Follow:
BEAUTÉ

La crème Sensylia d’IsisPharma, mon alliée hydratation en hiver

Crème hydratante Sensylia d'Isispharma pour peaux sensibles

En hiver, la peau est mise à rude épreuve avec le vent et les températures glaciales. Surtout si comme moi, vous avez la peau déjà sensible de base ! Le pire c’est quand je rentre voir mes parents ou que je vais à Val d’Isère voir mon copain, deux jours en altitude et BIM les plaques de sécheresse sont là ! Alors dans ces moments là, je sors l’artillerie lourde niveau hydratation et nutrition. J’ai découvert la crème Sensylia via la plateforme Hivency et ce produit est vraiment fait pour les peaux déshydratées et fragilisées, l’idéal donc en hiver !

Zoom sur la marque IsisPharma

Tout d’abord grande découverte puisque c’est une marque Lyonnaise, qui a fait de l’homéostasie cutanée sa spécialité. L’âge, les maladies, les cicatrices provoquent à long terme une rigidité du derme et une dégradation de l’homéostasie cutanée et de la fonction barrière de la peau. En collaboration avec le laboratoire du CNRS de l’Université Claude Bernard à Lyon, IsisPharma a mis au point un complexe dans le but de restaurer l’équilibre naturel de la peau. Elle aide la peau en prévenant et traitant les troubles dermatologiques comme les peaux sèches, les peaux squameuses, l’hyperpigmentation, l’hypopigmentation, les rougeurs et les peaux grasses à imperfections. Le fait qu’IsisPharma soit une marque fait par et pour des dermatologues me rassure dans un sens, car avec ma Démodécidose je suis beaucoup plus regardante sur les produits que j’utilise pour mon visage.

Crème hydratante Sensylia d'Isispharma pour peaux sensibles

Crème Sensylia 24h d’hydratation

La gamme Sensylia est celle spécialisée pour les peaux sensibles et déshydratées. J’ai pu tester pour ma part, la crème hydratante fortifiante 24h. Elle est enrichie principalement en extrait d’imperata cylindrica qui va venir hydrater la peau et créé un réservoir d’eau, et en tétrapeptide spécifique qui apaise les peaux hyper-réactives et augmente le seuil de tolérance de la peau.

Au niveau du packaging, on est loin du glamour car c’est un soin dermatologique. Mais depuis un an, je suis habituée aux packagings « médicaments » et ça me dérange moins que si c’était du maquillage par exemple. Le format de 40ml peut paraître petit au premier abord, mais la crème s’étale facilement, elle est onctueuse, agréable et quelques noisettes suffisent pour faire le visage. Elle n’a pas de parfum particulier et pénètre très rapidement ce qui en fait une bonne base pour se maquiller ensuite, car je l’utilise essentiellement le matin.

Crème hydratante Sensylia d'Isispharma pour peaux sensibles

Crème hydratante Sensylia d'Isispharma pour peaux sensibles

Je valide le côté hydratation, quand ma peau tiraille elle est immédiatement apaisée après application et le reste toute la journée. Sur le long terme, elle aide à réhydrater la peau, mais en hiver c’est vraiment un combat de tous les jours et je trouve que ma peau peu très vite rebasculer dans la sécheresse après une journée de ski par exemple. Made in France, elle ne contient pas de paraben ni de phenoxyethanol. Ce n’est pas forcément une crème que j’utiliserais toute l’année, mais en hiver là où ma peau est la plus fragilisée et déshydratée, c’est vraiment un atout confort. A retrouver en pharmacie et parapharmacie.

Et vous, c’est quoi votre chouchou hydratation en hiver ?

Signature A Little Daisy Blog Lifestyle Lyon

 

 

 

* Produit envoyé par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

5 Comments

  • Reply Arafinwë

    Hello,
    Je ne connaissais pas du tout la marque mais le concept a vraiment l’air intéréssant.
    Par contre moi qui ai la peau mixte, je ne sais pas si c’est une très bonne idée, j’ai toujours peur que ce soit trop gras.
    Bises
    Ara

    28 décembre 2017 at 22 h 58 min
    • Reply A Little Daisy

      C’est vraiment pas une crème grasse car elle est surtout pour l’hydratation (l’eau) ce qui est différent de la nutrition (gras) 🙂

      30 décembre 2017 at 15 h 28 min
  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou ma belle !
    Merci beaucoup pour cette découverte 🙂 Je sais que ta peau est également très sensible en ce moment :/
    J’ai la peau assez sèche en ce moment alors j’utilise un soin de la marque Skintifique !
    Bisous

    30 décembre 2017 at 19 h 02 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci pour la découverte aussi je ne connaissais pas Skinfitique ! Et oui c’est une horreur mon visage est une plaque de sècheresse constante ^^’

      31 décembre 2017 at 11 h 49 min
    • Reply A Little Daisy

      Merci pour la découverte aussi je ne connaissais pas Skinfitique ! Et oui c’est une horreur mon visage est une plaque de sècheresse constante ^^’

      31 décembre 2017 at 11 h 49 min

    Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)