bisous

    22 mai 2017 at 22 h 18 min
    • Reply A Little Daisy

      Ah oui ! J’en ai un de Lov Organic qui peut se boire chaud ou glacé c’est top en été 🙂

      23 mai 2017 at 11 h 54 min
  • Reply Coups de Cœur de Mumu

    Coucou Margaux !

    Tu connais mon petit penchant pour le thé et tu me fais très envie avec ton joli article !!! ^_^

    Bises et bonne journée !

    23 mai 2017 at 9 h 12 min
  • Reply Dexy

    Hello toi !
    J’adore les thés de chez Mariage Frères également, leur rooibos vanille est une tuerie 🙂
    Tu me donnes envie de goûter de nouvelles saveurs.

    Des bisous ♥

    2 juin 2017 at 16 h 29 min
    • Reply A Little Daisy

      Jamais goûté celui là mais en fan de vanille je suis sûre que j’aimerais 😉

      7 juin 2017 at 12 h 22 min
  • Reply Blandean

    Je n’ai jamais testé cette marque (je suis plutôt Team Kusmi et Damman ahah), mais ton article me donne envie de foncer en boutique pour gouter tous ces thés (notamment le Sakura et le Balthazar) !
    Et comme toi, le moment du thé c’est sacré. En général c’est ma boisson réconfortante par excellence, et j’adore en boire un tous les soirs devant une série ou un film pour bien terminer ma journée !

    5 juin 2017 at 20 h 26 min
    • Reply A Little Daisy

      Pareil, j’adore ce moment où tu te poses tranquillement, avec ta tasse de thé devant en série en mode c’est mon petit moment de détente rien qu’a moi 😉

      7 juin 2017 at 12 h 28 min
  • Reply Ricardo ollier

    J’habite en Argentine. J’aime beaucoup Mariage Frères. Les meilleurs thés du monde ! Merci!!

    9 juin 2017 at 13 h 26 min
  • Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)