Follow:
BEAUTÉ

Mon combo pour peau sensible de la marque Payot

Crème pour peau sensible Payot

Salut mes petits chats ! Je prend enfin le temps de vous parler de ce combo de produits de la marque Payot, qui a investi depuis plusieurs mois ma salle de bains. Depuis que j’ai été diagnostiqué de ma Démodécidose, je n’ai plus vraiment de souci de peau car la crème prescrite par la dermatologue fonctionne à merveille (même si elle pue). Par contre, j’ai quand même des récidives de temps en temps, environ une fois par mois BIM une petite plaque rouge revient, souvent sur les mêmes zones, la joue gauche et au dessus des sourcils.

Faudrait sur le long terme que je vois d’ailleurs une dermatologue de nouveau, car ce n’est pas normal mais bon, pour le moment j’ai encore un tube de crème entier donc je repousse un peu l’échéance. Une chose qui n’a pas changé par contre, c’est que ma peau est devenue plus sensible et sèche. Le soir je met constamment une crème grasse (type Lipikar) et je peux vous dire que le matin il ne reste plus rien !

Crème pour peau sensible Payot

La gamme Sensi Expert de Payot

Quand la marque Payot m’a contactée pour me proposer de tester leurs produits, j’ai hésité au début avec la gamme anti-imperfections qui contient la célèbre pâte grise et le masque au charbon. Mais finalement, l’époque des imperfections est quasiment terminée pour moi j’en ai que très rarement, ma peau a évoluée et je dois adapter mes soins. Je me suis donc tournée vers la gamme Sensi Expert spécifique pour les peaux sensibles et réactives. Ce type de peau est avant tout fragile, les formules garantissent donc une tolérance optimale  avec une composition sans parfum, sans colorant et hypoallergénique.

Crème n°2 pour peau sensible Payot

Crème n°2

Cette crème est un soin apaisant anti-rougeurs aux extraits de sésame et de réglisse. Elle agit comme un pansement pour les peaux sensibilisées sujettes aux rougeurs et aux tiraillements. De par sa texture assez riche et épaisse, je l’applique uniquement le soir en crème de nuit, lorsque j’ai la peau particulièrement irritée. L’effet est rapide, ma peau est tout de suite apaisée et je n’ai plus de tiraillements ! Et elle permet aussi de nourrir et de faire disparaitre la rougeur de mes plaques. L’odeur de la crème n°2 est douce et légère, le pénétration est un peu longue c’est pour ça que je conseille vraiment de l’utiliser le soir. Bref un soin S.O.S que j’adore !

Masque dermo-apaisant pour peau sensible Payot

Masque dermo-apaisant

C’est un soin réparateur réconfortant aux polyuronides d’algues, qui agit lui aussi comme une sorte de pansement pour les peaux réactives en procurant un effet de confort immédiat. Il n’a pas d’odeur particulière et comme la crème n°2, le masque dermo-apaisant à une texture plutôt riche. La marque conseille de l’appliquer en couche épaisse sur le visage, de le laisser poser 10 minutes puis de retirer l’excèdent avec un coton imbibé d’eau micellaire. Pour ma part, il m’arrive aussi de le laisser poser toute la nuit de temps en temps. Ce produit a également un effet apaisant qui va calmer les rougeurs, je l’ai utilisé la semaine dernière encore sur un coup de soleil (sur le nez, so glamour) et franchement ça m’a fait du bien !

Vous connaissez la marque Payot ? Avez-vous la peau sensible ?

Signature-blog-lyon

 

 

* Produit envoyé par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Enregistrer

Enregistrer

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

7 Comments

  • Reply Nina

    C’est ça qui est plaisant quand on trouve le ou les produits qui feront du bien à notre peau, surtout quand elle a décidé de faire des caprices.
    Payot je connais mais je n’ai utilisé aucun de leurs produits, par contre , face à mes rares soucis que je peux rencontrer j’utilise Avène et c’est efficace pour moi,

    14 juillet 2017 at 4 h 10 min
    • Reply A Little Daisy

      J’aime beaucoup la marque Avène aussi oui 🙂

      18 juillet 2017 at 12 h 30 min
  • Reply SweetGeeky

    Coucou ! Je connaissais cette marque que de nom mais c’est vrai que les produits ont l’air vraiment bien. Par contre, je n’ai pas la peau spécialement sensible mais je vais peut être me renseigner sur d’autres gammes.
    Super article ! Bisous

    15 juillet 2017 at 15 h 12 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui il a plusieurs gammes adaptées selon les types de peau, par exemple leur gamme pour les peaux à imperfections est top aussi 🙂

      18 juillet 2017 at 12 h 33 min
  • Reply Sweet Marmelade

    Hey ! Je suis trop contente de lire un article sur les peaux sensibles. J’ai la peau super sensible et je trouve que mes produits ne m’aident pas assez de ce côté là, pourtant je choisis toujours dans des gammes plutôt « safe » genre Avène et compagnie…
    Je vais donc me pencher sur la marque Payot que je ne connait pas très bien 🙂
    Peux-tu m’en dire plus sur la démodécidose ? Je suis allée voir sur internet et je me demande si je ne serait pas atteinte moi aussi.
    Merci pour cet article,
    Bises <3

    16 juillet 2017 at 19 h 44 min
    • Reply A Little Daisy

      A voir oui, même si déjà c’est bien de se tourner vers des gammes comme Avène ou La Roche Posay aussi qui est pas mal ! Cette gamme de Payot est vraiment sympa, j’espère qu’elle t’aidera 😉 La démodécidose je sais pas si elle prend toujours la même forme mais enfaite moi j’ai eu au début des réactions sur le visage, je pensais que c’était allergique car ça me faisait des plaques de boutons rouges qui me démangeaient. Et ensuite à deux reprises mes réactions se sont « inflammées » en me créant une sorte d’ezcema géant sur tout le visage, rouge, inflammé, avec des boutons blancs infectés, enfin bref vraiment un gros truc impossible de mettre quelque chose, ça me brulait. Après depuis que j’ai vu une dermato et que j’ai la crème je n’ai plus eu de réactions comme ça, juste des petites plaques qui reviennent de temps en temps mais pas aussi importantes 🙂

      18 juillet 2017 at 12 h 38 min
  • Reply Ness

    J’aime beaucoup leur produits, je les piquais à ma soeur passé un temps. Mwahaha

    18 juillet 2017 at 20 h 38 min
  • Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)