Follow:
CITY GUIDE

Découverte des Jardins de Versailles

Hey mes jolies, comment allez vous ? Durant le mois de Juin, j’ai eu l’occasion de passer un weekend à Paris. Cela faisait plusieurs années que je n’avais pas mis les pieds dans la jolie capitale française. Ma sœur étant sur place pendant 3 mois, j’en ai donc profité. Durant ce weekend, je me suis rendue avec des amis au Château de Versailles.

J’ai beau avoir visité le Château 2-3 fois, je n’avais jamais eu l’occasion de voir les Jardins et quelle belle découverte ce fût ! Le soleil jouait à cache-cache avec les nuages ce jour là, mais cela ne m’a pas empêché de flâner dans les grandes allées, me perdre dans le labyrinthe de bosquets, admirer les fontaines recouvertes de dorures, écouter la musique emplir les lieux et me sentir telle une princesse de la Renaissance. Nous nous sommes posés vers midi sur l’herbe au bord du Grand Canal pour se détendre un peu.

Puis, nous avons continué la visite en direction du Petit Trianon et du Domaine de Marie-Antoinette. Enfin, nous nous sommes enfoncés toujours plus loin pour découvrir le Hameau de la Reine. J’ai vraiment adoré cet endroit qui est différent du reste, ici pas de dorures mais des petites maisons en toit de chaume, un pont fleuri, une rivière, des herbes hautes, nous étions vraiment à la campagne ! Le côté rustique était vraiment joli, des fleurs à foison, les jardins étaient cultivés comme si la Reine vivait encore sur les lieux. En continuant on découvre même une ferme avec des lapins, des poules, des chèvres … Au final, la grisaille n’aura en rien enlevé son charme au somptueux et mystérieux domaine de Versailles.

chateau-de-versailles

chateau-de-versailles

chateau-de-versailles

chateau-de-versailles

chateau-de-versailles

chateau-de-versailles

chateau-de-versailles

chateau-de-versailles

chateau-de-versailles

chateau-de-versailles

chateau-de-versailles

chateau-de-versailles

chateau-de-versailles

chateau-de-versailles

chateau-de-versailles
La visite vous a plu ?

Signature-blog

 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

14 Comments

  • Reply Windy

    Oh, Versailles, mon beau Versailles ! En tant que Versaillaise (je sais, je te l’ai déjà dit !) je ne me lasse jamais de ces beaux jardins… Et même quand le ciel est gris, ça reste agréable. Par contre, marcher en compensées, la pire erreur de ma vie parce que mon dieu que les graviers sont horribles ! Le domaine de Marie-Antoinette est trop trop mignon, elle savait vivre notre reine d’un passé pas si lointain ! Par contre, je n’ai jamais eu l’occasion de voir les animaux (en dehors des cygnes et canards), tu as eu de la chance !

    15 juillet 2015 at 21 h 09 min
    • Reply A Little Daisy

      Ahah t’inquiète je me souviens oui 😉 Et oui c’est vrai que c’est joli même tout gris ! Et moi j’étais en sandale plate et les graviers rentraient dans mes chaussures, je me sens moins seule ! Ahah mais j’imagine ca devait être encore pire en compensées ! Moi je n’ai pas vu le domaine de Marie Antoinette mais il paraît qu’il est superbe oui. Ce qui est bien avec Versailles c’est que c’est tellement grand que tu vois jamais tout donc a chaque nouvelle fois tu peut voir autre chose 🙂

      16 juillet 2015 at 6 h 47 min
      • Reply Windy

        Ah… Tes photos ont été prise au Domaine de Marie-Antoinette il me semble ^^
        En tout cas, je vais essayer d’aller capturer ces beaux animaux la prochaine fois que j’irai 😀 Je suis très triste de ne pouvoir ma prélasser dans un des jardins au lieu de travailleeeeeeer T_T

        16 juillet 2015 at 11 h 09 min
        • Reply A Little Daisy

          Les dernières ? Sur la carte il était noté le Hameau de la Reine mais peut être que je me suis trompée 🙂 Prévois des bonnes chaussures parce que c’est tout au bout ahah ! Et moi donc, je compatis je suis au boulot aussi :p

          16 juillet 2015 at 16 h 33 min
  • Reply lequotidiendunefille

    Oh lalalalala que tes photos sont belles !!! sniif j’aimerais bien y aller à Paris 🙁 ♥

    17 juillet 2015 at 9 h 41 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci c’est gentil ♥ C’est vraiment une jolie ville oui, passe une bonne journée 😉

      17 juillet 2015 at 10 h 10 min
  • Reply Intox

    Tes photos sont magnifiques, comme d’habitude ! J’ai tellement envie d’y retourner ♥

    17 juillet 2015 at 10 h 13 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci ❤ Oui moi aussi, j’ai pas eu le temps de tout voir du coup je suis frustrée faudra que j’y retourne un jour 😉

      17 juillet 2015 at 18 h 54 min
  • Reply Arafinwë

    Hello la belle
    Je suis une amoureuse du Chateau et de ses jardins, je ne manque aucune saison artistique à Versailles. Je trouve que ces lieux sont magiques.
    Très belles photos !
    Bises
    Ara

    17 juillet 2015 at 15 h 38 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci ma belle ❤ Je pense qu’on ne peut pas ne pas tomber sous le charme de Versailles, moi aussi je trouve qu’il y a une magie dans ces lieux. Et puis j’adore cette époque !
      Bises à toi aussi 🙂

      17 juillet 2015 at 18 h 56 min
  • Reply Charlène Jiho

    Je compte y aller bientôt ! Hâte de voir ça en vrai !

    18 juillet 2015 at 9 h 15 min
    • Reply A Little Daisy

      Moi j’ai déjà hâte d’y retourner aussi 😀

      18 juillet 2015 at 13 h 15 min
  • Reply Emeline

    Tes photos sont vraiment belle !

    21 juillet 2015 at 21 h 02 min
  • Reply HAUL | Soldes Eté 2015 ☼ |

    […] on commence avec mes achats faits à Paris lors de mon week-end en Juin ! J’étais passée avec ma sœur aux Halles et plus particulièrement chez Newlook et […]

    14 août 2015 at 19 h 54 min
  • Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)